| Tre Cime di Lavaredo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Tre Cime di Lavaredo Mer 16 Oct 2013 - 22:34 | |
| Sans doute un des coins les plus connus les Dolomites... Le coin est saturé de touristes en pleine journée, mais nous y sommes montés en fin d'après-midi, afin de profiter d'un peu de relative tranquilité. Le lendemain, nous sommes montés sur le petit pic au-dessus du refuge C'était plus facile en vrai que sur la photo 1. 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Mer 16 Oct 2013 - 22:48 | |
| C'est vrai que c'est vraiment très beau !! Merci du partage ! |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Jeu 17 Oct 2013 - 10:07 | |
| Superbe paysage Merci du partage |
|
| |
Sand_BCN Très Actif
Nombre de messages : 15695 Age : 49 APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Jeu 17 Oct 2013 - 19:30 | |
| |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Jeu 17 Oct 2013 - 19:34 | |
| 2 sublimes photos!! quel endroit magique!!! la 1 est un peu trop lumineuse mais ça passe c'est un pano? _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
CatchRelease 4 Gb
Nombre de messages : 548 Age : 44 APN : 6D ex GF3 Dépt. ou Pays : Vallis Clausa Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Jeu 17 Oct 2013 - 21:28 | |
| Piou... Bravo, vraiment 2 belles images! J'ai un gros faible pour la première, y a des teintes magenta je trouve qui lui vont très bien, j'adore le refuge en contre bas, ça donne vraiment un bel effet de profondeur, c'est rudement bien composé. La 2 est top aussi mais j'aurai décalé l'histo un peu vers la gauche pour faire tomber les hautes lumières, ça devait envoyer sévère déjà |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Jeu 17 Oct 2013 - 21:49 | |
| Merci tout le monde @Cryingbear, oui ce sont des panos de 6 photos, le site est vaste ! C'est marrant vos remarques sur la luminosité, je n'avais pourtant pas l'impression d'être surex On n'a pas eu les couleurs orangées que j'espérais le soir Pourtant il y avait des gros nuages toute la journée, mais ils se sont malheureusement dissipés juste au moment du coucher du soleil ! (les salauds ) |
|
| |
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Jeu 17 Oct 2013 - 21:55 | |
| c'est pas surex du tout, t'inquiètes pas! mais c'est très lumineux... après c'est une question de gout en la re-regardant, je pense que c'était peut être l'ambiance au moment où tu as pris la photo et tu souhaites la restituer.. j'avoue que sur certaines photos je réhausse même la luminosité (portrait notamment), parfois la surex a du bon! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Jeu 17 Oct 2013 - 22:03 | |
| - Cryingbear a écrit:
en la re-regardant, je pense que c'était peut être l'ambiance au moment où tu as pris la photo et tu souhaites la restituer..
Oui ça doit cela sans doute, inconsciemment ! Sinon pour la balade du lendemain que j'évoquais c'était ça : https://www.forumlumix.com/t101271-tre-cime-de-lavaredoEn vrai ça ne fait pas si peur que ça C'était vraiment magique d'évoluer dans un tel décor. On progresse en partie dans des tunnels creusés pendant la première guerre mondiale, et en partie sur des vires naturelles (sortes de toutes petites terrasses très étroites) où il faut mettre un peu les mains. |
|
| |
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo Jeu 17 Oct 2013 - 22:15 | |
| ah oui, je crois qu'il y eu une fameuse bataille pendant la WWII au milieu des montagnes dans ces tunnels, j'avais lu un article sur ça un jour!! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tre Cime di Lavaredo | |
| |
|
| |
| Tre Cime di Lavaredo | |
|