Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché

+98
aritowanda
manu53
Badaw.
ASA40
moustache
trasmontano
Robinho33
zephyrage
Gyl
Trasmax
fanedi
patchfree
Oliv'
still93
Maxamix
Mick the bike
Seb's Lumix
Pertinax
saturne301
florentgillet
rico7578
Bernard31
Marzin
nenette2805
dominique t.
jpg
NemoHP
comleget
ALJ
ubt513
bobito
RITON 15
eli78
kanjis
squarepusher
locke
delda27
Fafa20
letofeur
darkvador67
tooppy
stonecold09
la_grenouille
Fery
Boumbaier
patvig28
Setchouan
mjp
Karl Azoth
chezcali
gladiator75
dom3131
louisneuville
bidulon
tato71
effoworld
MusicArte
valmente
sugg
Kéno40
patTitouan
nickos_fr
maofun
neosushi
effel74
jiel42
Eclectique
Mistral
Beber07
Jimmy78
Lushlife_
Olf
borax
Canler59
aldovh
Dream Art's
Cani
= Olivier =
ADidier
jb89100
Fabrys
cg
Tounkayen
Altreize2
nauplius34
bruno92120
Canopé
galevsky
krixoff
Yadutaf
blueblizz
irca75
Lasemainesanglante
Enzo
Aero67
Suiky0
bruno74
Satjc
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
= Olivier =
1 Gb
1 Gb

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:26

Moi je dis il faut faire une pétition pour que Panasonic vende le GM1 seul.  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 1388759516 
Revenir en haut Aller en bas
gladiator75
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 242
APN : FUJI XT-20 et 16-50
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:36

il est si mauvais cet objectif ?
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:38

Non mais un peu restreint en focale mais le 12 vaut le coup peut être !!

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:40

gladiator75 a écrit:
Non, c'est le meilleur du genre !
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth

Masculin Nombre de messages : 115
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:53

gladiator75
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:01

Super vidéo même si parfois çà a l'air un peu saccadé lors mvts personnes ou alors c'est mon ordi.
Avec quel objectif avez vous fait cela ?
merci
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:15

gladiator75 a écrit:
Super vidéo même si parfois çà a l'air un peu saccadé lors mvts personnes ou alors c'est mon ordi.
Avec quel objectif avez vous fait cela ?
merci

Bonsoir,
Tout est précisé à la fin du film.. Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 1064259976  Panasonic 12-35 + 45-175.
Je ne note pas de saccades sur mon iMac. Je ne sais pas quoi répondre à cela.
Il est aussi sur Viméo à cette adresse > https://vimeo.com/81744933. Comparez...
Cordialement.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:27

gladiator75 a écrit:
Je ne l'ai que depuis hier et n'ai ps encore eu vrziment l'occasion de l'utiliser mais je le trouve très prometteur.  Et les comparaisons que j'ai pu faire avec le 14mm (qui me sert d'objectif pour le tout venant ET pour les paysages) ne sont pas à l'avantage du 14, hormis l'ouverture mais pour l'usage que j'en ai ce n'est pas handicapant.
A vrai dire je ne comprends pas le peu d'intrêt qu'il semble susciter, pour moi c'est un des gros atouts de ce GM1. Un trans-standard certes pas super lumineux mais de qualité, avec un grand-angle à 12mm et un encombrement au repos à peine plus grand que le 14mm et en plus pas cher, j'attendais ça depuis longtemps.
http://www.cherubin-luthier.fr
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:35

Lasemainesanglante a écrit:
gladiator75 a écrit:
Je ne l'ai que depuis hier et n'ai ps encore eu vrziment l'occasion de l'utiliser mais je le trouve très prometteur.  Et les comparaisons que j'ai pu faire avec le 14mm (qui me sert d'objectif pour le tout venant Et pour les paysages) ne sont pas à l'avantage du 14, hormis l'ouverture mais pour l'usage que j'en ai ce n'est pas handicapant.
A vrai dire je ne comprends pas le peu d'intrêt qu'il semble susciter, pour moi c'est un des gros atouts de ce GM1. Un trans-standard certes pas super lumineux mais de qualité, avec un grand-angle à 12mm et un encombrement au repos à peine plus grand que le 14mm et en plus pas cher, j'attendais ça depuis longtemps.

La plupart des gens qui ont le DMC-GM1 veulent un appareil compact. Le plus compact possible.
Le 12-32 n'est pas critiquable. Pour ma part, je préfère un Pancake. Le 14 mm lui convient très bien. Il y a aussi le 20 mm si on veut un meilleur "piqué". Mais il est plus encombrant.
Cordialement,
gladiator75
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:35

nx test complet de ce GM1, je crois que je vais sauter le pas demain à la fnac et je le complèterai avec le 45mm olympus.

http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_GM1/verdict.shtml
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:44

gladiator75 a écrit:
Je ne l'ai que depuis hier et n'ai ps encore eu vrziment l'occasion de l'utiliser mais je le trouve très prometteur.  Et les comparaisons que j'ai pu faire avec le 14mm (qui me sert d'objectif pour le tout venant ET pour les paysages) ne sont pas à l'avantage du 14, hormis l'ouverture mais pour l'usage que j'en ai ce n'est pas handicapant.
Je ne peux que plussoyer !  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 2054591797 

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Jap 
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:45

Karl Azoth a écrit:

La plupart des gens qui ont le DMC-GM1 veulent un appareil compact. Le plus compact possible.
Au repos son encombrement est tout à fait comparable à celui du 14mm, 1 seul millimètre de plus en diamètre et un millimètre de moins en épaisseur. Et s'il est moins lumineux à 14mm (f/2.5 pour le fixe et f/3.7 pour le 12-32) il offre une qualité bien supérieure sur les bords. Je ne suis pas du genre à pinailler pour le piqué dans les coins mais là la différence est vraiment nette. Et comme j'ai l'intention de l'utiliser pour du paysage ça compte.
= Olivier =
1 Gb
1 Gb
= Olivier =

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:56

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une photo du GM1 avec le Voigtlander 25mm f/0.95 ?

Je suis tombé sur ce lien (désolé si déjà posté) :
http://www.hybridcams.fr/panasonic-lumix-gm1-video-sunday-morning-turning-winter/

J'aime beaucoup le rendu de la vidéo (évidemment il faut aimer le résultat que donne une faible profondeur de champ).
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 2:24

Jimmy78 a écrit:
gladiator75 a écrit:
Non, c'est le meilleur du genre !

http://www.43rumors.com/first-12-32mm-lens-review-by-m43-eu-it-beats-the-big-olympus-12-50mm-lens/

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 12-32mm_zps8f61630f
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier

Masculin Nombre de messages : 512
APN : iPhone 7
Dépt. ou Pays : Pays Basque (64)

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 7:30

gladiator75 a écrit:
nx test complet de ce GM1, je crois que je vais sauter le pas demain à la fnac et je le complèterai avec le 45mm olympus.

Le testeur met en avant une roue codeuse à l'arrière trop souple. Qu'est ce que les utilisateurs des GM1 peuvent nous en dire ?

Dernière édition par ADidier le Ven 13 Déc 2013 - 8:48, édité 1 fois
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:47

Est-ce que vous savez si la poignée optionnelle est disponible et est-ce que quelqu'un l'a essayée ?
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:27

ADidier a écrit:
Est-ce que vous savez si la poignée optionnelle est disponible et est-ce que quelqu'un l'a essayée ?

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Dmc-gm13

Cela ne coûte que 10 Euros est plus efficace que le grip à 99 € de Panasonic. Référence + haut dans le forum. De plus, aucun pas de vis pour placer une semelle pour trépied...
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:29

ADidier a écrit:
gladiator75 a écrit:

Le testeur met en avant une roue codeuse à l'arrière trop souple. Qu'est ce que les utilisateurs des GM1 peuvent nous en dire ?

Il est vrai qu'elle est très sensible tout comme l'écran tactile sur un appareil de cette taille. On a vite fait de placer les doigts dessus. Surtout en filmant. Pourtant, j'ai des "petites mains"...
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:46

Petites mains, mais doigts baladeurs !  lol 

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Dehors2 
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:56

Karl Azoth a écrit:

Au repos son encombrement est tout à fait comparable à celui du 14mm, 1 seul millimètre de plus en diamètre et un millimètre de moins en épaisseur. Et s'il est moins lumineux à 14mm (f/2.5 pour le fixe et f/3.7 pour le 12-32) il offre une qualité bien supérieure sur les bords. Je ne suis pas du genre à pinailler pour le piqué dans les coins mais là la différence est vraiment nette. Et comme j'ai l'intention de l'utiliser pour du paysage ça compte.

NE SOYEZ PAS UN NÉOPATH, SOYEZ UN PHOTOGRAPHE...

Il faudrait justement arrêter de pinailler avec les "bords". Les forums deviennent INSUPPORTABLES.
Allez-vous exposer sur un 80 x 120 ? Tenez-vous compte des conditions de prise de vue ? de lumière ? Regardez les photos de Depardon, de Norris, etc. Le vignétage était de mise. Désormais, on l'enlève ou on le rajoute avec Photoshop...
Il est devenu IMPOSSIBLE de faire la différence entre 2 photos. Sauf avec du plein format. Quel est le photographe qui ne post-traite pas ses photos ? Cela devient FATIGUANT. On ne sait plus quelle est la valeur BRUTE d'un appareil photo. Quel photographe ou testeur nous montre les photos en sortie d'appareil ? Seuls des sites comme DP-Review le proposent...
Il faudrait aussi RÉAPPRENDRE à accepter un appareil photo avec ses SPÉCIFICITÉS qui font ce qu'il est. Il faut aussi RÉAPPRENDRE à faire des photos en amont avec son appareil photo.
Vous achetez une "CLIO" et vous voulez qu'elle fasse aussi bien qu'une JAGUAR... Je dis STOP. N'importe quel appareil photo aujourd'hui, fait mieux que n'importe quel appareil photo argentique du passé. Cessez ce romantisme bêlant.
Cessez de PINAILLER avec le 14 mm, c'est un très bon objectif. C'est aussi STUPIDE que la comparaison entre les deux générations du 20 mm Panasonic parce que DIXIO a DÉCIDÉ qu'il y avait un "Point" de différence. Du coup, on dit que le second, c'est de la M.....
Le DMC-GM1 est un excellent appareil. UN POINT, C'EST TOUT....
J'ai payé 699 €, j'en ai pour 699 €...
Bonne journée...

Dernière édition par Karl Azoth le Ven 13 Déc 2013 - 11:33, édité 2 fois
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:08

C'est comme celui qui en voyant une Smart, critique en disant qu'il ne peut y mettre ses 4 gosses, son armoire normande et qu'elle n'a pas les perfs d'une Ferrari et pire ne peut pas faire du tout terrain comme une land rover ...  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Aras_qui 
borax
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 11:59

J'ai posté une annonce pour la vente d'un objectif 12-32
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:08

Karl Azoth a écrit:

[left]NE SOYEZ PAS UN NÉOPATH, SOYEZ UN PHOTOGRAPHE...
Euh... ne te trompe pas, tu prêche un converti... ce que tu dis je l'ai déjà dis ici de nombreuses fois. Et pour parler du 14mm je l'ai, l'utilise avec plaisir et l'ai toujours défendu pour son rapport qualité/prix/encombrement imbattable.
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:33

Euh... ne te trompe pas, tu prêche un converti... ce que tu dis je l'ai déjà dis ici de nombreuses fois. Et pour parler du 14mm je l'ai, l'utilise avec plaisir et l'ai toujours défendu pour son rapport qualité/prix/encombrement imbattable.
Je suis comme toi, je suis plus "emballé" par le micro zoom 12-32 que le 14mm ...
Je ne comprends pas trop pourquoi bcp s'en séparent surtout qu'acheté avec le boitier il ne vaut que la moitié de son prix en solo ! Il peut rendre bien des services et est STABILISE.
Certains lui reprochent sa faible amplitude ... mais un gros et encombrant 12-35 ne fait pas mieux en range, même si qualitativement c'est un cran au dessus. Mais, on est ici dans le monde du GM1 !
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:37

Ceux qui ont le 12-32, le zooming est fluide? Si on veut faire de la vidéo cela ne saccade pas trop? Merci
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:50

La fluidité du zoom dépend de toi puisque c'est un zoom manuel.
gladiator75
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:32

Comme tous les zooms ?
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:15

gladiator75 a écrit:
Comme tous les zooms ?
non, il existe aussi des zooms motorisés pour la vidéo

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 PANASONICPS14042ES
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb
Karl Azoth

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:05

Jimmy78 a écrit:
gladiator75 a écrit:
Comme tous les zooms ?
non, il existe aussi des zooms motorisés pour la vidéo

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 PANASONICPS14042ES

Ce modèle n'est pas terrible en mode Vidéo. J'ai gardé ce modèle une semaine avant de le revendre. Il provoque une saute d'images en début et en fin de zoom. C'est systématique. Au montage, il faut donc amputer le début et la fin du plan. Ce que je n'ai pas avec son équivalent 45-175. Qui est excellent.
Bonne soirée...
gladiator75
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:24

Je vais d'abord acheter le 45 Olympus.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:23

Jimmy78 a écrit:
La fluidité du zoom dépend de toi puisque c'est un zoom manuel.
au démarrage il y a tjrs de légères saccades probablement liées à de légères adhérence mécanique.
j'avais cela sur mon 14/45 et j'ai un peu cela sur mon 45/150 qui est neuf pourtant et à chaque debut de rotation ca saccade un peu, après non
d'ou mon hésitation avec le 14/42 PZ mais qui ne démarre qu'a 14mm
gladiator75
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:32

Viens d'acheter le GM1 avec le 45 mais à la FNAC , ils m'ont donné l'objectif noir à la place du gris.
Mise à part la couleur, rien ne change ?
Il faut que je regarde si cela ne deparaille pas trop avec l'omd gris ?
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 5:56

Félicitations et bonnes photos !
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 6:59

gladiator75 a écrit:
..., ils m'ont donné l'objectif noir à la place du gris...

J'ai un gris et je préfère un noir. Si tu veux, on peut envisager un échange.
ADidier
4 Gb
4 Gb
ADidier

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:08

Ce week-end Image-Photo applique une remise de -10% sur le GM1, mais est-ce que quelqu'un a vu une version Black/Black chez ce revendeur ?
Dans le magasin de Bayonne ils n'ont que le Silver/Black ou Silver/Orange.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:27

ADidier a écrit:
Ce week-end Image-Photo applique une remise de -10% sur le GM1, mais est-ce que quelqu'un a vu une version Black/Black chez ce revendeur ?
Dans le magasin de Bayonne ils n'ont que le Silver/Black ou Silver/Orange.

Comme je t'ai déjà dit en MP, ils doivent en recevoir su Lyon avant la fin décembre, mais ils n'ont pas de visu sur la date exacte, Panasonic France annonce seulement avant fin décembre, pas plus de détails ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:54

J'aime bien la réaction de Karl Azoth même si dans une rubrique sur le matos c'est un peu normal qu'on coupe les pixels en quatre.
Les mesures de DXo ou autre c'est bien mais tout le monde peut les lire. Pas besoin du forum.
De toute façon je préfère les comparatifs comme fait Cameralabs.
Ca donne une meilleure idée de ce qu'on peut attendre dans la pratique.
Quelqu'un a-t-il fait la liste des sites qui font des tests et comparatifs?

Le forum c'est l'occasion d'échanger sur NOS expériences personnelles et NOS réflexions pour faire évoluer notre équipement qu'on soit débutant ou expérimenté.
Et puis une petite polémique de temps en temps, ça reveille le toile!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 14 Icon_minitime

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant