| Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché | |
|
+98aritowanda manu53 Badaw. ASA40 moustache trasmontano Robinho33 zephyrage Gyl Trasmax fanedi patchfree Oliv' still93 Maxamix Mick the bike Seb's Lumix Pertinax saturne301 florentgillet rico7578 Bernard31 Marzin nenette2805 dominique t. jpg NemoHP comleget ALJ ubt513 bobito RITON 15 eli78 kanjis squarepusher locke delda27 Fafa20 letofeur darkvador67 tooppy stonecold09 la_grenouille Fery Boumbaier patvig28 Setchouan mjp Karl Azoth chezcali gladiator75 dom3131 louisneuville bidulon tato71 effoworld MusicArte valmente sugg Kéno40 patTitouan nickos_fr maofun neosushi effel74 jiel42 Eclectique Mistral Beber07 Jimmy78 Lushlife_ Olf borax Canler59 aldovh Dream Art's Cani = Olivier = ADidier jb89100 Fabrys cg Tounkayen Altreize2 nauplius34 bruno92120 Canopé galevsky krixoff Yadutaf blueblizz irca75 Lasemainesanglante Enzo Aero67 Suiky0 bruno74 Satjc 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ubt513 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 25 Jan 2014 - 10:12 | |
| - krixoff a écrit:
- Tu peux citer ce qu'ils disent dans réposne photo? merci
Alors ils disent : - Citation :
Points forts - Joli, très compact et bien construit - Bonne qualité d'image jusqu'à 1600 ISO - Ultra-réactif - Ecran dorsal très défini - Grandement personalisable - Large dynamique à 200 ISO
Points faibles - Coque assez glissante et manipulation peu pratique - Autonomie faiblarde - Forte perte de contraste à f:22 - Pas d'EVF externe prévu - Ecran fixe
J'ai l'impression que le GM1 est vraiment intéressant comme appareil d'appoint, ou dans les situations où l'on veut être discret, mais pas forcément pratique au quotidien, et qu'il est fait pour rester avec l'objectif kit. |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 25 Jan 2014 - 13:39 | |
| Merci ubt513!
J'ai testé côte à côte les Gm1 et Gx7 (je les avais testé individuellement auparavant). S'ils ont beaucoup de similitudes en terme de caractéristiques, ils ne jouent pas la même catégorie, c'est clair. J'ai retesté le GX7, ça doit être psychologique mais je n'aime définitivement pas son viseur et son écran LCD. Quand je l'ai mis à côté du GM1, l'écran du dernier m'a semblé meilleur, meilleure luminosité, etc... C'est peut-être le fait que l'écran du GM1 prend presque toute la place fait que l'on est plus "immergé" dans l'écran quand on y regarde. Le GX7, l'écran LCD m'a paru différent à cause du fait qu'il soit "tiltable", il y a comme un espèce de double vitre donne un rendu moins bon, peut-être je me trompe complètement. J'ai testé le GM1 avec un 20mm version II, la bague m'a paru plus agréable à tourner que l'ancien de mémoire (moi qui a l'habitude de ceux des 12/2, 25/1.4, 75/1.8 ) et je retire ce que j'ai toujours pensé et dit, que le focus peaking était gadget mais pour ce GM1, c'est un outil indispensable. Sans viseur, mais un superbe écran qui occupe presque la totalité de la surface arrière, focus peaking et en manuel, ça facilite vraiment la prise de photo, j'ai trouvé ça tellement jouissif et intuitif! Je reviens sur le viseur du GX7, je ne l'aime pas. Je le trouve petit et un sentiment d'étroitesse lorsqu'on regarde dedans. Ce n'est pas comme le LVF2 pour GX1/LX7 qui se rapproche plus des viseurs reflex, je parle de la sensation de "liberté" une fois l'oeil dedans, les pro du reflex me comprendront mieux. |
|
| |
= Olivier = 1 Gb
Nombre de messages : 179 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 25 Jan 2014 - 14:09 | |
| Intéressant tout ça. Et tu n'as pas été dérouté par la taille du GM1 ? |
|
| |
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 25 Jan 2014 - 15:51 | |
| - = Olivier = a écrit:
- Intéressant tout ça.
Et tu n'as pas été dérouté par la taille du GM1 ? Non pas trop si on le prend bien, droite sur le shutter et gauche dessous l'objectif. Je n'ai pourtant pas de petites mains (pas grosses non plus). J'ai été plutôt dérouté par l'absence de bouton ISO (comme sur la touche HAUT des autres boitiers). Mais le retour du quick menu à la GF1 facilite l'accès au réglages ISO. Vous ne sauriez pas si l'application Panasonic pour Windows Phone 8 existe? Je n'arrive pas à savoir si en plus de Ios ou android, est compatible WP8. |
|
| |
borax 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2 Dépt. ou Pays : FRANCE LYON Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 25 Jan 2014 - 18:19 | |
| Bonjour Sur un précédent post que je ne retrouve pas, je critiquais l'association GM1 + 20mm v1 en vidéo. En effet, ces dernières étaient inexploitables car on entendait les cliquetis des lamelles. Avec le 20mm v2 ce problème n'apparait pas. Cela signifie donc que la v2 n'est pas uniquement un changement de design. |
|
| |
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 25 Jan 2014 - 18:20 | |
| j'ai lu aussi des retours sur la v2 du 20mm qu'il faisait apparemment moins de bruit. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Canler59 2 Gb
Nombre de messages : 397 APN : G5 + 25mm 1,4 . Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 25 Jan 2014 - 21:03 | |
| http://slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1661/cat/69
Ci-dessus , test du 12/32 du GM1 . |
|
| |
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 25 Jan 2014 - 21:08 | |
| |
|
| |
kanjis 4 Gb
Nombre de messages : 670 Age : 41 APN : GM1- Nikon D90 Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Dim 26 Jan 2014 - 12:59 | |
| C'est quoi le focus peaking? |
|
| |
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Dim 26 Jan 2014 - 13:31 | |
| La fonction qui facilite la mise au point avec l’apparition d'une couleur aux endroit où le point est le plus précis. |
|
| |
kanjis 4 Gb
Nombre de messages : 670 Age : 41 APN : GM1- Nikon D90 Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Dim 26 Jan 2014 - 13:35 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Dim 26 Jan 2014 - 14:24 | |
| bonne définition |
|
| |
= Olivier = 1 Gb
Nombre de messages : 179 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 27 Jan 2014 - 1:36 | |
| krixoff, je viens encore de tomber sur ton topic de vente. Si ce n'est pas indiscret, tu penses te racheter un boîtier ? |
|
| |
ALJ Membre Validé
Nombre de messages : 45 APN : GF1 + 20mm 1.7 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 15:53 | |
| Salut la compagnie !! Je réalisais soudain que j'avais oublié de vous faire partager le lien de mon article sur le GM1 et je profitais de ma venue par ici pour lire un peu vos derniers échanges. Et j'ai eu la bonne surprise de voir que j'avais été devancée !! - eli78 a écrit:
- la photographe A-L Jacquart a acheté un GM1. Je trouve ses photos reussies Avec ce Petit nouveau, de quoi s'y interesser.
http://annelaurejacquart.com/mes-premieres-photos-au-lumix-gm1/ (j'espere que ca ne derange pas que je mette ce lien) Merci beaucoup Eli et Kanjis, ça me fait très plaisir que vous suiviez le site et que vous ayez trouvé mes articles de prise en main du GM1 intéressants. - kanjis a écrit:
- Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le dernier viseur numérique que j'ai utilisé date un peu et il y a certainement eu du progrès depuis.
J'ai vu le site d'AL Jacquart, c'est d'ailleurs sur son blog que j'ai découvert le GM1 et j'ai été assez bluffée par la qualité des photos. D'après ce que j'ai compris elle n'a plus du tout de réflex.
Kanjis, super que tu aies découvert ce boitier via mon site ! Où en es-tu de ta réflexion ? Pour le plaisir, je vous repropose ici certaines de mes premières photos au GM1, que je n'ai malheureusement pas le temps d'utiliser autant que je le voudrais depuis que je l'ai reçu... Voici le lien vers mon article dédié au GM1. Comme je le disais, je suis obligée de l'apprivoiser à petites doses, en ce moment, mais j'en suis toujours très contente. Comme Krixoff, je n'ai pas eu le coup de foudre une fois le GX7 en main, au Salon de la Photo. Je l'ai trouvé un peu "usine à gaz" avec écran orientable, viseur etc. Ce doit être un chouette boitier, tout de même, mais je dirais pas forcément plus facile d'utilisation... Plus de boutons et d'élément mécaniques ne veulent pas dire plus de facilité, d'intuitivité. Comme toujours, que chacun trouve le matériel qui lui convient !! C'est pour cela qu'il y en a d'autant de sortes. |
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 15:55 | |
| Me semble que krixoff a changé d'avis !! |
|
| |
Kéno40 32 Gb
Nombre de messages : 3711 APN : Pana GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 15:55 | |
| - Kéno40 a écrit:
- Me semble que krixoff a changé d'avis !!
Belle photos avec ton GM1 en tous les cas. |
|
| |
ALJ Membre Validé
Nombre de messages : 45 APN : GF1 + 20mm 1.7 Dépt. ou Pays : Finistère Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 16:20 | |
| Ah oui ?!! Bah, comme on dit, y'a que les cons... n'est-ce pas ?! |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 16:21 | |
| Non, c'est les GX7 user's qui sont persuasifs! |
|
| |
ADidier 4 Gb
Nombre de messages : 512 Age : 53 APN : iPhone 7 Dépt. ou Pays : Pays Basque (64) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 17:01 | |
| Quand je vois ce que fait ALJ avec son GM1, je suis conquis... Je l'étais déjà quand elle utilisée son GF1, comme quoi ce n'est pas l'apn qui fait le photographe.
@ ALJ: Tu as pu essayé le GM1 sans la fonction "tactile" de l'écran ? |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 19:04 | |
| Sur que ALJ est douée, je suit aussi son blog trouvé au hasard de mes recherches sur le gm1. Mais je n'ai pas encore franchi le cap.
|
|
| |
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 19:46 | |
| J'ai choisi le Gx7 finalement, ce qui n'enlève rien aux qualités du Gm1. L'absence de viseur/écran m'a fait pencher en faveur du Gx7. Je me suis finalement habitué au viseur du Gx7 qui est très précis. Sinon, pour l'emploi d'une "usine à gaz" pour le Gx7, qu'en est-il alors du reflex? :DAvec le Gx7, je retrouve un peu les sensations du Gf1. Quand j'hésitais entre le Gx7 et Gm7. Je voulais juste le Gm1 pour l'utiliser avec 12-32, 20 et 45. Si c'était le Gx7, c'était le 12 que j'avais déjà avec le 20 et 45. |
|
| |
ALJ Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 20:11 | |
| - ADidier a écrit:
- Quand je vois ce que fait ALJ avec son GM1, je suis conquis... Je l'étais déjà quand elle utilisée son GF1, comme quoi ce n'est pas l'apn qui fait le photographe.
@ ALJ: Tu as pu essayé le GM1 sans la fonction "tactile" de l'écran ? Merci beaucoup Didier ! C'est clair que ce n'est pas l'appareil qui nous fait faire de meilleures images. D'ailleurs j'en ai déjà fait pas mal de mauvaises avec le GM1 pour mieux m'en assurer !!! Parfois, un matériel nous aide à accéder à un paramètre auquel on avait pas ou peu accès avant (par exemple, le flou de profondeur de champ) mais le fait de bien l'exploiter ou non, c'est tout à note honneur. Non, je n'ai pas encore trouvé comme désactiver le tactile pour essayer de voir ce que cela donne. Pour tout dire, je n'ai cherché que rapidement... Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ? - delda27 a écrit:
- Sur que ALJ est douée, je suit aussi son blog trouvé au hasard de mes recherches sur le gm1. Mais je n'ai pas encore franchi le cap.
Merci beaucoup Delda ! A chacun son rythme, pour le cap ! - krixoff a écrit:
- J'ai choisi le Gx7 finalement, ce qui n'enlève rien aux qualités du Gm1. L'absence de viseur/écran m'a fait pencher en faveur du Gx7. Je me suis finalement habitué au viseur du Gx7 qui est très précis. Sinon, pour l'emploi d'une "usine à gaz" pour le Gx7, qu'en est-il alors du reflex? :DAvec le Gx7, je retrouve un peu les sensations du Gf1. Quand j'hésitais entre le Gx7 et Gm7. Je voulais juste le Gm1 pour l'utiliser avec 12-32, 20 et 45. Si c'était le Gx7, c'était le 12 que j'avais déjà avec le 20 et 45.
Krixoff, tant mieux si finalement le GX7 te convient bien. "Qu'en est-il alors du reflex" ?! Euh bonne question !! J'ai quoi déjà comme reflex ?! Ah oui, un EOS 30D. Bah j'les aime vraiment bien, vous savez, mes G_1 !! |
|
| |
Fafa20 Membre Validé
Nombre de messages : 17 Age : 45 APN : Panasonic GM1-objectif 12/32-20mm 1/7 V1 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 21:25 | |
| je continu a m'equipe , je vient acheter un 20mm 1/7 V1 occasion voila objectif dessus desoler pour la qualite de la photo faite avec le note 3 merci Anne Laure pour t'on super site que je suis tous les jours fabien |
|
| |
kanjis 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 3 Fév 2014 - 21:44 | |
| - ALJ a écrit:
- Merci beaucoup Eli et Kanjis, ça me fait très plaisir que vous suiviez le site et que vous ayez trouvé mes articles de prise en main du GM1 intéressants.
- kanjis a écrit:
- Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le dernier viseur numérique que j'ai utilisé date un peu et il y a certainement eu du progrès depuis.
J'ai vu le site d'AL Jacquart, c'est d'ailleurs sur son blog que j'ai découvert le GM1 et j'ai été assez bluffée par la qualité des photos. D'après ce que j'ai compris elle n'a plus du tout de réflex.
Kanjis, super que tu aies découvert ce boitier via mon site ! Où en es-tu de ta réflexion ? Coucou Anne-Laure, C'est Magali (des ditptyques) derrière l'écran ;)Oui, bon, j'ai 50 000 pseudos mais je m'y retrouve ^^ J'attends encore quelques temps de voir plus d'images faites par ce GM1, ce qui me permet d'économiser un peu aussi, mais il y a de fortes chances que je le prenne vers le printemps. A moins qu'un autre APN fasse son apparition d'ici là, mais j'ai été vraiment plus qu'étonnée par la taille de cet appareil. Cela faisait plusieurs années que je cherchais un autre boitier plus léger à avoir sur moi mais le compact ne me disait trop rien, là j'ai vraiment l'impression que c'est ce que je recherche: discrétion, légèreté, qualité de l'image et beaucoup des réglages possibles. |
|
| |
bobito Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Panasonic GM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Mar 4 Fév 2014 - 11:29 | |
| Effectivement les photos d'Anne-Laure sont superbes ! Alors j'ai bien reçu l’étui en cuir noir commandé à hong kong et j'en suis très content pour 15,40€ ! J'ai même pu appliquer pile dessus le grip FlipBac G3 conseillé par Azoth pour une meilleure prise en main. Outre la qualité du cuir et sans doute la solidité à long terme, la différence principale avec le sublime étui Gariz (100€), c'est qu'il faut le retirer (vis Kodak) soit pour recharger/changer de batterie soit pour poser l'appareil à plat pour photo retardateur par exemple (ça prend... 8 secondes). Par contre la vis Kodak permet de prendre appui sur une surface plane pour prendre la photo & permet de visser un tripod. Comme le lien a été supprimé dans mon post précédent(??) je le remets pour ceux que ça intéresse : http://www.aliexpress.com/item/Presell-Wholesale-camera-bag-cover-bag-imitation-leather-case-for-panasonic-GM1-12-32mm-lens-camera/1553848385.html La partie "objectif" ne couvre que le kit d'origine. Il faut la laisser à la maison si on part avec un objectif plus long type Oly 45/1.8 Je l'ai reçu en 10 jours. Voilà pour le petit compte rendu. |
|
| |
ALJ Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Mar 4 Fév 2014 - 14:34 | |
| - kanjis a écrit:
- Coucou Anne-Laure,
C'est Magali (des ditptyques) derrière l'écran ;)Oui, bon, j'ai 50 000 pseudos mais je m'y retrouve ^^ J'attends encore quelques temps de voir plus d'images faites par ce GM1, ce qui me permet d'économiser un peu aussi, mais il y a de fortes chances que je le prenne vers le printemps. A moins qu'un autre APN fasse son apparition d'ici là, mais j'ai été vraiment plus qu'étonnée par la taille de cet appareil. Cela faisait plusieurs années que je cherchais un autre boitier plus léger à avoir sur moi mais le compact ne me disait trop rien, là j'ai vraiment l'impression que c'est ce que je recherche: discrétion, légèreté, qualité de l'image et beaucoup des réglages possibles. Aaaaaaah ! Thrusday, comme on se retrouve !! Effectivement, tu brouilles soigneusement les pistes, à ce que je vois !! Mais tu es partooooout ! J'espère que tu apprécieras mes prochaines photos faites au GM1. C'est vrai que, pour le moment, mes prises de vue sont quasi au point mort mais j'arriverai sans doute bien à refaire quelques prises de vue sérieuses d'ici le printemps !! (quand j'ai lu "vers le printemps", je m'imaginais encore en novembre décembre je crois... C'est graaaave docteur ?!!! ) N'hésite pas à chercher des occasions d'avoir l'appareil en main d'ici là, qu'on t'en prête un etc. pour voir si c'est vraiment le matériel qui te convient ! - bobito a écrit:
- Effectivement les photos d'Anne-Laure sont superbes !
Merci beaucoup Bobito !! |
|
| |
ADidier 4 Gb
Nombre de messages : 512 Age : 53 APN : iPhone 7 Dépt. ou Pays : Pays Basque (64) Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 10 Fév 2014 - 18:46 | |
| Encore un de conquis: http://www.macandphoto.com/2014/02/panasonic-lumix-gm1-lhybride-qui-riidiculise-les-compacts-.html |
|
| |
kanjis 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Lun 10 Fév 2014 - 21:15 | |
| |
|
| |
Aero67 Membre Validé
Nombre de messages : 63 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Mar 11 Fév 2014 - 10:55 | |
| Une question :L'objectif 24 64 du GM1 irait-elle sur un olympus, l'EM 10 ou l'EM1 par exemple ?
|
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Mar 11 Fév 2014 - 10:57 | |
| Oui, bien sûr
NB : il présente le défaut de pas avoir de molette de map. Il faut sans doute que les boitiers Olympus fassent une MAJ mais je crois que c'est fait. |
|
| |
Aero67 Membre Validé
Nombre de messages : 63 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Mar 11 Fév 2014 - 10:59 | |
| Avec tous les automatismes ? si Oui ce serait un beau compromis ... A part que pour l'instant on ne peut pas détailler cet objectif ! |
|
| |
Kéno40 32 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Mar 11 Fév 2014 - 11:00 | |
| Ben, c'est vrai qu'il y a une demande. http://www.43rumors.com/first-12-32mm-lens-review-by-m43-eu-it-beats-the-big-olympus-12-50mm-lens/ |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Mar 11 Fév 2014 - 11:19 | |
| - ADidier a écrit:
- Quand je vois ce que fait ALJ avec son GM1, je suis conquis... Je l'étais déjà quand elle utilisée son GF1, comme quoi ce n'est pas l'apn qui fait le photographe.
T'es conquis par ALJ quoi Ca rappelle encore une fois qu'effectivement ce n'est pas l'appareil qui fait les photos |
|
| |
kanjis 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 15 Fév 2014 - 9:12 | |
| Pour info, jusqu'au 14 avril il y a 100 euros remboursés sur le GM1... |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 15 Fév 2014 - 9:16 | |
| Oui d'ailleurs je vais aller faire une prise en mains aujourd'hui... Wait and see |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 15 Fév 2014 - 9:32 | |
| - delda27 a écrit:
- Oui d'ailleurs je vais aller faire une prise en mains aujourd'hui... Wait and see
Il va craqué lui aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché Sam 15 Fév 2014 - 9:35 | |
| Je croyais que avant tu allais toi meme chez les nouveaux animateurs pour casser leur materiel canon ?
Tu vieillis . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché | |
| |
|
| |
| Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché | |
|