| Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) | |
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+3E=DS² Altreize2 smartroads37 7 participants |
Auteur | Message |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
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Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 18.10.13 19:58 | |
| Surement une belle mécanique, je me souviens de celle de l'Alfa Roméo 1300 Spider Giulietta 1662 que mon père avait démonté après avoir un peu fondu un siège de soupapes, double arbre à cames en tête ! Mais sur tes photos, La plage de netteté est ...euh...courte, non ? |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 19.10.13 5:53 | |
| Ahhh les culasses Alfa..... de vraies merveilles aussi En effet, la plage de netteté est un peu courte... Il me faut comprendre pourquoi... Mais j'aime assez, cela apporte un quelque chose de je ne sais quoi |
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E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 19.10.13 9:12 | |
| Pas assez de zone nette, le regard ne peut pas se placer et du coup, on ne retient qu'une impression de flou général... A reprendre en variant les angles peut être |
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Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 19.10.13 10:23 | |
| Effectivement dommage que ta PdC soit trop courte, comme proposé par E=DS² éssaye un autre point de vue, l'idéal serait un objectif a bascule Je te dit cela bien que perso je n'ai jamais eu le plaisir d'en utiliser un, mais les possibilités que cela offre me font envie depuis longtemps, ici par ex tu aurait put mettre la zone de netteté sur toute la longueur de la culasse Je peut me tromper, mais il me semble qu'il y a aussi un flou de bougé ? alors si cela te dit décale un peu ton point de prise de vue fait une MAP nickel (autrefois le truc était de faire le point sur la fin du premier tiers (bien que je ne sache si cela soit toujours valable aujourd'hui ?), quoi qu'il en soit avec le Num te permet d'éssayer sans que cela te coute plus cher PS: C'est quel moulin ? |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 19.10.13 10:37 | |
| - Canopé a écrit:
- Je peut me tromper, mais il me semble qu'il y a aussi un flou de bougé ? PS: C'est quel moulin ?
Je me suis posé la question sur un flou de bougé... Il s'agit d'une culasse de Jaguar Type E |
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Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 19.10.13 11:35 | |
| - smartroads37 a écrit:
- Il s'agit d'une culasse de Jaguar Type E
Quand tu nous aurra tout dit................. Ne cherche plus................... Une Type E....................... Tout s'explique Il ne te reste qu'une solution le: Stacking bien que plutot utilisée avec des insectes, je vois pas d'autre moyen de capturer la culasse de ce bijou Plus sérieux bien que n'étant pas expert, ni ne connaissant ton niveau, afin d'augmenter la PdC je te propose ceci: Partant de ta photo: Décale toi (un peu) sur la droite, tu sera légèrement plus perpendiculairement placé par rapport a la culasse, Essaye de faire le point sur le 1er tiers (je te met un repère sur la copie de ta photo en spoiler), Ferme ton diaphragme le plus possible optimisant ta PdC, Et enfin pour éviter tout risque de bougé fixe ton appareil sur trépied et déclenche avec une télécommande, ou si tu n'en dispose pas utilise le retardateur - Spoiler:
canopé |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 19.10.13 11:53 | |
| Grand merci canopé Je vais essayer tout cela lundi espérant en avoir le temps avant opération de la belle Je pense que ma MAP n'était pas trop mal placée à la vue de ton repère. Par contre il est vrai que pour le bougé... il va vraiment me falloir faire très attention... Pour ce qui est de mon niveau... DEBUTANT |
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Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 19.10.13 18:51 | |
| Peut être un simple trépied si manque de lumière, tu te concentreras sur autre chose que le fait de ne plus étouffer en bloquant la respiration ! |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 20.10.13 6:50 | |
| Merci Altreize2 pour ton avis Il est vrai que la force du FZ200 avec son zoom X24 et son f/2,8 constant peut devenir un petit handicap dans certaines conditions d'utilisation... et ce, malgré les technologies... Dans le cas présent, photos faites un peu à l'arrache entre 12h30 et 13h30 lors de la pause... dans un atelier aux lumières qui sont loin d'être idéales... un décor d'atelier mécanique... J'ai donc voulu mettre en valeur la culasse/les goujons en essayant d'avoir une certaine profondeur de champ et en faisant de telle sorte que les arrières plans soient les plus neutres possibles. Propriétés de la 1ere photo :Longueur focale : 108 mm Longueur focale 35mm : 600 mm Temps de pose : 0,2 s (1/5) Mode : Manuel Propriétés de la 2eme photo :Longueur focale : 108 mm Longueur focale 35mm : 600 mm Temps de pose : 0,167 s (1/6) Mode : Manuel En conclusion, avec un temps de pose légèrement plus long, un trépied, utilisation du retardateur, il devrait y avoir un mieux.... après, avec un changement d'angle, j'arriverais certainement à LA photo que j'aimerais. merci à toutes et tous |
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E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 20.10.13 8:54 | |
| Avec de tels exifs, il te faut impérativement un pied, surtout à 600mm... En utilisant le retardateur (2 s), tu éviteras les flous de bougé... T'as des photos de la belle ? |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 20.10.13 11:40 | |
| Non, pas de photos de la belle
je ne travaille que sur les moteurs, culasses, Vilebrequins, ect... |
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Lulu37 4 Gb
Nombre de messages : 492 Age : 66 APN : lumix fz28 dcr250 Nikon D90 18-105 VR 70-300 VR Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 20.10.13 20:18 | |
| Jaguar type E, vu la longueur du capot la culasse doit être très longue aussi, c'est dommage en plus du manque de netteté on ne s'en rend pas compte sur la photo Lulu |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 21.10.13 6:34 | |
| Merci de ton passage Lulu37 Ne pas oublier que dans ces années là.... il y avait beaucoup de place autour des moteurs sous les capots, ce qui permettait de travailler avec facilité. J'essaie de faire mieux pour les photos |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 23.10.13 16:12 | |
| - E=DS² a écrit:
- Avec de tels exifs, il te faut impérativement un pied, surtout à 600mm...
En utilisant le retardateur (2 s), tu éviteras les flous de bougé... Je regarde pour les pieds... Pourriez vous me conseiller ? Je regarde ces deux modèles : -1/ http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/accessoires_appareil_photo_reflex/pied_photo_video/manfrotto_pied_mkc3-h01.html -2/ http://www.boulanger.fr/trepied_vanguard_espod_233_ap/p_16506_413774.htm Le N° 2 me semble plus costaud d'apparence... Merci pour vos retours |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 26.10.13 7:58 | |
| Comme promis, j'ai fait une nouvelle série hier soir avec un trépied et utilisation du retardateur à 2 secondes. J'attend vos commentaires et conseils sur ces clichésJe rappelle que ce shoot se fait dans un atelier ou il a fallu aussi conjuguer avec la lumière des néons ce qui n'a pas toujours été facile... Photo N° 3 :Programme : Manuel Longueur focal : 108mm ( 600mm) Nombre F : f/2,8 Temps de pose : 0,625 s Iso 100 Photo N° 4 :Programme : Manuel Longueur focal : 108mm ( 600mm) Nombre F : f/2,8 Temps de pose : 0,5 s Iso 100 Photo N° 5 :Programme : Manuel Longueur focal : 108mm ( 600mm) Nombre F : f/2,8 Temps de pose : 0,5s Iso 100 Photo N° 6 :Programme : AutomatiqueLongueur focal : 108mm ( 1200mm) Nombre F : f/5,6 Temps de pose : 5 s Iso 100 Photo N° 7 :Programme : Manuel Longueur focal : 108mm ( 600mm) Nombre F : f/2,8 Temps de pose : 2 s Iso 100 Photo N° 8 :Programme : Manuel Longueur focal : 108mm ( 600mm) Nombre F : f/2,8 Temps de pose : 2 s Iso 100 Photo N° 9 :Programme : Manuel Longueur focal : 108mm ( 600mm) Nombre F : f/2,8 Temps de pose : 1,6 s Iso 100 Photo N° 10 :Programme : Manuel Longueur focal : 108mm ( 600mm) Nombre F : f/2,8 Temps de pose : 1 s Iso 100 Photo N° 11 :Programme : Manuel Longueur focal : 108mm ( 600mm) Nombre F : f/8Temps de pose : 6 s Iso 100 |
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Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 26.10.13 9:30 | |
| Salut La différence est très claire pour n'en choisir qu'une, la N° 6 La N° 11 est aussi super (me semble t'il) tu est plus perpendiculairement que sur les autres par rapport au moteur, ceci expliquerait cela ? Pour ce qui est de la PdC il en est de meme pour tous, elle a ses limites... (mis a part comme déja dit un objo a bascule), mais sur une telle longueur je trouve que tu t'en sort bien pour un débutant Grosse amélioration sur cette série en comparaison avec la première (600mm, Longue Pose, Sans Support) fallait pas réver Pour ta prochainne leçon de photo je vais te trouver un 12 Cylindres en LIGNE Si tu en fait de meme sur ce moulin !, il va ressortir de l'atelier encore mieux qu'il ne l'était a sa sortie d'usine Pour info perso - Spoiler:
Que vas tu faire sur la bete ?, chemises, soupapesssssss sur un model comme celui-ci tu choppe vite des ampoules a jouer du rodoir , paliers vilbrequin... ?
Tu a donc trouvé ton bonheur pour le trépied ! Bonne continuation. canopé |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 26.10.13 10:45 | |
| Hello Canopé, Un grand merci pour ton passage et tes commentaires qui font du bien à lire, tellement j'ai essayé d'apporter le soin nécessaire à cette nouvelle série La N° 6 est l'une de mes préférées ce qui me démontre que j'ai un long chemin à parcourir en mode Manuel...., en effet la N° 6 est en mode manuel Automatique et de plus en Focal maxi (Numérique comprise : 1200 mm). Pour la N° 11, comme tu peux le voir, j'ai osé jouer avec l'ouverture f/8, d'où ce résultat. L'angle est en effet différent voulant que cette culasse livre certains de ses secrets (vis de maintien des guides de poussoirs qui nous permet de savoir que cette culasse est destinée à un usage sur circuit...) Pour un 12 Cylindres en ligne, si tu as ça dans le fond de ton garage, n'hésites pas je suis preneur - Pour ton info perso:
- Contrôle étanchéité de la culasse - Remplacement des 12 guides de soupapes (Aléser les guides après montage) - Remplacement des 12 sièges de soupapes (Usiner, rectifier les sièges avec mise à hauteur suivant données constructeur) - Soudure pour rechargement des passages d'eau coté plan de culasse (suite à corrosion importante) - Reprise en fraisage des passages d'eau après soudure - Rectification du plan de joint
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Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 26.10.13 14:05 | |
| - smartroads37 a écrit:
- Tellement j'ai essayé d'apporter le soin nécessaire...
Et ça se voit Essaye de bosser en Manuel cela ne peut que t'etre bénéfique, certes l'Auto aujourd'hui s'en tire vraiment très bien (surtout par rapport a ce qui existait) mais malgrès tout cela reste limité se réglant comme bon lui semble et bien entendut ne pouvant deviner ce que tu souhaite obtenir Ce n'est qu'un couple: Ouverture / Vitesse, et point barre, bien sur avec la MAP et la Sensibilité qui grace au numérique peut venir jouer une partie a 3 (et du coup former un trio) pour ceux ayant fait de l'argentique c'est énorme comme possibilité Merci pour tes infos Comme promis en PJ un 12 en ligne avec photo de celui-ci en bonus - Spoiler:
Trouvé sur Google, sans avoir aucune précision le conçernant...
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Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 26.10.13 14:08 | |
| - smartroads37 a écrit:
- Ahhh les culasses Alfa..... de vraies merveilles aussi
En effet, la plage de netteté est un peu courte... Il me faut comprendre pourquoi... Mais j'aime assez, cela apporte un quelque chose de je ne sais quoi Exactement ça donne une touche de mystère très sympathique. La photo, ce n'est pas que la netteté |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 26.10.13 14:52 | |
| Merci Piplette |
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VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 27.10.13 9:07 | |
| La 3 et la 6 me plaisent bcp. Les autres, soit plage de netteté trop courte, soit angle peu percutant. La 11 est très chouette aussi. |
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smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) 27.10.13 9:21 | |
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| Sujet: Re: Goujons...Culasse Jaguar (Rajouts...) | |
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