| carnet de voyage: les Rockies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 9:10 | |
| Les Rocky Mountains (sous différentes météos) ... plein les yeux A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 9:26 | |
| De très belles choses dans cette série ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 9:30 | |
| - bidulon a écrit:
- De très belles choses dans cette série !
merci à toi |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 12:57 | |
| Du mieux que d'autres, et mon mieux: A: j'adore le traitement G: j'aurais cadre un peu plus haut pour virer le triangle en bas a gauche, et mettre un poil plus de ciel, mais j'aime ce ressenti de route dans la nature sauvage du Grand nord => début de The Shining I: alors l'eau était bonne ? L: contraste plantes ensoleillées/roche sous la neige O: jolie compo avec cette verticalité très proche Q: les grands espaces Nord-Américains tels qu'on les rêve la nuit T: format et cadrage qui va encore mieux qu'a la O |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 13:05 | |
| très belle photos de la icefield parkway avec cet ambiance automnale et début d'hiver
la seule chose qui me dérange parfois c'est la couleur des sapins
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 14:32 | |
|
Dernière édition par Squirrel le Lun 21 Oct 2013 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 14:39 | |
| C'est clair qu'un carnet de voyage d'une seule page, c'est une peu juste pour un tel endroit Moi qui suis fan du Nord de l’Amérique du Nord pour ses contrées sauvages, je suis servi avec toi, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 14:39 | |
| - gonzague a écrit:
- très belle photos de la icefield parkway avec cet ambiance automnale et début d'hiver
la seule chose qui me dérange parfois c'est la couleur des sapins
Je vois que tu connais Icefield parkway. Alors entre Jasper et le Comlubia Icefield , je n'en parle pas, brouillard, neige et rien vu. Entre le Columbia Icefield et lake Louise, beau soleil. Nous avons d'ailleurs parcouru plusieurs fois cettepartie de la highway pour en prendre plein les mirettes et faire qq petites rando. Entre Lake Louise et Banff, ça n'a pas accroché notre attention. Quant aux sapins, il ne sont pas tous d'un vert tendre, surtout en cette saison et sous cette grisaille.
Dernière édition par Squirrel le Lun 21 Oct 2013 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 14:50 | |
| - galevsky a écrit:
- C'est clair qu'un carnet de voyage d'une seule page, c'est une peu juste pour un tel endroit
Moi qui suis fan du Nord de l’Amérique du Nord pour ses contrées sauvages, je suis servi avec toi, merci Ce qui personnellement m'a le plus impressionné c'est cette enfilade à l'infini de pyramides rocheuses. A ce titre les G J M Q T sont celles que je préfère. Leur formation est expliquée par leur constitution faite de mélange de roche dure et d'argile qui a été érodée par les pluies et la neige, d'où les éboulis au pied de chaque mont. Il parait que l'on trouve des fossiles marins à leur sommet (entre 2000 et 3000m en moyenne) laissés par le Pacifique avant qu'il ne se retire.
Dernière édition par Squirrel le Lun 21 Oct 2013 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
galevsky 4 Gb
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 15:11 | |
| Merci pour les explications |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 16:24 | |
| c'est clair que jasper et la icefield parkway sont les plus scéniques
du côté du lake louise , il y a le lac anette et le lac moraine mais je ne sais pas si à cette saison c'est encore faisable , le johnston canyon n'était pas mal non plus
tu as fait ce voyage limite limite point de vue de la météo pour cette région ...bien que j'aurais envie de la refaire en plein hiver cela doit être superbe aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 19:00 | |
| - gonzague a écrit:
- c'est clair que jasper et la icefield parkway sont les plus scéniques
du côté du lake louise , il y a le lac anette et le lac moraine mais je ne sais pas si à cette saison c'est encore faisable , le johnston canyon n'était pas mal non plus
tu as fait ce voyage limite limite point de vue de la météo pour cette région ...bien que j'aurais envie de la refaire en plein hiver cela doit être superbe aussi Nous sommes allés à ces deux lacs avec petite marche à l'appui. Il n'aurait pas fallut qu'il continue à neiger comme sur la première partie du parcours sinon, sans pneus neige, nous étions très mal ! |
|
| |
Gufseb 2 Gb
Nombre de messages : 263 APN : Gx9 Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 21:09 | |
| "D" et "E" pour moi msieur l'écureuil |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Lun 21 Oct 2013 - 21:42 | |
| Ah enfin des photo digne du Canada ! Super série! Dans l'ordre de préférence T-O-I-H |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Mar 22 Oct 2013 - 11:12 | |
| - Gufseb a écrit:
- "D" et "E" pour moi msieur l'écureuil
merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Mar 22 Oct 2013 - 12:06 | |
| Si si loin de là , la 1ère chose quand j'entends Canada qui me vient à l'esprit, c'est ses immense forêts, lacs et montagnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies Mar 22 Oct 2013 - 12:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carnet de voyage: les Rockies | |
| |
|
| |