Bonjour à toutes et tous,
J'habite en Dracénie, à 83300 Draguignan, je suis donc un Dracénois....c'est comme ça.
J'ai 63 ans, j'ai fait valoir mes droits à profiter du temps qui me reste ( je préfère à : je suis en retraite, ça vieilli....
) il y a 3 ans et je suis bien occupé entre le club de vélo ( trésorier ) le club moto Harley ( trésorier- photographe ) la rando pédestre, etc...et ......: ma femme:
Je pratique la photo depuis + de 40 ans, je gérais déjà le club de mon régiment quand j'étais " soldat militaire " ( 21 ans tout de même ) j'ai démissionné et j'ai créé le magasin de cycles Flash-Bike , j'ai revendu ( mes parts ) et en 1998 j'ai monté mon entreprise de photo reportage en indépendant ( sans magasin ) que du reportage : sports, événementiel, mariages, pub, et institutionnel sur la fin, donc 12 ans pro équipé avec l'artillerie lourde de chez Canon que je revends sur le site qui va bien....( vous ne voyez pas, mais je rigole car j'étais effectivement dans l'artillerie, alors les canons je connais....re :
Alors pourquoi le GX7, et bien, j'en avais tout simplement " marre " de trimbaler ce matos lourd, encombrant et agressif ne correspondant plus à mes besoins.
Au point que je ne l'utilisais plus au détriment d'un canon G12, bien sympa mais qualitativement un peu juste.
Au début, je ne savais pas trop par quoi remplacer ce matériel, le m4/3 ne m'avait même pas effleuré l'idée, mais à force de lectures et de navigations, elle à fait son chemin ( l'idée ) et le site de Anne Laure Jacquart m'a convaincu et j'ai franchi le Rubicon ( en un seul mot ) .
Me voilà donc à ce jour possesseur d'un GX7 avec le 20mm pour le moment, et le flash 360, ( j'aurai d'ailleurs plus tard des questions à son sujet )
Les premières photos sont prometteuses, surtout avec ce 20mm ( bluffant tout de même ce petit " truc " qui sert d'objectif...
) d'accord ce n'est pas un fichier RAW bien travaillé du 5DMK2, mais je ne suis plus payé pour mon travail, alors ça va le faire...
J'ai à nouveau envie de faire des photos et prendre mon temps ( encore une bonne cinquantaine d'années...
)
Merci d'accepter un petit vieux parmi vous....on devrait se rencontrer sur le forum que j'ai déjà bien parcouru et apprécié pour son éclectisme afin d'échanger et apprendre ( c'est valable à tout âge ).
Une photo de ma trombine quand j'aurai saisi la manip.
En espérant ne pas vous avoir trop " saoulé " avec ma prose...
Au plaisir de vous lire,
Cordialement
Fernand