Le forum de la passion photographique |
|
| MAGIX Video de luxe | |
| | Auteur | Message |
---|
tato71 4 Gb
Nombre de messages : 594 Age : 74 APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: MAGIX Video de luxe Jeu 24 Oct 2013 - 13:03 | |
| Bonjour Dans le sujet ouvert par doudou71: https://www.forumlumix.com/t103330-quel-logiciel-pour-montage-video, j'ai constaté qu'on était plusieurs a utiliser Magix vidéo de luxe. D'ou l'idée d'ouvrir un sujet pour discuter sur ce logiciel que je trouve très bien pour un usage familial J'aimerai qu'on indique sur quelle configuration PC on utilise Magix. Est-on satisfait des performances obtenues? quels ont les problèmes rencontrés Donc je commence. Utilisateur de Video de luxe depuis l'automne 2012, je savais dés le départ que ma configuration serait limite. Et j'avais planifié un changement de PC pour l'année 2013 Mon PC actuel est de 2005: un HP W5157, processeur dual core D820 2,8 Ghz, 3 Go de ram (1 Go au départ, j'ai ajouté 2 Go), carte graphique ATI Radeon X600 pro avec memoire de 256 Mo. Le tout sous Windows XP SP3 pas la panacée pour faire du montage vidéo Mais en étant patient et en se limitant dans le format des vidéos, transitions et effets, cela fonctionne Voici un petit aperçu des performances que j'obtiens avec cette configuration Montage de 3 vidéos tournées en AVCHD 720p (1280x720, fichier mts) avec ajout d'une petite dizaine de photos. Transitions standard, pas d'effets et de quelques titres (debut, fin et un commentaire au milieu) durée du film 12mn10 Essai 1 avec qualité HD1 et format mp4: durée de l'encodage 38mn Essai 2 option fichier/exporter au format mp4 sans changer la résolution. Une seule passe. durée d'encodage 1h12 avec un fichier 2 fois plus lourd que lors de l'essai précédent. un peu surpris. j'ai fait d'autres essai dont un avec 2 pass, durée 2h33 pour obtenir un fichier similaire en poids et attributs a l'essai 2 Mon but etait surtout de mesurer les perfs de ce projet avec la consommation mémoire pour calibrer mon futur PC Sur mon PC, sans activité particulière ma conso mémoire est de l'ordre de 650Mo En démarrant Magix et en chargeant un projet j'arrive à 950Mo Durant la phase d'encodage, je monte à 1850Mo J'en ai conclu que sur mon nouveau PC, il ne serait pas utile de monter au dela de 8 Go de Ram Quelle sera ma nouvelle configTour: Fractal Design R4 Alim: Ldlc 500W carte mère: ASRock B85 Pro4 Processeur: Intel I5-4670 3,4 Ghz ou I7-4770 3,4 GhZ. RAM: 8 Go (2X4 Go en CL9) Pas de carte graphique. Je ne suis pas joueur et une CG ne semble pas impérative pour du montage l'accélération matérielle ne donne pas des bons résultats. Beaucoup désactive cette option. disque HDD: Seagate Barracuda 7200.14 1 To Disque SSD: Samsung 840 evo 120 Go les autres composant sont sans grand intéret pour notre sujet OS: Windows 8.1 Avec cette config, les performances de mon montage de réfèrence devraient explosées je pourrais passer au 1080p, mettre des transitions sympas (surtout sur les diaporama, abuser des effets) Concernant le Choix I5-4670 ou i7-4770. Ce sont 2 processeurs 4 cores tournant à la meme fréquence, le premier a 4 threads et le second 8 Magix exploite t-il bien l'hyperthreading que permet le I7? J'ai l'impression que non. Peut etre sur les versions suivantes le I5 permet d'économiser 80€. Si j'étais sur du bienfait du I7, je n'hésiterai pas J'ai la version Magix VDL 2013 premium. L'annonce marketing de la version 2014 dit que le Threading a été amélioré pour utiliser 8 threads alors que celle de 2013 se limitait à 5 Mais ce n'est que du marketing Quand on voir les configurations annoncées pour utiliser Magix on peut sourire. Ils ont juste éviter d'indiquer le boulier Alors a votre tour de décrire votre configuration PC et de donner votre avis sur les résultats obtenus Merci pour votre participation |
| | | makemake 4 Gb
Nombre de messages : 756 Age : 75 APN : TZ40 + Canon M50 + WG3 Dépt. ou Pays : partout Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Jeu 24 Oct 2013 - 14:03 | |
| Pour ma part, j'ai laissé tomber Adobe première 11 car trop de plantages en montage HD. Depuis j'ai Magix video de luxe 17+ qui tourne sur un core i5 à 2,5 Ghz, 8 Go de ram, un hdd de 500Go à 7200t/mn, windows 8. Pour une sortie en qualité HD et format window media, video et son d'origine, des titres défilants, commentaires et musique de fond, il faut presque 4 h pour finaliser le montage. Le temps de compilation n'est pas trés important pour moi. Ce qui m'importe, c'est la facilité du montage, suffisamment de transitions et de formats de titres. L'interface console de mixage et de mastering est vraiment bien. J'avoue que je suis satisfait du produit et que les réactions sur les questions forum sont trés rapides. Voilà pour moi....
Edit: il prend les fichiers HD en .mts du G5 et du TZ40 ansi que les .mov de mon canon 550d |
| | | jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Jeu 24 Oct 2013 - 18:47 | |
| Pour moi Fixe: W7 64 i7 870 4Go 2To Portable: W7 64 i7 870 8Go 1.5To
J'utilise VDL 2013 apres avoir utilisé VDL17 Avec le gh3 j'utilise les MTS (AVCHD) directement et je fais mes rendus en WMV HD, que je trouve mieux que le mp4 et fichier plus petit. Je convertis ensuite en mp4 avec Freemake Converter en 2 passes et le resultat est bon. Avec l' EM5 je convertis auparavant le MOV en mp4 dans Freemake car les MOV me posent parfois des soucis audio dans VDL
Avec ces configs je traite des fichiers de 30mn fullHD sans pb, meme avec 4Go (plus long qu'avec 8Go) Avec 8Go le temps de rendu d'un film full HD de durée X est d'environ 2.5X (en fonction des effets, etc..)
Dans le passé (10ans environ) j'ai utilisé Pinnacle (une daube infame), Cyberlink Powerdirector sous 98 et XP en 640X480, puis SOny Vegas9; en passant à la HD j'avais testé Vegas10 qui plantait énormément, je suis passé à VDL sous Vista 32 (impec) puis sous W7 64.
COncernant ta config, ama le HD est trop petit; j'ai 518Go de libre sur le 2To en deux ans d'utilisation, ca va tres vite se remplir. |
| | | tato71 4 Gb
Nombre de messages : 594 Age : 74 APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Jeu 24 Oct 2013 - 19:24 | |
| Merci pour vos témoignages Pour le HDD, j'avais pensé à une capacité de 2 To J'ai estimé mon besoin actuel à 225 Go. Donc avec 1 To, j'ai 750 Go de marge c'est vrai qu'entre photo et vidéos un disque se remplit vite Surtout que si les performances pour l'encodage correspondent à mon attente, je filmerai en 1080p au lieu de 720p En réalité je fais le pari que les tarifs des disques SSD vont baisser. Et d'ici 2 ou 3 ans, j'espère ajouter un SSD de 500 Go ou plus sur lequel je mettrai mes documents. le HDD ne servira qu'à stocker photos et vidéos finalisées Si problème d'espace je peux jongler avec mon disque externe. Pour l'instant, c'est ce je fais avec mon vieux PC ou le disque est presque full
Peut etre devrais-je quand meme mettre un HDD de 2 To. Problème si avec chaque composant je monte en gamme, j'explose le budget. 2 To au lieu de 1 To, Carte mère H87 au lieu de B85, I7 a la place du I5, un petit plus sur la memoire, un autre sur l'adaptateur Wifi, un clavier un peu plus haut en gamme Pris individuellement c'est pas un gros surcout. Le HDD 2 To c'est 20€ de plus. Mais quelques dizaines d'euros sur chaque composant le surcout atteint vite 200 ou 300€
Mon dilemme actuel est de choisir entre le I7 et le I5.
ton ratio de 2,5x est bon. moi, en 720p, je suis plutot entre 4 et 5. Et en 1080p, je passe à 9
Tu sous entends que les performances s'améliorent avec 8 Go plutot que 4 Go. Quand tu monte avec 4 Go de RAM, as-tu constaté de la pagination? Est-ce la pagination qui ralentit? ou est-ce que d'avoir plus de mémoire permet un process plus fluide? Je me suis posé la question 8 Go ou 16 Go. Sur mes essais avec des vidéos certainement moins sophistiquées que les tiennes, magix n'utilise pas les 3 Go de ram de mon PC Là aussi la raison du budget limite mon choix Heureux celui qui n'a pas ce problème de budget Une config à 1500€ m'irait bien. pas de questions à se poser, on prend le mieux Et Il faut que je garde un peu de monnaie pour acheter le nouveau 14-140 Je compte mais je ne suis pas le plus malheureux. Tout le monde ne peut pas se poser les questions que je me pose. Changer son PC, investir dans du matériel photo c'est déjà un luxe
|
| | | tato71 4 Gb
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Jeu 24 Oct 2013 - 19:30 | |
| - ardechois a écrit:
- Pour ma part, j'ai laissé tomber Adobe première 11 car trop de plantages en montage HD. Depuis j'ai Magix video de luxe 17+ qui tourne sur un core i5 à 2,5 Ghz, 8 Go de ram, un hdd de 500Go à 7200t/mn, windows 8.
Pour une sortie en qualité HD et format window media, video et son d'origine, des titres défilants, commentaires et musique de fond, il faut presque 4 h pour finaliser le montage. Le temps de compilation n'est pas trés important pour moi. Ce qui m'importe, c'est la facilité du montage, suffisamment de transitions et de formats de titres. L'interface console de mixage et de mastering est vraiment bien. J'avoue que je suis satisfait du produit et que les réactions sur les questions forum sont trés rapides. Voilà pour moi....
Edit: il prend les fichiers HD en .mts du G5 et du TZ40 ansi que les .mov de mon canon 550d 4h pour l'encodage c'est beaucoup mais cela dépend de la durée de ton film. Donc question: 4h d'encodage pour quelle durée de film? Avant d'acheter Magix, je l'avais tester en version d'essai J'ai voulu faire la meme choe avec Adobe et il ne sait jamais installé. Au bout d'un moment il a fait marche AR et desinstallé tout ce qu'il avait installé JE crois qu'il a coincé sur Organizer que j'avais avec Photoshop. Conflit de versions? C'est d'autant plus con que Organizer n'est pas térrible. J'ai Lightroom et le module bibliothèque pour gérer ses photos est mille fois mieux |
| | | makemake 4 Gb
Nombre de messages : 756 Age : 75 APN : TZ40 + Canon M50 + WG3 Dépt. ou Pays : partout Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Jeu 24 Oct 2013 - 19:56 | |
| Ok j'ai oublié, les 4H avec ma config c'est pour 1H15 de film. Mais je vois pas ou est le pb de temps d'encodage. 1h de plus ou de moins, je lance le soir avec arrêt pc en fin de travail et le lendemain, je regarde mon film...Pour moi ce qui importe c'est la facilité de montage et VDL me va trés bien. |
| | | tato71 4 Gb
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Jeu 24 Oct 2013 - 23:46 | |
| Merci l'ardéchois ratio inférieur à 4. C'est correct C'est pas trop pour ceux qui visionnent un film de 1h15?
Ou est le problème? 1) je suis retraité et si je monte un film en cours de journée, je ne vais pas attendre le soir pour l'encodage. 2) ex informaticien, je n'aime pas voir une machine tourner à plein régime durant des heures.
Sinon, d'accord sur l'importance de la facilité de montage et les multiples possibilités qu'offre Magix
Tu es de l'Ardeche? belle région. Je suis stéphanois de naissance et ado j'ai passé régulièrement mes vacances chez ma grand mère à la limite de la Hte Loire et de l'Ardeche. Et comme je faisais et je fais toujours du vélo, j'ai souvent parcouru les routes de l'Ardèche. Mais c'était plus au nord que les gorges
|
| | | jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Ven 25 Oct 2013 - 7:30 | |
| Perso je ne dépasse pas 30mn pour un film pour la raison principale suivante: EN periode de montage , je fais le montage , je fais mon rendu et je le regarde sur la télé pour voir ce que ça donne (le rendu de Magix n'est pas suffisamment représentatif du film final ama, surtout en utlisant des effets speciaux, et l'audio encore moins); Je note en visu télé les modifs à effectuer et je recommence montage, rendu, visu, correction. Ma télé est connectée en HDMI à l'ordi. En procédant ainsi s'il faut attendre une nuit à chaque etape c'est lourdingue. Si j'ai un projet long je le decompose en plusieurs films en utilisant les onglets de Magix; c'est interessant aussi pour la création de DVD ulterieurement. En général j'ai des onglets de 10 à 15 mn.
Si je veux à la fin avoir un seul long film je joins tous les clips wmv hd dans freemake en faisant un export mp4 lisible sur le home cinéma. Je ne travaille donc à chaque fois qu'avec des clips de taille modeste. |
| | | galevsky 4 Gb
Nombre de messages : 741 Age : 43 APN : S5 - FZ72 - 20D Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Ven 25 Oct 2013 - 14:10 | |
| Je suis très intéressé par le retour sur l'utilisation du matos pour le montage vidéo, y'a-t-il ici un expert ici ? Sur le web on lit qu'il est important d'avoir pas mal de RAM (16Go conseillés), travail sur SSD performant bien sur, mais quid du CPU ? Core i5/i7 ? Impact de la Fréquence du CPU + RAM ? Participation de la CG ? Dans les benchmarks, on voit peu de différence.... Je connais bien le matériel pour l'usage des jeux vidéos, mais pas pour l’édition vidéo. Mon matos: Core i5 3570K OC 4.3Ghz + 2x4Go-1600MHz (bientot 4x4Go) + 1 SSD SATA3 120Go + GTX680 (mais osef apparemment) dans un Design Fractal R4 avec alim' fanless. J’espère pouvoir monter convenablement des films d'une durée de moins de 30 min., et souhaite identifier mon composant limitant si jamais la config' n’était pas équilibrée pour le montage. Je note l’idée de test sur TV jb89100 |
| | | DOUDOU71 1 Gb
Nombre de messages : 183 Age : 67 APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6 Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: BRAVO A TATO71 Ven 25 Oct 2013 - 16:02 | |
| Bravo Tato71,
Belle initiative que d'avoir mis ce site Magix en route, nous allons pouvoir récupérer toutes les idées riches de chaque intervenant. J'ai une question: Comme dit sur le forum, je fais avec VDL des DVD de 30 mn, durée maxi en AVCHD qui me prenne environ 2 bonnes heures pour compiler le tout (photos, vidéos, générique et effets divers) sur un portable I5-430M processor et 4Gb de Ram. Si je fais un transfert du film sur mon disque dur externe et que j'efface sur le PC, à ouverture il me manque beaucoup de fichiers et VDL me demande d'ouvrir le support externe et qui, chose faite ne change rien au manque de fichiesr. Comment effectuer une sauvegarde qui me permettrait d' ouvrir à nouveau le film pour graver en copie ?
Pour info, Tato71, tu es de quel coin de la Saône et Loire, pour ma part je suis de Chalon sur Saône.
@+ Richard |
| | | tato71 4 Gb
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Ven 25 Oct 2013 - 19:44 | |
| Salut Doudou
Je suis d'Etang sur Arroux. Je pense que tu situe ou c'est. Chalon est à 3/4h
Pas sur d'avoir compris ta question. Je ne me range pas dans les experts de Magix. Je l'ai que depuis un un et j'ai limité mon usage en attendant de changer de PC. A mon sens, il n'y a pas de problème à transferer ses fichiers sur un disque externe puis de les effacer sur le disque interne du PC. Il suffira d'indiquer à Magix ou se trouve les fichiers
Sur Magix, j'utilise une option intéressante mais qui consomme de l'espace disque. Quand on crée un projet on peut demander à Magix de copier toutes les sources qu'on utilise. Magix crée un dossier pour le projet et met dedans tous les fichiers qu'on utilise, y compris la sauvegarde du projet. C'est pratique lorsqu'on utilise des sources qui sont disseminés dans différents dossiers. C'est souvent mon cas ou je melange dans un meme projet des photos et des vidéos. Cela consomme de l'espace disque puisque les fichiers sont dupliqués, mais tout se trouve dans le meme dossier En général je copie le dossier sur mon disque externe. Aucun problème pour reprendre le projet sur Magix. Il suffit de lui indiquer ou se trouve le dossier. A l'ouverture d'un projet il y a un bouton parcourir pour explorer ses disques (internes ou externes)
|
| | | DOUDOU71 1 Gb
Nombre de messages : 183 Age : 67 APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6 Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Ven 25 Oct 2013 - 19:59 | |
| Ok je vais essayer le bouton parcourir et pour plus d'info, on essaie de rencontrer prochainement; Bonne soirée, Richard |
| | | tato71 4 Gb
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe Lun 27 Jan 2014 - 13:05 | |
| Ayant changé mon PC en Novembre 2013, je relance ce sujet pour vous indiquer les caractéristiques du PC acheté et les résultats obtenus avec mon projet de montage vidéo qui me sert de test pour évaluer les gains de performances entre mon ancien PC et le nouveau
Ma nouvelle config PC Tour: Fractal Design R4 Alim: Ldlc 500W carte mère: Asus B85m-E C2 Processeur: Intel I7-4770 3,4 Ghz RAM: 8 Go (2X4 Go en CL9) Pas de carte graphique. Je ne suis pas joueur et une CG ne semble pas impérative pour du montage l'accélération matérielle ne donne pas des bons résultats. Beaucoup désactive cette option. disque HDD: Seagate Barracuda 7200.14 1 To Disque SSD: Samsung 840 evo 120 Go les autres composant sont sans grand intéret pour notre sujet OS: Windows 8.1 Aucun problème pour réinstaller Magix Video de luxe 2013 Ce logiciel est bien en 32 bits. Je fais cette remarque car ayant aussi Adobe Lighroom version 3, j'ai eu l'agréable surprise de voir que ce dernier s'est installé en version 64 bits. Là aussi gain important de performance
Montage du PC par LDLC. Satisfait du travail réalisé sauf que le monteur n'a pas installé la dernière version de BIOS. J'ai du le faire moi meme
J'ai donc exécuté mon projet de test et le résultat est spectaculaire
description du projet Montage de 3 vidéos tournées en AVCHD 720p (1280x720, fichier mts) avec ajout d'une petite dizaine de photos. Transitions standard, pas d'effets et de quelques titres (debut, fin et un commentaire au milieu) durée du film 12mn10
Essai 1 avec qualité HD1 et format mp4: durée de l'encodage 4mn au lieu de 38mn Essai 2 option fichier/exporter au format mp4 sans changer la résolution. Une seule passe. durée d'encodage 7mn au lieu de 1h12 Essai 3 option fichier/exporter au format mp4 avec 2 pass, durée 16mn au lieu 2h33
La vitesse d'encodage est donc 10 fois plus rapide qu'avec mon ancien PC J'ai eu la bonne surprise de voir que la charge processeur etait bien equilibrée entre les 8 coeurs du I7-4770 J'ai pu observé que le mode Turbo du processeur fonctionnait bien puisque la vitesse processeur indiquée était de 3,64 Ghz alors que celui-ci est donné pour 3,4 Ghz
Concernant la mémoire, ce qui était aussi une problématique du choix, je n'ai pas dépassé 3 Go. Donc 8 Go de Ram suffit amplement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAGIX Video de luxe | |
| |
| | | | MAGIX Video de luxe | |
|