| Photos à la noix | |
|
+3titesirène Piplette Seblelorrain 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 0:35 | |
| 01: 02: _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| |
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 1:03 | |
| sympa le titre la 2 est superbe de couleurs, composition et traitement la 1 ne me déplaît pas mais je me demande (même si je n'en suis pas certaine) si le régime n'aurait pas été mieux placé à droite, les deux queues dirigées en direction du haut de l'ananas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 6:53 | |
| Salut vieille noix Je rejoins titesirène, je trouve la composition de la 1 chaotique, ça part un peu dans tous les sens. La 2 manque un peu de ce petit qq chose qui rend le piqué "crachant". Ce n'est pas franchement flou mais ce n'est pas franchement net amha. Tu comprendras que pour des natures mortes où tout est fixe (sujet, éclairage, apn) et où l'on a tout son temps, on soit exigeant et que ces petits défauts soient inacceptables. Je me suis permis de mettre qq lignes sur ta 1 pour expliquer le propos. - je retire si tu veux:
|
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 9:30 | |
| On est d'accord sur les critiques, j'ai eu les mêmes au club. Pour la 1 j'avais fait une version avec bananes derrières, pas convaincu. Le but de l'exercice était clair-obscur, d’où la lumière "spéciale" 03: _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pégase 29 64 Gb
Nombre de messages : 6590 Age : 81 APN : LUMIX FZ 200 CANON 7D - 5D Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 11:07 | |
| la 1, y a un truc qui cloche dans l'équilibre, mais quoi ? Manque un lièvre et un poisson ? 2 et 3, super, peut être un peu trop d'effet sur la 2 (HDR?) |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 11:44 | |
| Ha ! Je les voie différemment tes photos Seb depuis hier soir. La une est bien gérée, mais il manque un truc ... pour finir la compo. Je n'arrive pas à trouver La deuxième est très bien faite et rend mieux qu'hier soir Quant à la trois, c'est vraiment celle que le préfère pour son sens de lecture et la continuité des couleurs. Lionel |
|
| |
| Sujet: Re: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 11:49 | |
| Ne cherchez plus pour la une, j'ai bouffé une banane, le raisin et les noix depuis la photo Elle est mal composée, résultat d'un manque de temps et de remise en question Merci pour vos retours. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 11:58 | |
| Super exercice à faire à la maison ou au club photo !!! Coté compo , la nature morte ne pardonne rien. La 1 se casse la gueule (comme on dit) La deux passe très bien La 3 , c'est presque ça , mais la grappe de raisin demanderait à etre un peu à gauche pour aérer le centre et combler un peu le vide à gauche Attention , ce n'est QUE mon avis !!! Mais bon , il faut déjà arriver à faire ce que tu as fait !!!!! |
|
| |
Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Photos à la noix Sam 26 Oct 2013 - 12:34 | |
| - Seblelorrain a écrit:
- Ne cherchez plus pour la une, j'ai bouffé une banane, le raisin et les noix depuis la photo
Elle est mal composée, résultat d'un manque de temps et de remise en question
Merci pour vos retours. Meuh non ! L'ananas faisait un peu 'Tour de Pise' au lieu de 'Tour Eiffel' ! Et c'est ça qu'on arrivait pas à trouver. La 3 rétablit tout ! |
|
| |
dje1050 Membre Validé
Nombre de messages : 55 Age : 45 APN : d700 Dépt. ou Pays : 42610 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Photos à la noix Ven 1 Nov 2013 - 10:54 | |
| belle nature morte mais un poil trop hdr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos à la noix | |
| |
|
| |
| Photos à la noix | |
|