Avel Membre Validé
Nombre de messages : 57 APN : LZ10 FZ200 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Transfert sur PC et TV Dim 27 Oct 2013 - 15:06 | |
| Qu'utilisez-vous en priorité pour les transferts de vos images et videos sur PC et TV ?
-Cable USB ?
-Enlévement de la carte du FZ 200 et mise en place dans le lecteur du PC ou de la TV ?
-Autre ?
Pouvez-vous expliquer les avantages de telle ou telle méthode .
PS1: Toutes les cartes peuvent-elles etre lues par l'intermediaire du cable USB ou necessitent-elles une dépose du FZ 200 et la mise en place dans le lecteur ( PC ou TV) ?
PS2: Si l'on copie les fichiers videos sur une clé USB, et si le TV dispose d'une prise USB compatible avec les formats de videos ( Mpeg4 et AVCHD), peut-on lire sans probléme ces videos sur ce TV ?
Merci
|
|
VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Transfert sur PC et TV Dim 27 Oct 2013 - 16:38 | |
| - Avel a écrit:
- Qu'utilisez-vous en priorité pour les transferts de vos images et videos sur PC et TV ?
-Cable USB ?
-Enlévement de la carte du FZ 200 et mise en place dans le lecteur du PC ou de la TV ?
-Autre ?
Pouvez-vous expliquer les avantages de telle ou telle méthode .
PS1: Toutes les cartes peuvent-elles etre lues par l'intermediaire du cable USB ou necessitent-elles une dépose du FZ 200 et la mise en place dans le lecteur ( PC ou TV) ?
PS2: Si l'on copie les fichiers videos sur une clé USB, et si le TV dispose d'une prise USB compatible avec les formats de videos ( Mpeg4 et AVCHD), peut-on lire sans probléme ces videos sur ce TV ?
Merci
J'utilise le lecteur de carte de mon pc. A priori, ça me semble la méthode la plus rapide car sans intermédiaire. Mais je n'ai pas fait d'essais comparatifs. PS1 : je ne vois pas pourquoi une carte ne pourrait pas être lue par l'intermédiaire du câble. PS2 : c'est pas la prise USB qui doit être compatible, mais la TV qui doit pouvoir lire ces formats. Peux pas en dire plus car je n'utilise quasiment pas la vidéo. |
|
moustache 8 Gb
Nombre de messages : 1046 Age : 71 APN : GX9 - G9 - GM5 Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon ! Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Transfert sur PC et TV Dim 27 Oct 2013 - 18:34 | |
| Mon pc (portable Hp) a un lecteur de carte multiformat qui m'a déjà bousillé une carte (ergot de verrouillage cassé)
comme la lecture directe de la carte est beaucoup plus rapide que via l'APN, j'utilise un lecteur sur le port USB (certaines cartes sont vendues avec) |
|
Avel Membre Validé
Nombre de messages : 57 APN : LZ10 FZ200 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Transfert sur PC et TV Dim 27 Oct 2013 - 19:10 | |
| Merci à vous pour vos avis.
Le fait d'enlever et remettre la carte dans l'APN ne doit-il pas à terme "user" les contacts et de la carte et de l'APN.
Peut-etre la solution serait de sortir la carte pour un transfert d'un grand nombre de photos ou video et de travailler avec le cable USB pour une quantité plus restreinte d'objets à extraire et à installer sur son disque dur du PC ou disque dur externe.
|
|
moustache 8 Gb
Nombre de messages : 1046 Age : 71 APN : GX9 - G9 - GM5 Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon ! Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Transfert sur PC et TV Dim 27 Oct 2013 - 19:17 | |
| - Avel a écrit:
- Le fait d'enlever et remettre la carte dans l'APN ne doit-il pas à terme "user" les contacts et de la carte et de l'APN.
Franchement ça m'étonnerait. Le seul problème que j'ai vu c'est la carte qui 'accroche' dans le lecteur de mon PC portable Avec un lecteur externe pas de souci |
|
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Transfert sur PC et TV Dim 27 Oct 2013 - 21:11 | |
| Si, un cas a été rapporté sur un 38, de mémoire, où le propriétaire a du épaissir la carte d'un bout de carton pour avoir un bon contact . Cas d'éspèce, je pense .
Le reste dépend de la façon de penser de chacun : - 1, je shoote, regarde les photos et les archive ; - 2, je shoote, trie, traite, regarde et archive .
Solution 1, tu visionnes direct sur la TV HD via HDMI et transfères sur disque multimédia par câble USB . Décharge batterie APN .
Solution 2, Tu commences par transférer sur P C ( ou Mac ) via lecteur de carte interne ou USB, élimines les ratées, traites pour améliorer les bonnes, sauvegardes le produit fini et visionnes les meilleures par le moyen de ton choix .
Le numérique met le travail de labo à portée de l'amateur, usons, sans abuser, c'est mon choix, je n'exaspère pas mes invités par des diaporamas trop longs .
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert sur PC et TV | |
| |
|