Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum ; je suis tout nouveau dans le monde de la photo numérique.J'ai pratiqué de longues années l'argentique, y compris le développement de photos N&B.Tout d'abord veuillez m'excuser si je pose les mauvaises questions ou ne respecte pas les règles du forum, je ne demande qu'a apprendre.
Je viens donc d'acquérir le Bridge PANASONIC FZ 200 , qui me semble être très complet et performant dans cette gamme de produit.Je souhaite utiliser le mode rafale pour prendre en photo mon lévrier( qui pour le moment a une semaine et demie...) mais qui poussera des pointes à 80km/h.Je suis donc descendu dans la rue prendre des voitures en mouvement . J'ai d'abord utilisé le mode IA avec enclenchement du mode rafale à 55 MPA ( mise au point sur chaque photo) et j'ai shooté , le résultat me semble pas trop mal pour des premières photos . Ensuite , j'ai essayé le mode Scène / Sport qui semble aussi adapté pour des sujets en mouvements d'après le descriptif, toujours avec 55MPA .J'ai shooté et le résultat ne semble pas très différent de mes premiers tests .
Un des membres de ce forum pourrait il m'éclairer simplement pour une première utilisation SIMPLE de ce mode rafale , par rapport à l'usage que j'en aurais. Je ne souhaite pas revenir aux pratiques de l'argentique que je connais a savoir : définir un ISO ; en fonction de l ISO et du sujet, définir un couple vitesse/ ouverture et faire la mise au point . Je souhaiterais plutôt profiter au maximum des automatismes de cet appareil de façon a ne pas me prendre la tête. J'ai lu et relu la notice de plus de 200 pages , mais pour un usage en situation réelle , rien de bien concret. J'aurais peut être d'autres questions par la suite au fur et à mesure de mon apprentissage dans la découverte de mon LUMIX FZ 200 . Je vous remercie pour votre contribution.
Pour aujourd'hui c'est déjà bien , et excusez la longueur peut être excessive de ce message . Je ne sais pas comment je vais être averti si un membre me répond , sans doute via mon adresse mail? Merci à vous et bien cordialement
Jean Michel