Le forum de la passion photographique |
|
| 1ers essais | |
| | Auteur | Message |
---|
tikam 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 32 APN : Panasonic Lumix FZ-18 Dépt. ou Pays : 29 Finistère Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: 1ers essais Sam 24 Mai 2008, 02:28 | |
| Voilà mes premiers essais, et mes premières questions ! 1 Sur cette image aurait-il été possible d'éviter le flou ? Sachant qu'il y avait une lumière très très bof. 2 Ici comment éviter de cramer les blancs, et avoir plus de pdc ? 3 Sur celle-ci j'aime assez l'effet de vitesse, qu'est-ce que j'aurais pu améliorer ? Sinon, je me suis bricolé un petit diffuseur de flash avec une boite de peloch' : 4 sans : et 5 avec : Sinon ma mère fait de l'art floral et a ramené ça ce soir, je me suis aussitôt précipité dessus^^ : 6 En plan rapproché maintenant 7 et 8 Voilà pour aujourd'hui, je suis plutôt satisfait de la bête!! Vivement le beau temps maintenant! Ah oui au fait, j'ai posté ici pour avoir des conseils pour les prises de vue, cadrage etc... |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 1ers essais Sam 24 Mai 2008, 08:57 | |
| Alors je vais essayer de t'apporter une Réponse pour chaque sujet dans la mesure de mes connaissances 1°) Oui tu aurais pu eviter ce flou en utilisant tout simplement le Flash ou alors en montant en ISO, mais avec la montée en ISO tu aurais eut du bruit numerique 2°) Alors pour avoir une belle PDC, il faut être ouvert à fond, mais avec nos bridges, la PDC est vraiment tres courte Maintenant pour eviter les blancs cramer en restant à une grande ouverture (F2. , il faut que tu augmentes à fond le temps d'expo, tu as aussi la solution de prendre un filtre polarisant ou alors de te tourner pour avoir le soleil dans le dos et pas d eface 3°) Sur celle ci tu aurais du améliorer la compo , car il est dommage d'avoir coupé ton petit frerfe 4 et 5°) C'est pas mal du tout 6, 7 et 8°) tres sympa cette petite compo florale Attention sur la 7 et la 8 tu étais trop pret et du coup on voit l'ombre de l'objo avec le flash |
| | | JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: 1ers essais Sam 24 Mai 2008, 09:05 | |
| Bonjour tikam et bienvenu dans l'univers du FZ18. Je suis très intéressé par ton montage de diffuseur flash, j'ai un peu constaté le même problème de brutalité, j'ai vu les bricolage de Gillou avec une boite de pellicule blanche, mais avec le FZ18, je ne suis pas sûr de voir le bon mode de fixation. Peux-tu nous en montrer davantage. PS : 7 et 8, je ne sais pas si c'était le cas, mais flash et pare-soleil se mélangent pas bien, parfois dans la rapidité, j'oublie de l'enlever et je m'en rend vite compte... Pour les autres bonnes techniques, je préfère laisser nos experts te conseiller, je suis encore très novice... ( mais un peu moins chaque jour qui passe ...) A+ |
| | | tikam 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 32 APN : Panasonic Lumix FZ-18 Dépt. ou Pays : 29 Finistère Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: 1ers essais Sam 24 Mai 2008, 15:26 | |
| Merci pour les réponses! Pour le diffuseur, j'ai découpé la boite de péloch de façon a pouvoir la mettre sur le flash. Et après, si il le faut je rajoute des bouts de papiers blancs dans la boite devant le flash, si il est encore trop fort. 1 Pour la 7 et la 8, j'aurais du m'éloigner et zoomer? Sinon pour aujourd'hui, temps de chient, pluie pluie pluie, temps breton quoi ! J'ai essayé d'avoir les pigeon qui squatte mon jardin, mais quasiment pas de lumière et trop de flou! Dommage parceque cette photo aurait pu être bien. Enfin je sais pas si même avec un bonne lumière je pourrais le figer ? 2 A part ça, j'aurais aimé savoir comment poster les exifs! Enfin ou les trouver quoi! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ers essais | |
| |
| | | | 1ers essais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|