Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)

5 participants
AuteurMessage
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613

Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique

Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Empty
MessageSujet: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:53

Voici quelques liens parlant de ce sujet:
https://www.forumlumix.com/t102658-vieux-flash-externe-sur-fz200
https://www.forumlumix.com/t102847-flash-vivitar-model-283
etc ... sur ce forum

Voici la petite réalisation qui me donne entière satisfaction sur le sabot d'unFZ200 et en déporté "filaire"...

Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) 13111409374316523211730924

Wink

Dernière édition par yoyo53613 le Jeu 14 Nov 2013 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:59

Voici le montage réalisé:

Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) 13111409374616523211730926

(la circuit se trouve dans l'entretoise marquée ici)
Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) 13111409374516523211730925

Prêt à flasher... Smile
En espérant que ce petit tuto puisse rendre service ...
Wink
Bonne journée à tous.
Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) 1305401286
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:05

J' oubliais!!!
jouer sur la valeur des 2 résistances (qui doivent être identiques) ainsi que sur le voltage de la diode Zener devrait permettre d'obtenir une tension au sabot autour de 3 / 3,5 volts. Ce serait une valeur plus universelle, je pense!
Mais je ne suis pas calé en électronique.
Avis aux amateurs! Hihi!
Au plaisir
Wink
Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) 1305401286
LI
2 Gb
2 Gb
LI

Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:45

Ya  SABOT ADAPTATEUR SAFE SYNC de Marque WEIN qui permet d'utiliser tous les Anciens Flash High Voltage sur tous les appareils photo numériques... qui fait cela..... comme celui là que tu as fait...

Ce sabot adaptateur de marque WEIN s’insère entre la griffe porte flash d’un APN et le sabot d’un ancien flash high voltage en régulant tout voltage entrant jusqu’à 400 volts en 6 volts à la sortie…

....il est pas donné par contre, contrairement au tien, qui as dû te revenir bien moins cher :

http://www.amazon.com/Wein-Products-W990560-SSHSHS-Safe-Sync/dp/B00009UU18

Mais voila.....je suis pas bricoleur pour deux ronds, même pas un seul d'ailleurs...alors faut que j'économise pour me payer un WEIN....

En tapant Wein Hot Shoe to Hot Shoe Safe Sync HSHSB 990-560 ’ sur un moteur de recherche on voit qu'on le trouve difficilement, qu'il ya pas d'occases, etc....

Constatation n° 1 : ce Hot Shoe ne se trouve exclusivement qu’aux Etats-Unis… Rien vu dans les autres pays… même pas en Chine ; suis-je miro ?

Constatation n° 2 : le site de Wein semble déserté, comme si le produit était un peu vieillot et oublié…

http://www.weinproducts.com/news.htm ,

mais comme je ne connais pas un autre fabricant qui ait pris le relais, il faudra faire avec (

http://www.weinproducts.com/  

ou ebay...49 dollars ici (compter aussi le postage en + des USA à ici quand il est possible ?)

http://www.ebay.com/sch/sis.html?_kw=WEIN+Safe+Sync+Protect+Your+for+Canon+20D+10D+5D

Constatation n° 3 : hormis quelques râleurs invétérés pires que moi, si si y en a), les acheteurs de ce trucs là semblent ravis.

L'utilisation de ce SABOT REDUCTEUR DE TENSION FLASH HIGH VOLTAGE  fait perdre tous les automatismes...pas de ttl etc...et donc tout en manuel obligé..

Enfin bref, ce que je veux dire ici (peu d'infos en France sur ce sujet là préscis, même pas de magasins photo qui le vendent) : le Wein Hot Shoe to Hot Shoe Safe Sync HSHSB 990-560 paraît bien être LA solution pour tous ceux qui, non bricoleurs de l’électronique comme moi, veulent utiliser un flash argentique high voltage sur leur(s) APN.

Allez ici, un peu tous les prix et tous les choix (même si c'est en anglais, ya plein d'images):

http://www.thefind.com/electronics/browse-wein-safe-sync-hot-shoe

Pour ceuz qui n'ont pas d'argent, il existe une alternative Koréenne beaucoup moins chere...(je prescise que je n'ai essayé aucun des deux encore, donc ???)

SMDV Hot Shoe Safe Sync Adapter SM-512 et plus préscisément :

Fotodiox SMDV Hot Shoe Safe Sync Adapter SM-512 for Panasonic Lumix DMC-G1

Sur AMAZON .fr

http://www.amazon.fr/dp/B004G45UI8/ref=asc_df_B004G45UI83087643?smid=A3DWYIK6Y9EEQB&linkCode=df0&creative=395381&creativeASIN=B004G45UI8&tag=shopbotca-20

Voila...ci cette dernière fait aussi bien son job que la WEIN....alors DUCROT n'aura plus besoin de se décarcasser à bidouiller un truc electronique dans son garage (quoique, seulement s'il le souhaite bien sûr)
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:18

bel exposé.
mais pourquoi se casser la tete?
en cherchant un peu  (LBC par ex ou Ebay) on trouve sans probleme des flashes anciens, qui n'on pas une tension destructrice.
on va trouver ca dans les 20 à 40eur.

réponse anticipée:
"oui, mais si on a deja le vieux flash hight voltage?"

et ben je repete, on trouve un flash entre 20 et 50eur qui depasse pas 7v, et ca coute moins cher que le truc Wein .
on peut jeter le tromblon sauf evidemment si il a un NG exceptionnel  de 2500 ou une haute valeur sentimentale.

j'y rajouterais meme une reflexion, que certains trouveront peut etre idiote:

produit forcément (comme tout) fait en chine.
un composant crame, il peut se passer 2 choses:

le flash ne part plus. (c'est le prix du Wein, par la fenetre)

la tension du flash n'est plus reduite, a la valeur tolérable par le boitier...
là c'est le prix du Wein + de l'APN par la fenetre.

apres, chacun s'amuse comme il veut...
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:57

ah c'est sûr l'existence n'est pas un long fleuve tranquille, traverser la route et paf le chien aussi... lol! .

CRAMER un appareil peut arriver avec n'importe quel flash, si un des composants vient à ne plus assurer un bas voltage....utiliser un flash est jamais sans risques, puisque l'existence est risquée à chaque instant.....

Imagine le gars fait une crise d'epilepsie, fait tomber son apn et son flash, casse les 2 et finit aux urgences 3 jours à 300 euros de l'heure parce qu'il n'avait pas renouvelé sa carte vitale et n'avait pas pris une mutuelle......Bref une journée de maard là, tout ça à cause d'un WEIN..... Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Aras_qui

Pour le reste, des DECLENCHEURS RADIO,

http://www.pentaxforums.com/forums/125-flashes-lighting-studio/128986-cactus-v5-radio-flash-trigger-review.html

voila le + sûr de tous...mais faut pas faire des crises d'épilepsie en les installant quand même...

TREVES de Plaisanterie...

Je viens de me trouver

2 beaux vieux Flash,

un bauer e 336 abs (internet parle même plu Français à son sujet, et y en a un sur Ebay à 49 euros) semble très rare ce truc....peut etre une perle à la revente ????

http://www.ebay.fr/itm/Bauer-E336-E-336-ABS-Blitz-Blitzgerat-Stabblitz-Stabblitzgerat-mit-Kameraschiene-/380684739126?hash=item58a2942236&pt=DE_Blitzger%C3%A4te_Zubeh%C3%B6hr_Blitzger%C3%A4te

Points Techniques :

Trigger voltage: 227 volt. c'est donc du HIGH VOLTAGE là....

et puis un vivitar auto thyristor 550  FD (ceux là sont courants et po chers, mais que valent ils, that is z question ?....apparemment, il semble avoir un low voltage, pas + de 10....mais cela reste à confirmer....!!!!

Je ne me précipite pas pour les essayer de suite sur mon LUMIX et je me renseigne avant sur leur voltage respectif afin de rien faire griller...et je vais sans doute m'acheter un CACTUS V5 pour etre tranquille avec les Flashs......haut voltage ou pas
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:15

LI a écrit:
...et je vais sans doute m'acheter un CACTUS V5 pour etre tranquille avec les Flashs......haut voltage ou pas

comme ça ce sera le cactus qui dégagera....

il suffit de reflechir un peu pour comprendre une chose simplissime:
les ancien  appareils photo ne contenaient pas un poil d’électronique pour le déclenchement du flash. c’était un bête interrupteur ou "contact sec"

quel que soit le système récent qu'on achète, il contiendra forcément de l'électronique. que ce soit un cactus, ou une autre marque peu importe.
si la tension des composants utilises n'est pas adaptée, le dispositif cramera.
un éclair de flash = un trigger cramé ça va finir par faire cher.

Mad  d'une manière plus générale , je ne pense pas que noyer 1 phrase un tant sois peu pertinente au milieu de 15 lignes de bla bla pseudo humoristique aide en quoi que ce soit à ce que le sujet du post avance.....
(sans vouloir être désagréable...)
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:54

tu veux dire que les flash high voltage sont pas fait pour les CACTUS 5

http://www.pentaxforums.com/forums/125-flashes-lighting-studio/128986-cactus-v5-radio-flash-trigger-review.html

qui comportent pourtant en eux un reducteur de tension comme le WEIN ????

Même Les CACTUS 4 acceptent de 0 à 300 volts FLASH

Citation :
Note that a V5 in Tx (transmitter) mode shields the camera from any high flash trigger voltage. It thus effectively works as a Safe-Sync hot shoe and hence allows using old high trigger voltage flashes on camera. A respective device (they talk of the WEIN here) costs $47.19 and does not offer all the other cool features of the V5!

Là c'est completement SUR et CERTAIN de ne pas griller l'APN, car le Flash n'y est pas raccordé du tout

Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) 5345509955_b1e4b86a73

pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:14

c'est pas vraiment ce que j'ai dit, j'ignore si le cactus V5 a un réducteur de tension.

j'ai arrêté y'a longtemps de passer du temps a éplucher les docs en ligne de produits qui ne sont pas susceptibles de m’intéresser juste pour documenter une réponse à un post

je dis simplement que de manière générale, tout ce qui contient de l’électronique n'aimera pas qu'on lui balance 100v dans le circuit, s'il est prévu pour 6v.
et je doute que quelqu'un qui cherche un trigger aura le réflexe de penser à ce détail, donc ne prendra pas forcément le cactus V5

il faut se méfier des raccourcis trop rapides.
c'est pour ça que je maintiens qu'il vaut mieux acheter un flash basse tension, qu'un haute tension et des "trucs" pour le faire fonctionner, même si là on est plus réellement dans le sujet.

edit: pour la photo que tu as lise, je suis ok sur le principe, j'ai des Ishoot qui font ça, et qui m'ont couté a peu pres 20eur émetteur + 2 récepteurs.

mais on s’aperçoit rapidement que le flash sur le coté, 'c'est pas léger, malgré l'effet "poignée".
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:25

Et comment tu fais pour savoir si un FLASH est basse tension dans les anciens FLASH ? car rarement les annonces des vendeurs sur ebay ou leboncoin te l'indiquent, et sur les vides greniers, c'est encore pire....pas d'infos à ce sujet.... ?

T'es bien obligé de lire la doc, qui ne l'indique pas toujours non plus....et ou de lire des tonnes de forums pour savoir quels FLASH ANCIENS sont bons à prendre en OCCAZ parce qu'ils sont bas voltage sur et certains (je ne te parle même pas du risque de prendre en occaz des flashs qui ont une polarité inversée)......

et si tu as une LISTE de ces bestioles, ces bons flash anciens bas voltage, bein pourquoi ne pas creer un TOPIC qui les liste tous, afin que des gens comme moi, cesse d'acheter des HIGH VOLTAGE FLASH ....là, ça ferait avancer le schmilblick non ?
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:40

la doc l'indique pas, c’était pas un problème a l’époque. (et les flashes actuels ne l'indiquent pas non plus)
il y a quelques sites qui les donnent, suite à des relevés utilisateurs ( photo strobe trigger voltage par exemple)
et on peut toujours poser la question au vendeur: il sait ou pas.
j'ai recemment posé la question a un vendeur sur LBC pour un flash du systeme creative cokin qui devient tres rare.
il m'a repondu: 10v, mais ce n'etait pas precisé dans l'annonce.
parfois les vendeurs savent des trucs qu'ils ne marquent pas.
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:05

Oui....mais comme je le disait....c'est plutot rare que les vendeurs le sachent, à moins de tomber sur un pur et dur de la photo.....donc retour à ce que je disais....

Tu achetes quand c'est pas cher, et tu croises les doigts pour avoir la perle rare....et tu revends le reste.....mais mieux vaut acheter des trucs qui se revendent......plutot que des trucs, dont personnes ne veut...si tu veux pas vraiment perdre d'argent...

Les FLASH HAMMERHEAD (avec poignée REPORTER sur laquelle se vise l'appareil photo) de type...Metz, BAUER, SUNPACK, etc... se revendent toujours bien et à un bon prix, car ils sont toujours recherchés et y en a de moins en moins en circulation....car ils offrent une LUMIERE incomparable et une PUISSANCE que peu d'autres FLASH modernes offrent pour un bas prix de moins de 100 euros....mais ils sont souvent HAUT VOLTAGE;;;

et donc, en faisant ainsi, tu as de grande chance d'avoir des HIGH VOLTAGE....d'où la NECESSITE d'avoir de quoi les essayer, pour savoir s'ils marchent ou pas, pour les revendre...C'est un peu complexe comme démarche, mais voila....dans les anciens, à moins de connaitre celui qui est sur et certain d'etre bas voltage....et d'avoir la chance de le croiser sur une occaz sur leboncoin ou ebay pour pas cher....20 à 50 euros....c'est du bol aussi....

D'ou mon insistance, pour que tu nous dise : LESQUELS tu as trouvé pas chers, et qui sont bas voltage sur et certains, parce que tu les a utilisé sur ton FZ200 et qu'ils marchent sans rien griller...afin de nous aider à en trouver...MERCI....

D'ailleurs j'en vend UN de flash dit HAMMERHEAD (tete de marteau) si cela interesse quelqu'un ici ? :

c'est un SUNPACK AUTO ZOOM 3600 (trigger voltage 194 volts) à 60 euros + le postage (on peut y poser un dispositif bricoler pour reduire son voltage à l'intérieur aussi, comme l'explique le premier post en tete de topic ici)

Je vend aussi mon BAUER E 336 ABS (c'est un HAMMERHEAD comme le SUNPACK) avec son extention poignée reporter pour y visser l'APN (high voltage 224 volts) mais faut que je verifie s'il fonctionne, s'il fonctionne je le vendrait 40 euros + postage, sinon je le vendrait 20 euros pour pieces, je suis sur qu'un bricoleur de génie arrivera à le faire remarcher au cas zou))
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:59

je me contente de regarder sur le site que j'ai cité http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
et je fais le tri ensuite.
ca n'empeche pas a reception de tester avec un bete testeur à 5eur la tension au sabot.
j'ai eu 5 sunpak qui sont basse tension
2000BZ, 2000DZ, auto 36 DX / 444D, et ring flash dx 8R
j'ai revendu les 2 flash 2000, parce que 4 flashes a gerer en flash deporté c'est relativement ingerable, et j'ai gardé le 36DX, le 444D et le Dx8R. (plus evidemment le nissin DI466 ttl pour le FZ et le metz 52AF1 pour le pentax)
les 2 sunpak 36 DX et 444D sont identiques, la difference de nom vient qu'il y'en a un pour les etats unis l'autre version europe, et ils ont tous les 2 un NG de 36, c'est a dire la meme chose que ton auto zoom 3600.

dpnc je ne pourrai me prononcer que sur la compatibilité de ceux la.
j'ai ce qu'il faut , donc je ne continue pas a regarder sur ebay ou LBC,

LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:37

Merci de ton listing perso pour les FLASH bas voltage fonctionnant avec le LUMIX FZ 200 .... pour les autres qui cherchent, j'ai crée un topic special pour les infos concernant le VOLTAGE DE DECLENCHEMENT DES FLASHS (trigger voltage) ça peut servir

je met l'info ici aussi :

https://www.forumlumix.com/t109685-voltage-de-declenchement-des-flash-anciens-argentique#1521011
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack

Masculin Nombre de messages : 492
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:28

Bien, ce lien !
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:30

oui, je trouve aussi  up 
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:51

J'ai donné dans le recyclage de vieux flash, jusqu'au moment où j'en eu marre de jeter un à un les vieux flash qui lachent rapidement dès qu'on pousse un peu la cadence parce que ça vieilli mal avec le temps et surtout quand ils ne servent pas pendant longtemps ... Wink
J'ai acquis un flash younguo et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant (2 ans).

Le rapport qualité/prix est très attractif, alors pourquoi s'embêter avec des bricolages ? Wink

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=yongnuo&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadid=29314518919&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=11178906230879782060&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&ref=pd_sl_6zpyhk9dg_e

On en trouve aussi sur la baie.
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:13

paske c'est amusant, on apprend plein de trucs......

et pi ne dit on pas : que c'est dans les vieux flash qu'on fait les meilleures soupes ????

Allez...si tu as l'occasion.....compare la Lumière d'un vieux Metz 45 ct 3 avec ton flash moderne chinois...tu verras qui fait la meilleure soupe en lumière.....hihihihiii

C'est pas pour rien que les gens recherchent des vieux flash....y a des choses que les nouveaux ont perdu....en qualité.... au profit de + de technologies....

Dernière édition par LI le Lun 14 Avr 2014 - 10:19, édité 1 fois
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:17

Oui, certes, et heureusement Smile
Perso j'ai trouvé ça moins marrant quand ils me laissaient sur le carreau en les utilisant en séance ... lol
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:20

Ah oui....c'est sur, on peut pas demander à un vieux d'avoir toujours 20 dents, hein ?
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:29

lol!

En fait c'est comme ça que j'ai découvert que le point "faible" d'un flash était le condensateur et que quand il n'était pas alimenté pendant longtemps il perdait sa forme et ses caractéristiques d'accumulateur d'énergie. Du coup, quand je me sert pas pendant un moment de mes flash, de temps en temps je leur met un coup de charge. Et puis règle d'or, quand on ne se sert plus d'un flash, surtout il ne faut pas le vider de l'énergie qu'il contient avant de le ranger Wink
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:58

mais je rajouterais aussi qu'un yougnuo (a vos souhaits) c'est purement manuel (enfin il me semble).
je marque peut etre des conneries concernat les trucs chinois, j'ai jamais regardé...)

les anciens on souvent un "computer" qui affiche clairement l'ouverture optimum et une cellule qui règle l'intensité du flash.
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:12

Pour les younguo il y a les deux de dispo. En manuel c'est évidemment moins cher et c'est très intéressant (mais il faut dire que j'utilise les flash qu'en manuel, alors évidemment ... Wink). Pour les vieux flash et le computer, c'est pas si souvent que ça, j'en ai essayé cramé 6 et aucun n'en avait un Wink
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:53

ah. oki.
je suis donc bien loti avec mes sunpak. ils ont tous les 3: computer + cellule, le choix entre 3 diaphs, et un mode manu  puissance reglable de 1/16 à 1/1 .. Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Biggrin
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:55

pst77 a écrit:
ah. oki.
je suis donc bien loti avec mes sunpak. ils ont tous les 3: computer + cellule, le choix entre 3 diaphs, et un mode manu  puissance reglable de 1/16 à 1/1 .. Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Biggrin

C'est clair que tu es bien verni Smile
je m'en rappelle d'un que j'ai eu avec plusieurs réglages et boutons assez bizarres. J'avais un mode "pif" avec ... Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Biggrin

Heureusement qu'il a cramé assez vite celui-là ... MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)   Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts) Icon_minitime

Transformer un ancien flash HT en basse tension(-de 5 volts)
Page 1 sur 1