Bonjour,
Je suis actuellement à la recherché d’un sac à dos sling pour pouvoir mettre l’équipement suivant :
- G5 + 14-42PZ
- Un futur 45-175 mm ou équivalent
- Voire en plus un objectif court (fixe, pancake ou 1 ou 2 filtres/bonnettes)
- Quelques bricoles peu encombrantes (batterie de rechange, cartes, etc.)
L’idée est d’avoir un petit sac à dos de balade avec possibilité de basculer rapidement pour pouvoir prendre l’appareil ou changer d’objectif sans poser le sac à terre. D’où le sling.
Après avoir fait le tour du net (pas encore des boutiques), j’ai identifié un certain nombre de sacs (avec mes commentaires) :
- Think Tank TurnStyle 5 : En taille il correspond à ce que je recherche et il me plait assez. Un peu cher pour la taille cela dit.
- Crumpler Quick Escape 600, 700, 800, Sling M ou Sling L: J’avoue que j’ai plutôt craqué sur cette série (mais comme déjà vu sur le forum, dur de trouver un revendeur pour le voir en vrai). Le 600 est de la bonne taille je pense. J’adore le Sling L mais c’est une version pour pas mal de matériel déjà (pas mon besoin immédiat). Un bon point, c’est l’attache trépied (même si non primordial dans mon besoin immédiat de voyager léger/minimal). J’ai bien également le look ‘non-marqué photo’.
- Kata LighTri-312 DL: J’ai peur que la bascule sling ne soit pas des plus pratiques…
- Tamrac Velocity 6z/6x: Pas emballé par le look. En rapport qualité prix, difficile de trouver mieux cela dit, mais la série ne m’emballe pas.
- Vanguard Biin 37: bof à première vue (j’aime pas trop la trappe sur le côté du sac, je préfère une ouverture plus longue pour un accès à tout d’un seul coup), mais certains d’entre vous pourront peut-être me convaincre du contraire…
- Lowepro Slingshot 102 AW, Urban Photo Sling 150, Transit Sling 150 AW: bien que les sacs Lowepro soient plutôt bons, j’ai tendance à écarter ses modèles trop grands pour les hybrides (à moins de trimbaler tout un tas de matos)
Certains d’entre vous ont-ils des retours d’expérience avec l’un de ces sacs ?
Merci d’avance.