| e-loader ferme ses portes | |
|
+5DonSalluste Piplette bidulon photodimanche krixoff 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 13:17 | |
| Lu sur le site de e-loader (sic) "Voilà maintenant plus de sept ans qu'E-Loader.net héberge gratuitement vos fichiers et images sur le web. A l'origine conçu pour moi seul, vous avez été nombreux à le solliciter. Malheureusement, ce service n'est pas gratuit pour moi qui paie les serveurs, sans compter le temps passé à développer et entretenir le code, tout cela de manière totalement bénévole. Ces derniers temps, la motivation d'entretenir le service m'a quelque peu abandonné, ayant d'autres projets - personnels et autres -, et surtout à cause de la mentalité de certaines personnes, qui pensent que tout leur est dû, même pour un service gratuit.
C'est ce qui me pousse à vous annoncer la mort d'E-loader.net. L'envoi de nouveaux fichiers sera donc bloqué à partir du 1e décembre, pour une mort annoncée le 16 décembre 2013. Vos fichiers ne seront plus accessibles à partir de cette date, pensez donc les à rapatrier, sinon ils seront perdus.
Merci à ceux qui ont soutenu E-loader.net durant ces années." Vous ne verrez donc plus les anciennes photos que j'ai posté sur le forum, mais rassurez-vous, vous vivrez très bien sans cela |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 13:51 | |
| Merci pour ceux qui utilisaient eloader, personnellement je ne connaissais même pas |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 13:59 | |
| il en reste encore beaucoup des plus connus
www.hostingpics.net/ www.casimages.com/ https://www.zupimages.net/
etc..pour les plus gros...
reste Flickr qui a l'avantage de ne pas recompresser et qui permet aussi de faire le lien vers les HD si on veut... |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 14:00 | |
| Perso, depuis que FlickR est passé en 1To, je n'utilise que ça. |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 14:01 | |
| Autre solution, utiliser son espace FTP que tous les FAI fournissent.... |
|
| |
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 14:08 | |
| D'ailleurs, j'y pense c'est pas la deuxième fois que ça t'arrive ça ?
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 14:23 | |
| l'hébergeur de mes photos (e-loader) cessant son activité, toutes mes photos postées sur le forum avant le 01.12.13 seront effacées.Ouais mais maintenant que tu le sais t'es pas obligé d'utiliser cet hébergeur pour la dernière quinzaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 14:24 | |
| ou pas |
|
| |
Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Mer 20 Nov 2013 - 14:42 | |
| C'est bien dommage, je l'utilise comme hébergeur. Je vas plancher sur Flickr, alors. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Ven 22 Nov 2013 - 10:19 | |
| J'ai utilisé casimages avec bonheur jusqu'à présent, mais j'arrive au maximum de ses capacités, donc depuis quelque temps je publie sur le forum les photos hébergées directement sur mon site (alors qu'auparavant je mettais sur casimages, puis sur mon site, puis sur facebook...). ça m'évite de publier deux fois, trois fois... Ceci dit casimages reste un très bon hébergeur (mais jusqu'à quand ??). |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Ven 22 Nov 2013 - 11:03 | |
| - Squirrel a écrit:
"(...) et surtout à cause de la mentalité de certaines personnes, qui pensent que tout leur est dû, même pour un service gratuit. (...) " Je ne suis même pas surpris de lire ça... - krixoff a écrit:
- Perso, depuis que FlickR est passé en 1To, je n'utilise que ça.
Perso, depuis que FlickR a adopté cette interface de merde, je n'utilise qu'Ipernity.
Dernière édition par Olivier G le Ven 22 Nov 2013 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Ven 22 Nov 2013 - 12:16 | |
| - photodimanche a écrit:
- Autre solution, utiliser son espace FTP que tous les FAI fournissent....
+1000 S'il ne s'agit que d'avoir un espace de stockage permettant des liens directs pour poster sur des forums ou autre c'est de loin la solution la plus fiable et qui permet de vraiment garder la main sur ses fichiers. Et ce n'est pas compliqué, pas besoin de connaitre quoique-ce soit en informatique pour le faire (la preuve, je le fais). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Ven 22 Nov 2013 - 12:33 | |
| - DonSalluste a écrit:
- J'ai utilisé casimages avec bonheur jusqu'à présent, mais j'arrive au maximum de ses capacités, donc depuis quelque temps je publie sur le forum les photos hébergées directement sur mon site (alors qu'auparavant je mettais sur casimages, puis sur mon site, puis sur facebook...). ça m'évite de publier deux fois, trois fois...
Ceci dit casimages reste un très bon hébergeur (mais jusqu'à quand ??). J'ai eu fait ça au début et vite atteint des capacités critiques |
|
| |
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Ven 22 Nov 2013 - 12:39 | |
| free propose gratuitement 10go....ça fait quand meme un peu de vignette web. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Sam 23 Nov 2013 - 17:21 | |
| Servimg est Tj là !!!! depuis le début du fofo, voila ce que c'est d'utiliser des serveurs exotics !!! T'a qu'a les imprimer comme ça pas de perte !!! |
|
| |
smartroads37 2 Gb
Nombre de messages : 303 APN : FZ200 après le FZ18 Dépt. ou Pays : 37 Saint Benoit La Foret Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Dim 24 Nov 2013 - 8:27 | |
| - Olivier G a écrit:
- krixoff a écrit:
Perso, depuis que FlickR a adopté cette interface de merde, je n'utilise qu'Ipernity. Bonjour, Pourrais tu expliquer pourquoi tu dis que l'interface est de la merde???? Merci |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes Dim 24 Nov 2013 - 12:18 | |
| - smartroads37 a écrit:
- Olivier G a écrit:
- krixoff a écrit:
Perso, depuis que FlickR a adopté cette interface de merde, je n'utilise qu'Ipernity. Bonjour,
Pourrais tu expliquer pourquoi tu dis que l'interface est de la merde????
Merci L'affichage est d'une lenteur rédhibitoire (sauf - comme c'est étrange ! - sur smartphone ou tablette...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: e-loader ferme ses portes | |
| |
|
| |
| e-loader ferme ses portes | |
|