Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vendeurs professionnels sur eBay

5 participants
AuteurMessage
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox

Masculin Nombre de messages : 815
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan

Vendeurs professionnels sur eBay Empty
MessageSujet: Vendeurs professionnels sur eBay   Vendeurs professionnels sur eBay Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:44

Bonjour,
j'ai passé pas mal de temps ces 3 derniers jours sur eBay et je constate que beaucoup de FZ-18 sont vendus par le même eBayeur...
Une boite qui importe des USA (avec le firmware normal que l'on peut passer en Français). Il faut le payer par Paypal (certifié), donc il est prudent vis à vis de ses clients (nous).
Question: qui lui a déja acheté du matos et peut on réellement lui fare confiance? (dans son compteur de vente il en est à 1866)

Le revendeur professionnel est:
quality_distributions
( 1866=>Le Profil d'évaluation est compris entre 1000 et 4,999)
Le membre est un PowerSeller
mail: J.T.M. TRADES . [jty969@hotmail.com]

Il commence la vente à 0,99 euros pour attirer un max de clients et il arrive que les FZ-18 qui sont à 308 euros neuf chez C-discount 319 chez Pixmania, rue du commerce, 330 € chez FNAC et autres se vendent à 350 euros sur eBay. Alors que les vrais occases se vendent 250€ envrion

Cote argus du FZ-18 = 307 euros

Cote argus pour le FZ-50 = 345 euros et il y en a qui les vendent avec 500 euros de prix de départ...
Revenir en haut Aller en bas
fz30
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 382
APN : pentax K-X
Dépt. ou Pays : 87 - limousin

MessageSujet: Re: Vendeurs professionnels sur eBay   Vendeurs professionnels sur eBay Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:49

pour 20 euro de difference va voir une boutique , la tu as une vrai garantie . certaines garantie pana sont limite a des continents Wink
claiie
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ-50

MessageSujet: Re: Vendeurs professionnels sur eBay   Vendeurs professionnels sur eBay Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:09

Les gens s'enflamment un peu sur ebay et achètent plus cher car ils se basent sur des prix type la fnac, leclerc. Une simple recherche de leur part sur un comparateur de prix leur ferait comprendre qui ne vaut pas enchérir plus cher que ce que l'on trouve sur des boutiques sans risque et pas cher type pixmania.

Sinon je trouve que la cote argus est un peu sur-évalué car tu le montre d'après eux le FZ18 a une coté de 307e d'occasion alors qu'on le trouve neuf à 309e sur c discount ou même à 279 sur Paris.

Fz30 a raison pour 20e je prend pas le risque d'acheter sur ebay.

Tant mieux pour les vendeurs s'ils vendent plus cher
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Vendeurs professionnels sur eBay   Vendeurs professionnels sur eBay Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:13

C'est clair, en plus sur Ebay, plein de personne se laisse prendre au jeu et font tout pour gagner l'enchere, j'ai vu des trucs partir presque au double de la valeur, mais il y a aussi des gens qui trichent et qui font monter les encheres pour appater le pigeon, donc il faut se donner une limite et ne jamais se laisser prendre au jeu Wink

Perso je preferee moi aussi prendre sur une site Francais avec Garantie Francaise et rajouter 20 € de plus Wink

courtox
8 Gb
8 Gb
courtox

MessageSujet: Re: Vendeurs professionnels sur eBay   Vendeurs professionnels sur eBay Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:17

Meric pour vos remarques pertinentes et logiques...
J'ai une boutique CAMARA chez qui je peux aller en vélo, j'y ferais un tour demain, car leur site web est en construction ou maintenance ...
Je n'aime pas aller en centre ville de MOntpellier à la FNAC ou SHOPPHOTO il y a trop de monde pour moi et on ne peut pas vraiment parler photos ni faire un essai dans ces boutiques surchargées... j'ai aussi Darty en zone commerciale ..bref la semaine prochaine je vais regarder les boutiques réelles, sauf si j'ai le FZ-18 pour 200 euros sur eBay.
Boom, "Quelqu'un a surenchéri Surenchérissez avant qu'il ne soit trop tard !" il y en a qui se sont réveillés le FZ-18 viens de passer de 200 à 250 euros en quelques minutes, la fin est proche...dans 4 heures, moi je décroche.
Il me reste le FZ-50 magnifique de christine ou je suis seul et meilleur avec 255 euros mais il reste 1 jour et 11h donc le finish se fera vers 10h du soir Lundi ... je suivrai jusqu'à 300 et puis stop.

Salutations, je vais faire un tour à la plage, il pleut donc cela va ressembler à ma Bretagne je vais aller voir les vagues.

Edit:
retour de plage tout mouillé!!!
J'oubliais de dire que cet importateur fait:
Achat Immédiat Pour seulement : 379 Eur. pour le FZ-50
Et presque toutes les ventes se terminent pas loin de ce prix aprés 20 à 35 enchères.

Dernière édition par courtox le Dim 25 Mai 2008 - 15:09, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox

MessageSujet: Re: Vendeurs professionnels sur eBay   Vendeurs professionnels sur eBay Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:52

Oui 450 de prix de réserve , c'est plutot élevé. Je sais qu'il y a plein d'accessoires, mais sur eBay pas grand monde ne comprends pourquoi on a besoin de filtres, adaptateurs etc ...lecteurs multicartes ...Bref dans la tête des acheteurs cela ne change rien au prix.
Avec achat immédiat les FZ-50 neufs sont à 500 euros chez certains (et 325 euros chez d'autres ...) plus cher que chez Pixmania et autres: 430 euros en ce moment ...il y a même des neufs à 400 euros chez photocaz
http://www.clubic.com/shopping-147682-0-panasonic-lumix-dmc-fz50-noir.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendeurs professionnels sur eBay   Vendeurs professionnels sur eBay Icon_minitime

Vendeurs professionnels sur eBay
Page 1 sur 1