Et voilà, j'ai enfin mon Fuji X-E2, avec un 18-55, un 55-200 et un 35. Il ne me reste plus qu'à acheter un Voigtlander Heliar 75 f1.8 pour les portraits (j'ai déjà la bague d'adaptation).
J'ai finalement annulé ma commande en ligne chez Oehling, car tous les jours ils annoncent des retards de livraison, et je l'ai tout simplement trouvé dans une boutique à Lyon. Un peu plus cher, mais au moins je suis certain de ne pas rater la Fête des Lumières à Lyon le 8 décembre pour sa première sortie nocturne !
La première impression est bonne (finition, poids, encombrement, réactivité de l'AF, etc) mais il va falloir dompter les menus et les termes propres à Fuji ! 3 ans de Canon, ça laisse des traces et des habitudes qu'il va falloir perdre !
J'avais peur que le viseur me déçoive, mais il est vraiment bien pour un EVF même s'il ne vaut pas le viseur optique de mon ex-6D ! Et un gros plus, c'est que maintenant je peux choisir de faire la mise au point où je veux dans l'image, pas seulement sur les collimateurs ! Un vrai plus que j'avais oublié par rapport à un réflex.
Au niveau des accessoires, je me suis blindé pour que l'expérience soit la meilleure possible : thumbUp, bouton de déclencheur, deuxième batterie, grip, dragonne Lance Strap, protection d'écran, carte mémoire rapide, etc.
Maintenant j'attends le week-end pour faire mes premières photos et finir de me convaincre que j'ai bien fait de quitter le monde Canon FF pour un Fuji X... à suivre...