Bonjour à tous, je suis Nico alias Lieutenant columbo, je viens de découvrir ce bien sympathique forum.
Que vous dire sur moi? J'ai 31 ans, marié, une petite fille à naitre pour le mois de février, je suis également passionné de home-cinéma et vous pouvez me retrouver sous le même pseudo sur le forum des années laser (peut être croiserai-je ici des membres de là-bas)
J'ai toujours aimé la photographie, mais ne me suis jamais assez donné les moyen d'apprendre, j'ai eu en 2004 un bridge fuji f62 zoom (qui était très bon pour son époque), mais à cette époque je n'avait pas accès au net aussi facilement, et apprendre tout seul c'est vraiment une galère et je me suis bien souvent contenté du mode automatique.
Puis j'ai changé ce volumineux appareil contre un Panasonic tz7, bien qu'excellent je ne retrouvait pas la qualité d'image de mon fuji, ni sa rapidité, et se dernier commençant à montrer des signes de faiblesse, je me suis dit que c'était l'occasion de passer à autre chose, la naissance de ma fille étant un facteur d'autant plus motivant.
Je me suis donc penché sur les différent appareil du moment, et j'ai jeté mon dévolu sur le fz200, d'une part pour la qualité de ses images, d'une autre part pour sa rapidité à déclencher (pour prendre un enfant en photo c'est mieux), et pour finir, l'écran pivotant qui évite de se mettre à plat ventre pour prendre une photo à bonne hauteur.
J'ai maintenant cet appareil depuis une semaine, pour le peu que je l'ai utilisé il est épatant, et je suis loin d'avoir tout essayé (le froid me rebutant à sortir)
Voilà, je pense avoir à peu près dit l'essentiel, et je m'en vais de ce pas découvrir toute les zones du forum.