Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Question sur bague d'adaptation

+2
mjp
darkvador67
6 participants
AuteurMessage
darkvador67
1 Gb
1 Gb

APN : D7000 GH3 E-M5 fz50
Dépt. ou Pays : 67

Question sur bague d'adaptation Empty
MessageSujet: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:24

Bonjour.
étant nouveau dans le monde de l'hybride je me posais quelques questions concernant les bagues d'adaptation.
J'ai pas mal d'objectifs Nikon série G.
Si je prends une bague d'adaptation, est ce que je monte juste l'objectif dessus et ça fonctionne comme si j'avais un objectif pana dessus?
Genre reglage ouverture, et autofocus ça fonctionne?
Si oui quel modèle prendra car ça m'éviterait d'investir dans des objectifs Pana.
J'ai pas très bien compris le principe en fait.
Sur le dite de Novoflex ils disent que l'ouverture n'est pas controlée automatiquement mais via la bague et pas d'AF.
Est ce qu'il existe un modele ou tous les automatismes fonnctionnent?
Faites moi rêver. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 906
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 03

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:54

A Noel c'est bien de rêver, mais croire encore au Père Noel.....  lol!
cyril_94700
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 137
APN : 24x36
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:15

comment dit-on déjà .... troll ?
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:23

Bonjour
Je n'utilise pas de bague ; mais ce que je peux dire c'est que l'AF ou autre automatisme a besoin d'energie et qu'elle est fournie par le boitier via des contacts electriques (les commandes aussi), contacts souvent absents des bagues. Tu auras surement des reponses plus precises de ceux qui utilisent des bagues.
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:43

jb89100 a écrit:
Bonjour
Je n'utilise pas de bague ; mais ce que je peux dire c'est que l'AF ou autre automatisme a besoin d'energie et qu'elle est fournie par le boitier via des contacts electriques (les commandes aussi), contacts souvent absents des bagues. Tu auras surement des reponses plus precises de ceux qui utilisent des bagues.
D'énergie et d'une adaptation des signaux de commande. Les interfaces diffèrent en effet d'une monture à une autre. Je em souviens avoir vu sur le wab des bagues incluent une électronique pour réaliser cette adaptation, mais je ne me souviens pas pour quelle montures.
darkvador67
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:28

patvig28 a écrit:
jb89100 a écrit:
Bonjour
D'énergie et d'une adaptation des signaux de commande. Les interfaces diffèrent en effet d'une monture à une autre. Je em souviens avoir vu sur le wab des bagues incluent une électronique pour réaliser cette adaptation, mais je ne me souviens pas pour quelle montures.
Il me faut cette bague.
Quelqu'un d'autre aurait des infos?
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:36

darkvador67 a écrit:
patvig28 a écrit:
jb89100 a écrit:
Bonjour
Il me faut cette bague.
Quelqu'un d'autre aurait des infos?
Il faut chercher sur le web; en particulier sur ebay.
darkvador67
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:55

Je cherche je cherche mais je ne trouve pas arf.
darkvador67
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:02

Toujours rien trouvé  Sad 
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:34

Il faut savoir que les bagues dont parle Patvig (je sais qu'il en existe en monture Canon) coûtent plusieurs centaines d'euros !!

Pas de lien à te donner, j'ai plus ça sous la main.
darkvador67
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:45

Oui mais ça reviendrait moins cher que de réinvestir dans un parc d'optiques.
Mon 70-200 ferait des merveilles avec ça.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:56

Je n'ai plus les noms des fabricants (Metabones en fait mais pour Sony NEX), c'est surtout dans le monde de la caméra.

Sinon il faut prendre une bête bague à 10€ et se satisfaire de la mise au point manuelle.
darkvador67
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:12

J'ai commencé avec un fz-50 déjà quand je fais de la macro avec le reflex j'ai du mal avec la MAP manuelle.
J'étais sur le site de metabones, ils vendent une bague louche "speed booster" soit disant ça augmenterait l'ouverture...
Mais cee n'est pas ça que je recherche.
J'aimerai utiliser toutes mes optiques Nikon avec tous les automatismes sur mon Lumix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur bague d'adaptation   Question sur bague d'adaptation Icon_minitime

Question sur bague d'adaptation
Page 1 sur 1