| 1er portait de studio avec modèle | |
|
+3Seblelorrain Fripounette fred62110 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1er portait de studio avec modèle Dim 22 Déc 2013 - 12:38 | |
| Voici mes premiers essais de studio également avec Adeline. Merci à elle de sa patience. Technique pas facile a aborder mais très intéressant à pratiquer. 1- prise au flash de studio (soft-box) 2- également au flash de studio 3- toujours au flash de studio 4- Enfin en lumière continue en portrait "volé" Vous pouvez voir le reste de la série sur http://www.flickr.com/photos/scott-photo/sets/72157638886397073/ Merci de me laisser vos remarques et conseils. Bonnes fêtes à tous ! |
|
| |
fred62110 4 Gb
Nombre de messages : 453 Age : 47 APN : Nikon D7000 + Nikon D5100 18-55mm + 55-300mm + nikkor 35mm f/1.8 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Dim 22 Déc 2013 - 19:58 | |
| Je ne suis pas du tout apte a donné des conseils, mais admiratif de ce genre de travail car ça doit pas être évident Dans l'ensemble j'aime bien les expression du modèle, si je peut me permettre de dire ce qui me gêne moi... Sur la 1 j'aurais soit couper avant le tatouage ou l'inclure complètement. J'aime bien la 4 sauf son Bras éclairé en bas de la photo qui me gêne.... Et en général adoucir la peau en pt... Voilà mon simple avis d'un "amateur" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Dim 22 Déc 2013 - 20:14 | |
| Merci Fred62110. Je prends note de toutes vos observations. Le plus compliqué de l'exercice est de diriger le modèle. Heureusement, Adeline nous a beaucoup aidé dans cet exercice. Merci à elle. Ces photos sont un premier traitement. Je pensais les reprendre dans une deuxième lecture. Je trouve intéressant de garder le grain de peu et j'ai peur qu'en adoucissant la peau, cela devienne un peu trop "lisse". Je vais faire des essais. Pour le bras, je pensais le supprimer mais je craignais que le modèle soit un peu perdu dans la composition. Merci de continuer à me donner vos avis et conseils. |
|
| |
Fripounette Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 79 APN : lumix G2 - Olympus OMD Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Lun 23 Déc 2013 - 12:54 | |
| C'est déjà un beau travail ; mais pas toujours évident de faire poser un modèle.........Ce qui est souhaitable et notamment chez la femme c'est de ne pas chercher à réaliser des clichés "très piqués"....bien au contraire un léger flou ou lissage est préférable D'ailleurs, je me souviens que les photographes professionnels en images argentiques notamment réalisaient des clichés avec des optiques spécifiques justement pour éviter un piqué trop accentué
Bonne continuation l'auteur |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 79 APN : lumix G2 - Olympus OMD Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 19/06/2012
| |
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Lun 23 Déc 2013 - 15:59 | |
| Attention, pas d’adoucissements au niveau des yeux!
Met un lien dans les non-POTD pour avoir plus d'avis! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Lun 23 Déc 2013 - 17:47 | |
| Merci Fripounette. Je vais m'essayer à cet exercice de flou. C'est le commande flou de surface dans photoshop, c'est bien cela ? Merci Seb, je prends acte. Je suis novice sur le forum. Comment fait-on pour mettre un lien dans les non-POTD ? Non-POTD ? Bon Noël |
|
| |
Jenseb 4 Gb
Nombre de messages : 708 Age : 49 APN : Lumix G1, nikon D5100 du 18 au105,D750 17-35 Dépt. ou Pays : 51,Marne Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Lun 23 Déc 2013 - 18:30 | |
| la 4 est très belle, le portrait volé est ma préférence bravo |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Lun 23 Déc 2013 - 19:36 | |
| Color efex pro 4 a une fonction très bien pour ça! _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Daniel65 16 Gb
Nombre de messages : 2289 Age : 59 APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150 Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Lun 23 Déc 2013 - 19:58 | |
| j'aime beaucoup le cadrage de la première. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Lun 23 Déc 2013 - 21:44 | |
| Je vois que tu as trouvé pour les non-POTD. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Le Lionel 32 Gb
Nombre de messages : 3610 Age : 67 APN : Canon, Pentax, DP1, DP3 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Lun 23 Déc 2013 - 22:01 | |
| Belle série Thierry !!! La soiré fut très conviviale! Dans ta série, je préfère la première, car l'attitude semble plus naturelle. Attention au tatouage qui a été coupé !
Lionel |
|
| |
grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Mar 24 Déc 2013 - 14:32 | |
| Ma préférence à la 4 et globalement à la série sans flou. Les teintes un peu plus chaudes de la 4 me vont mieux. Je trouve que l'éclairage / expo est bien géré dans l'ensemble : on garde du détail dans les cheveux noirs qui arrivent à se détacher du fond noir. Les parties sombres restent lisibles et les claires ne sont pas surex. Seul bémol qui me saute aux yeux ... c'est la soft-box utilisée pour l'éclairage et que l'on voit clairement dans ses iris. Après, pour retoucher éventuellement quelques imperfections cutanées ... chercher "retouche séparation de fréquences' dans google ... des tutos existent pour gimp et photoshop. C'est une technique assez simple, efficace et discrète. (testée sur de l'acné juvénile !). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Mar 24 Déc 2013 - 15:36 | |
| Merci à vous tous pour vos conseils. Faire attention aux tatouages, lisser légèrement le grain de peau tout en gardant de la netteté dans les yeux , supprimer les imperfections de la peau, ... Je vois que j'ai encore du boulot en perspective. |
|
| |
grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Mar 24 Déc 2013 - 16:31 | |
| Si tu ne le fais pas déjà, va faire un petit tour en visiteur sur le forum portrait de chasseur d'images ...
Les critiques sont souvent dures ( voir très dures) mais il y a pas mal de conseils à glaner (pour la prise de vue comme pour la retouche). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Sam 28 Déc 2013 - 17:15 | |
| Je viens de reprendre quelques photos en prenant en comptes vos observations. Voici le résultat : 1 2 3 Merci de vos conseils |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Sam 28 Déc 2013 - 17:45 | |
| Merci Fripounette. Je teste cela quand je peux. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle Sam 28 Déc 2013 - 17:48 | |
| bien joué, elle devrait être contente.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er portait de studio avec modèle | |
| |
|
| |
| 1er portait de studio avec modèle | |
|