Bonjour à tous,
Ayant acheté mon FZ200 il y a quelques mois, je commence seulement à m'intéresser au côté Video.
*1ère question que je me pose : depuis le début, à l'allumage de l'appareil, l'écran affiche "enregistrement de film impossible car carte non formatée sur cet appareil".
Aurais je dû formater la carte ? Je n'ai pas vu à quel endroit du manuel il en est question.
Comme jusqu'à présent je n'ai fait que de la photo, j'ai négligé ce message.
* Ayant fait quelques expériences d'enregistrement video, je m'aperçois que si je choisis le mode AVCHD, j'obtiens le message suivant (systématiquement avec la qualité PSH et le plus souvent avec la qualité FSH) :
"le film enregistré a été effacé à cause de la limitation de vitesse de la carte"
Si bien qu'en pratique je n'ai pu filmer avec succès que dans la plus basse qualité SH.
Pourtant je précise que sur les conseils du vendeur de mon appareil j'ai acheté une carte SDHC classe 10 supposée assez rapide pour toutes les fonctionnalités de cet APN.
NB : j'ai fait mes essais de video uniquement en étant en mode Auto Intelligent.
J'attends donc des conseils pour savoir comment enregistrer avec succès en qualité optimale (choix du programme, type de carte ...).
Un grand merci d'avance !