| Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) | |
|
+64Le Lionel kened servid BigCoach bill_hurien C6L'•B Michel H kisifi Tõnio eli78 Chamalau Mleg delda27 mzitr Overx nedj MrGreen Shensimeg pilou45000 JJP zen38 ubt513 titepuce24 Descat21 GYS61 Piplette El cargol bassman pschittfanta boulille Mackro GILLOU29 Satjc Lyra titesirène andros74 did59 Chandol fred62110 zephyrage effel74 ghis5847 senechh Catwoman pandadod jiel42 Basi PQ Ben ja min Oliv' yoyo53613 krixoff valmente toubabi Auréli AlexandreJ poulbeau19 Altreize2 VueQuiBaisse Loob'66 DonSalluste mh33 Cryingbear Seblelorrain 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred62110 4 Gb
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Lun 27 Jan - 22:49:41 | |
| Merci basi pour ton commentaire et d'avoir su descripter ma photo Et surtout comme gilou de prendre le temps de tous commenter |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Lun 27 Jan - 22:50:07 | |
| ( je ne sais jamais si l'on peut répondre aux chouettes critiques sur ce fil :/ ) En effet photo prise vers les 3h30/4h du mat, la BDB est reglée sur la couleur sodium de l'éclairage public , dont je ne voulais pas trop degradé l'ambiance. Je vois tout de même qu'elle tire sur les verts ( décidement je dois calibrer cet écran ) et non personne mis à part un noctambule bravant les frimas et son fz200 Les chemins vers la spiritualité sont parfois peu peuplés Je suis bien ok pour le halo supérieur gauche , mais en le faisant disparaitre ( en augmentant les noirs ) je perdais les nuages donnant un soupçon de profondeur au ciel ( le tout à main levé et vers les 1200 iso je crois , pas sur ). Merci pour la composition et ce courrage d'avoir commenté Basi : au plaisir de te lire également bon je file voter :p |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Lun 27 Jan - 23:18:44 | |
| Merci pour ces commentaires et le travail que ça représente ! |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Lun 27 Jan - 23:47:17 | |
| Gillou et Basi, merci à vous deux d'avoir pris le temps d'apporter un commentaire pour chacun |
|
| |
Overx 4 Gb
Nombre de messages : 665 APN : FZ200 - 70D 18-135 10-22 - 6D Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 1:17:02 | |
| Pour une explication plus poussée de ma photo (37) il faut effectivement voir le ticket mais aussi un détail qui a son importance le petit montage avec ce qu'il y a d'inscrit à l'arrière plan : vie avec une flèche. |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 3:15:00 | |
| Puisque nous n'en sommes pas encore rendus à la croisée des chemins, j'ai voté pour 23 candidates. J'ai choisi selon l'émotion ressentie après avoir éliminé toutes les photos de bateau! |
|
| |
Descat21 4 Gb
Nombre de messages : 687 Age : 62 APN : FZ38 - 500D Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 3:23:39 | |
| Merci d'avoir pris le temps de commenter |
|
| |
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 7:52:53 | |
| Un grand merci à Gillou et Basi pour leurs commentaires affûtés, quel boulot, bravo ! |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 8:32:03 | |
| Un grand Bravo à Gillou et Basi pour vos commentaires subtiles et très bien analysés. Pour ma photo , Gilllou tu as tout compris ... je n'ai rien d'autre à ajouter. Basi également ... c'est vrai que c'est un peu dans la suite de la photo de Cryingbear . Merci à vous deux pour toutes ces analyses... Pour ma part j'ai voté ...
Dernière édition par poulbeau19 le Mar 28 Jan - 9:07:59, édité 1 fois |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 8:40:06 | |
| Merci Gillou et basi ! Pour la mienne Je vois que au final vous en pensez la même chose _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 8:48:37 | |
| Merci Gillou pour les commentaires - GILLOU29 a écrit:
- CONOURS 01-14 ----- EN CHEMIN -----
05 - Satjc... pieds nus dans le sable de la sente qui mène à la plage, mais avec une expression qui ne reflète pas, pour le moins, la vraie joie d'y aller...!!! malgré un temps magnifique, il n'a pas l'air de faire bien chaud ! une belle composition et de jolies couleurs pour cette bonne photo souvenir... je me dois d'avouer que la vue de cette image a créé chez moi un sentiment désagréable dû au rapprochement de l'attitude du garçon avec la clôture aux barbelés qui limite la crête du terrain... je ne me l'explique pas, mais j'aurai préféré un décor sans barbelés !!! Petite explication de cette photo, nous étions entrain de repartir de la plage et mon fils voulait rester, c'était à Pâques l'année dernière et il faisait effectivement froid avec beaucoup de vent, mais bon, il ne pleuvait pas, il fallait donc bien occuper les enfants |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 8:51:12 | |
| - Basi a écrit:
- 5 – Satjc : oh un autoportrait ^^ Joli cliché de ton fiston, ça colle au thème mais pour moi il manque un petit quelque chose (lumière ? traitement ? un truc en plus dans la compo ?) pour la rendre mieux… Désolée chef Wink
Merci pour l'autoportrait Pour le traitement, il est vrai que ce n'est pas mon truc du tout, je suis loin d'avoir le niveau de certaines personnes sur le forum Il faudrait en effet que je m'y mette, mais j'ai trop la flemme |
|
| |
Auréli 32 Gb
Nombre de messages : 5638 Age : 49 APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s. Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
pandadod Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 43 APN : lumix GF3 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 10:18:40 | |
| Bonjour, Un grand bravo pour ceux qui ont commenté toutes les photos !!! Pour ma première participation en tant que votant, le choix fut rude !!! Et de voir les possibilités d'interprétation de seulement 2 petits mots, j'adore ! Sinon, concernant ma photo (la muraille de Chine) si il n'y a personne dessus c'est dû au fait qu'il faisait un froid limite sibérien : on devait être aux alentours des -10°C avec du vent... brrrrrrr ! Même les Chinois ne venaient pas ! Mais il faut avouer que le panorama en valait le coup Après, je reconnais que je n'ai pas du tout traiter la photo et quand j'aurai du temps (si un jour j'en ai...) je m'y pencherai sérieusement pour sublimer tout ça. |
|
| |
Tõnio 8 Gb
Nombre de messages : 881 Age : 39 APN : Sonyiste Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 13:03:44 | |
| Salut, Je découvre juste les photos de ce concours, le niveau est vraiment très très élevé, de très belles interprétations, des paysages splendides, des couleurs magnifiques, beaucoup d'émotions dans certains clichés etc... Concours de très haut niveau! Simplement: bravo à tous |
|
| |
JJP Très Actif
Nombre de messages : 14913 Age : 70 APN : FZ1000v2 Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 14:42:11 | |
| Un grand à Gillou et Basi pour leurs commentaires et leurs avis. Gillou ! Tu as fait une petite boulette sur la 62 : ...suis un peu septique... Heureusement le commentaire n'est pas nauséabond Basi ! Mon chemin (41) n'est pas si perdu : il mène aux falaises de Céüse (près de Gap); on y trouve l'une des voies d'escalade les plus dures au monde (9a+). J'en profite pour rajouter un autre photo de la Crête des Gittes qui semble bien connue des lumixiens ! Bonne journée JJ |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19656 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 15:56:17 | |
| JJp tu crois que c'est le "chemin de Croix" !!!! pour la 62 !!! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 17:40:32 | |
| - PQ a écrit:
Puisque nous n'en sommes pas encore rendus à la croisée des chemins, j'ai voté pour 23 candidates. J'ai choisi selon l'émotion ressentie après avoir éliminé toutes les photos de bateau! ... en chemin... vers (son) (leur) destin... ? ( j' ai du respect pour tous ceux qui sont morts lors d'une telle tragédie)Un grand "bonjour" de l'autre côté de l' Atlantique! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 18:01:43 | |
| Un grand "coup de chapeau " à Gillou qui nous donne tous les mois d' excellents commentaires! Pfff! Quel boulot! Et finalement, j' ai lu souvent le terme "concours ". Hors, je pense ici qu' il est question de montrer, faire rêver, présenter son travail et aussi d' apprendre. Les critiques, sans intention de compétition, me paraissent aussi bienvenues. Nous allons battre le record de participations le mois prochain, je le sens bien! Thème: le feu ( feu de l'amour, feu sacré, feu de forêt, feu nucléaire...) Je blague! Bonne soirée à tous. |
|
| |
mzitr 1 Gb
Nombre de messages : 116 APN : Samsung NX10 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 18:09:25 | |
| A voté, 10 clichés (la limite que je me suis fixé) que je souhaite voir en finale :-) Et comme j'ai envie de faire des éloges à mes élus, je colle mes commentaires en Spoiler. Que le modo me foudroie si c'est interdit :-) - Choix et commentaire:
- Ben Ja Min : une impression de crissement de neige sous les pieds, l'envie de fermer son anorak, en chemin vers un chocolat chaud, j'aime cette ambiance - Crying Bear : bel éclairage latéral, belle compo avec ce fond gris caillou, je regrette juste que le personnage se découpe beaucoup sur l'arbuste plutôt que sur le fond blanc... mais ça doit se jouer à une fraction de seconde :-) - petitesirene : je trouve que tu as su tirer un parti exceptionnel de ton objectif pourri qui vignette à fond ;-) Belle compo, beau post traitement - Basi : épuré et à la bonne échelle, je trouve par contre que ça manque un poil de contraste sur le sol et dans les nuages pour que ça prenne toute sa place - Mleg : les personnages (probablement en chemin vers une mort certaine ;-) ) donnent tout le relief à ce superbe paysage - Kisifi : le regard part vers les ombres ou le chemin et revient s'accrocher sur le guide. Dommage que l'horizon ne soit pas horizontal, ça se corrige facilement. - Lyra : quel piqué ! Définitivement une super photo - Le Lionel : Le pépère à mob a quand même tendance à disparaître, tu as fait une sacré trouvaille avec ce spécimen. Beau trophée ! - GuyR : on dirait un montage ? En tout ça fonctionne très bien cette suite de collines - Pilou45000 : ça confirme : en général j'apprécie tes photos, elles ont de plus une belle unité
|
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 19:42:36 | |
| Juste une précision sur le contexte de ma photo, ce personnage est "sorti de nulle part" en maugréant de manière incompréhensible, je l'ai croisé, et j'ai trouvé un anachronisme violent entre la nature perdue et sauvage du coin et cette apparition surréaliste, juste le temps de sortir l'appareil et d'appuyer, je ne sais donc pas si c'est une "ballade" plutôt une rencontre de quelqu'un sans savoir où son chemin à lui le menait...
Dernière édition par Altreize2 le Mar 28 Jan - 22:48:23, édité 1 fois |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 20:08:25 | |
| de belles participations pour un super thème! Tout d'abord merci à Gillou et Basi pour vos commentaires, chapeau! Concernant ma photo, il s'agit d'illustrer un chemin au sens propre caillouteux) et figuré: le chemin spirituel de cet homme qui descend la colline vers le monastère, son chapelet de prière à la main. J'ai voté pour 4 photos! d'un point de vue vraiment perso, j'ai éliminé celles qui ne comportaient pas de chemin et j'ai une faiblesse pour celle avec des personnages qui impriment bien l'idée du voyage (lui où l'on va), de la nature (chemin et non rue ou route), de la destination et de la marche... mais c'est affaire d'interprétation et de gout! Mon énorme coup de coeur est la photo de kened vraiment quelle lumière, quelle ambiance! j'aime aussi celles de : mh33 pour cette belle lumière, même si le chemin est un peu tortueux avec tous ces arbres Auréli (bon on voit pas vraiment le chemin ) bravo à tous! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 20:37:24 | |
| Merci à Gillou et Basi , qui ont pris le temps d'encourager tout le monde avec beaucoup de gentillesse et d'aimables commentaires. J'aurais été nettement plus critique avec ma propre photo, à l'horizon penché et orientée de telle manière que le regard atterrisse inévitablement sur un moche polo bleu. J'avais une version retravaillée mais je me suis planté lors de l'envoi lol! Certains sur ce fil ont regretté le hors concours pour ce qu'il déflorait un peu trop le sujet, et ils ont raison. Personnellement j'apprécie beaucoup le fil hors concours , très vivant, et je pense avoir raison aussi J'attend la fin des vote pour publier d'autres propositions dans le hors concours, j'ai quelques variations pas encore proposées en réserve. |
|
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 21:27:21 | |
| coucou encore une belle participation ce mois-ci merci encore à Gillou et à Basi pour vos commentaires sur chaque photo pour ce qui est de ma participation (photo 25) j'ai pensé à cette statue représentant un pèlerin qui correspondait au thème au début je me suis essentiellement consacré à cette statue et lorsque ma petite famille est rentré dans le cadre j'ai d'abord râlé un peu et après je me suis dit "pourquoi pas" pour le ciel blanc, je suis le premier déçu mais les conditions météo et de lumière n'était pas terribles, il ne pleuvait pas c'était déjà ça j'ai voté pour 16 photos j'ai 4 vrais coup de coeur qui devrait être dans les 10 je pense le choix final sera difficile |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 22:06:55 | |
| Suite et fin ! Excusez-moi si certains commentaires sont plus courts que d’autres, c’est juste que certaines photos m’inspirent moins de remarques… Mais cela ne veut pas forcément dire qu’elles sont moins belles ! Encore merci à tous pour vos participations 51 - j-marc : une scène de rue captée au bon moment, les pavés sur le sol montrent le chemin. Il y a peut-être un peu trop d’éléments pour que j’accroche vraiment mais ça reste une photo agréable. 52 – kisifi : une jolie photo de voyage, j’aime beaucoup les ombres des dromadaires 53 – mzitr : des jolis tons, une photo presque uniquement bicolore c’est sympa. Je trouve malgré tout que la partie basse prend vraiment beaucoup de place, même si c’est un joli premier plan 54 – lancegfx : encore une jolie scène de voyage de suppose, décidément les lumixiens sont de vrais globe-trotteurs ! Je trouve le traitement un peu fort dans la texture… Pour une fois j’aurais bien aimé la voir aussi en couleurs, mais c’est un avis subjectif… 55 – pimpoi : on ressent bien l’atmosphère montagnarde, lorsqu’on arrive à un col ou un petit sommet ! Je trouve que les tons sombres sont un peu trop débouchés mais le contre jour devait être difficile à gérer, tu t’en sors honorablement. 56 – Yvon : un mimalisme très agréable. J’aime beaucoup le double sujet : croisement de route + personnage. Vraiment une très belle photo. 57 – celinette : voilà une petite fille qui m’a l’air pressée de retrouver ses jouets ! L’idée du chemin ne me saute pas forcément aux yeux par contre… chemin vers l’enfance ? 58 – Lyra : ah mais les photos de désert sont à la mode pour ce concours ! Belle compo un peu minimaliste mais remplie « juste ce qu’il faut » et dynamique avec cette belle courbe… J’adore ! 59 - Le Lionel : le chemin n’a pas l’air de tout repos pour ce Monsieur ! Joli traitement 60 – Isard : encore une jolie scène de montagne, bien captée, forcément j’aime : le troupeau, les ruisseaux, le petit pont, il y a tout pour faire une jolie photo. 61 - delda27 : un papillon randonneur ? un papillon qui fait de l’auto-stop ? En temps normal j’aurais critiqué ton arrière-plan sur la moitié gauche, mais là tu es repêché par le thème, ouf^^ 62 - yoyo53613 : la fin du chemin… Une interprétation plus personnelle du thème, ça fonctionne. Personnellement je n’accroche pas trop à cet espèce de cadre violet mais chacun ses goûts et ses couleurs^^ 63 - gys61 : un joli minou qui emprunte bien sagement le trottoir. Dommage qu’il manque un poil de netteté sur sa tête je trouve. 64 – VueQuiBaisse : 3 jolies demoiselles pour toi tout seul, ça t’a fait tourner la tête on dirait ! Je ne sais pas si j’aime ou non ce flou sur les personnes… Mais après tout pourquoi pas, ça colle avec l’ambiance du soir qui se dégage de cette photo. Un moment agréable. 65 – Merlin : une illustration moins conventionnelle du thème mais j’aime beaucoup. Bien capté, bien réalisée, un beau traitement. Une belle maîtrise photographique ! 66 – jeanbe : elle m’a l’air bien perdue cette jeune touriste… Jolie scène de vie, bien illustrée. 67 - C6L'•B : j’aime l’ambiance « affut » avec ce tronc d’arbre flou au premier plan ! 68 – GuyR : une photo assez originale dans ce concours, l’idée est bonne ! Pour chipoter je regrette un peu que le paysage n’ait rien de très particulier et soit un peu palô, et que le premier plan soit de qualité moyenne (problème de bruit ou compression de l’image ?) 69 - Altreize2 : belle scène, belle immensité, très joli N&B, j’aime beaucoup. 70 – Mackro : une jolie vue de ce village, de bien belles pierres. Dommage pour la lumière du lampadaire à gauche mais je suppose que tu n’avais pas le choix ! 71 - loob'66 : une scène assez « ambiance » avec la nuit, ce personnage mystérieux qui m’a l’air perdu dans la campagne. Bien réalisé, les phares éclairent juste ce qu’il faut ! 72 – pschittfanta : très jolie compo avec le chemin en S, le couple, bien équilibré par le euh.. truc… monument ? phare ? 73 – seblelorrain : jolie compo assez graphique avec ces deux rangées d’arbre. Joli N&B aussi ! 74 - pilou45000 : le traitement N&B est superbe, le cadrage et la compo sont soignés, une bien belle photo, bravo. 75 – dubs : un traitement genre « négatif » ou « diapo » ? Pourquoi pas, perso je n’accroche pas énormément mais on reste dans le thème ! 76 – AlexandreJ : c’est un magnifique paysage, vraiment… Mais pour moi la notion de paysage ne me saute pas vraiment aux yeux… Dommage car en soit ça reste une superbe photo. 77 - El cargol : un côté décalé avec cette valise rouge, et intriguant avec ce personnage volant, j’aime beaucoup. 78 – PseudonYme : c’est marrant, j’aurais pu devenir qu’elle venait de toi-même sans voir le nom de l’auteur… Toujours un petit côté mystérieux, presque onirique, que j’aime beaucoup ! 79 - andros74 : excellente cette trace avec cette grosse lune !!! Dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous, le ciel est tout pixélisé ! 80 – Bassman : une bien jolie compo, symétrique et assez graphique, c’est sympa. 81 - effel74 : très jolie compo, belle perspective, avec une lumière agréable, une jolie photo. (le cadre par contre : bof bof, en bas ça fait moyen je trouve ) 82 – Elfie : hé, contente de voir que Elfie participe aussi au concours ! Bravo Mlle ! Une scène attendrissante avec ces deux petites filles qui partagent la peluche. |
|
| |
delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 22:22:09 | |
| - Basi a écrit:
- 61 - delda27 : un papillon randonneur ? un papillon qui fait de l’auto-stop ? En temps normal j’aurais critiqué ton arrière-plan sur la moitié gauche, mais là tu es repêché par le thème, ouf^^
C'est la seule raison qui m'a poussé a la proposer, je me suis dit que ca ferai peut etre ressortir le côté en chemin,puisque prise en rando! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19656 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 22:26:48 | |
| Basi n'aime pas les cadres |
|
| |
VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 22:44:55 | |
| Merci Basi pour le temps que tu nous a consacré, avec tout autant de bienveillance que Gillou. - Basi a écrit:
64 – VueQuiBaisse : 3 jolies demoiselles pour toi tout seul, ça t’a fait tourner la tête on dirait ! Je ne sais pas si j’aime ou non ce flou sur les personnes… Mais après tout pourquoi pas, ça colle avec l’ambiance du soir qui se dégage de cette photo. Un moment agréable. En fait ces trois jeunes filles se rendaient au collège, avant le lever du soleil. J'ai choisi de les flouter pour respecter leur droit à l'image, en essayant de faire en sorte que ce soit photogénique. Est-ce le cas ? Chacun pourra me dire ce qu'il en pense et les votes m'en donneront une idée PS : j'étais très concentré sur le déclenchement à distance, sur l'endroit de leur passage qui me semblait opportun, et sur mes choix de vitesse/ouverture. Pas la dispo pour avoir la tête tournée, et de toute façon peu de risque vu qu'elles sont plus jeunes que ma fille |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mar 28 Jan - 22:48:40 | |
| Basi pour ton travail poulbeau ... j'ai enfin compris ton choix pour le concours ... j'ai le cerveau qui ne s’élève pas des masses des fois - effel74 a écrit:
- Basi n'aime pas les cadres
ça a du bon d'être un foufifre ... |
|
| |
did59 4 Gb
Nombre de messages : 468 Age : 66 APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji Dépt. ou Pays : 59 Lambersart Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mer 29 Jan - 9:20:30 | |
| Merci Gillou et Basi
Deux avis qui me donne l'envie de continuer mon apprentissage, merci à vous et félicitations à toutes et tous.
40 - Did 59... une bonne macro de coccinelle arrivant tout au bout de sa tige... on peut à la rigueur imaginer qu'elle cherche son chemin pour pouvoir prendre son vol... bonnes compo/cadrage, lumière et couleurs, le tout avec un joli bokeh qui fait ressortir la netteté bien placée... rien d'autre à dire, sinon que c'est une belle photo !
40 - did59 : Là encore, bien vu d’avoir pensé à la macro pour illustrer le thème ! Jolie compo, dommage pour la qualité moyenne d’image, est-ce une problème de compression ou de bruit ?
|
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mer 29 Jan - 10:27:10 | |
| - Basi a écrit:
- Suite et fin ! Excusez-moi si certains commentaires sont plus courts que d’autres, c’est juste que certaines photos m’inspirent moins de remarques… Mais cela ne veut pas forcément dire qu’elles sont moins belles !
Encore merci à tous pour vos participations
62 - yoyo53613 : la fin du chemin… Une interprétation plus personnelle du thème, ça fonctionne. Personnellement je n’accroche pas trop à cet espèce de cadre violet mais chacun ses goûts et ses couleurs^^
Bonjour, J'ai pensé que la moitié des "candidats" étaient oubliés! Sacrée tête de linotte! Quelques infos sur mon cliché: ( en vacances, moi & mon épouse marchons 7 à 8 heures par jour... malheureux que nous ne puissions le faire durant l'année, pour l'instant) En nous promenant sur un site historique de Bretagne lieu de rassemblement des premiers "bonnets rouges" tut tut tut CENSURE? Me voilà fiché à la Sûreté de l' Etat (belge) J'ai vu cette croix à quelques dizaines de mètres, à l'écart de tout touriste. Je trouvais intéressante la texture de la pierre. Elle était déjà en place au 13ème siècle! La forme penchée a sans doute été voulue lors de la taille. Donc moyen-âge 8ème, 9ème... je ne sais? Chacun y voit ce qu'il veut... c'est une pièce de notre patrimone... J'ai appliqué une PT un peu fantasmagorique... A très bientôt! Bons votes! |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mer 29 Jan - 10:28:07 | |
| Merci beaucoup BASI pour tes commentaires |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2231 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mer 29 Jan - 12:06:01 | |
| Jolie participation pour ce thème aux très larges possibilités, contrairement à ce que prétendent certains membres du forum qui ont tendance à limiter la créativité du photographe. Ma photo N° 23 est une trace de lièvre. EN CHEMIN le lièvre est passé par là, ou EN CHEMIN j'ai croisé la trace du lièvre. Je ne vois pas pourquoi ce serai un hors sujet. Il n'est pas aisé de trouver quelque chose d'original, c'est pour cela que j'ai voté pour 11 photos qui : soit par leur lumière soit par leur composition, sortent des " chemins " battus.
|
|
| |
Altreize2 Très Actif
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Mer 29 Jan - 12:20:52 | |
| - Chandol a écrit:
Jolie participation pour ce thème aux très larges possibilités, contrairement à ce que prétendent certains membres du forum qui ont tendance à limiter la créativité du photographe. Ma photo N° 23 est une trace de lièvre. EN CHEMIN le lièvre est passé par là, ou EN CHEMIN j'ai croisé la trace du lièvre. Je ne vois pas pourquoi ce serai un hors sujet. Il n'est pas aisé de trouver quelque chose d'original, c'est pour cela que j'ai voté pour 11 photos qui : soit par leur lumière soit par leur composition, sortent des " chemins " battus. Les traces, c'est déjà un chemin moins vide, il y a évocation d'un passage, d'une présence, il y a peut être quelques minutes, quelques heures, plus ? ça parle ... |
|
| |
GYS61 Membre Validé
Nombre de messages : 49 Age : 63 APN : DMC-G3K Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Jeu 30 Jan - 1:46:54 | |
| Encore une fois, soyons fier de l'excellent boulot de Gillou et Basi, on voit de plus en plus de participants qui choisissent notre concours car l'atmosphère y est amicale et convivial et ce sont leurs com qui donnent le ton. Basi a écrit 63 - gys61 : un joli minou qui emprunte bien sagement le trottoir. Dommage qu’il manque un poil de netteté sur sa tête je trouve. Je marchais dans le but de trouver un beau paysage et lorsque j'ai vu un chat bondir devant moi, j'ai eu l'idée de le prendre en action. Toutefois, on ne fait pas marcher comme on veut sur un trottoir un chat de gouttière, on a presque pas de temps pour la MAP car on ne sait pas quand il se décidera à marcher (pour ne pas dire courir). |
|
| |
Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2231 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) Jeu 30 Jan - 9:35:37 | |
| Oublié dans mon post d'hier. Merci Gillou et Basi, pour le travail que représente un commentaire pour chaque photos du concours. Merci Altreize, nous avons le même point de vue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) | |
| |
|
| |
| Thème de Janvier 2014: "EN CHEMIN" (FIN 26/01/2014) | |
|