des conseils assez judicieux, mais incomplets... (et difficiles a compléter, en fait)
le mode A (priorité ouverture, donc)est effectivement le mode qui semble bien, mais... quelle ouverture? puisque dans ce mode , on
doit régler l'ouverture...
et la ça dépend de la photo a faire..et il faut penser à la changer à chaque fois.. ou trouver une ouverture "passe partout"
toute la tablée? et elle fait combien? 5, 10,20 personnes? la longueur de la table va changer, et donc la profondeur de champ nécessaire aussi...
des parties de la tablée? donc éventuellement du flou dans le fond...
très compliqué a donner un réglage universel comme ça, sans avoir toutes les infos..
l'ouverture devra dépendre également du facteur de zoom, la zone de netteté (profondeur de champ) pour la même ouverture variant en fonction du facteur de zoom
et surtout ne pas oublier que le FZ 200 n'aime pas trop les basses lumières.
si c'est une table un peu intime(bougies, lumières tamisées), ça risque d’être décevant avec pas mal de bruit dans les zones sombres, même a 100iso.
donc moi je ne dirais pas mode A mais plutôt mode P ou le FZ choisira une ouverture, mais il sera possible de la modifier (là également si on modifie il faut penser à remettre à "zéro" avec la molette sinon l'ouverture modifiée reste jusqu’à ce que le FZ se mette en veille ou soit éteint.
bloquer les Iso (idéalement fixé a 100; mais en fonction de la lumière ambiante on peut monter en limitant la plage dans le menu à 160 voire 200 maxi)
flash avec la balle de ping pong , a défaut d'un flash orientable me parait bien (ah.... courir les magasins le 31 décembre pour acheter des balles de ping pong.... le rêve)
j'aurais envie de dire ouverture à 4 mais faut essayer.
faire des essais avec la table mise, avant l’arrivée, en recréant s'il le faut les conditions d’éclairage (fermer les volets s'il le faut) et voir ce que ca donne "a vide" ça permettra également de voir si le recul est suffisant. il est encore temps d'abattre une cloison...
je dois dire que pour ce genre de soirée, je ne prends pas le FZ, je prends le K30 avec flash additionnel orientable et objectif 12-24....
bon reveillon a tous, et n'oubliez pas de suivre l'allocution, histoire de se souhaiter une bonne année en connaissance de cause....