- BJ 46 a écrit:
- Normal : tant que tu ne choisis pas anti-yeux rouges, que tu n'as pas de pré-éclair, tu envoies la bonne
synchro au flash qui fonctionne en manuel .
C'est bien d'avoir su adapter ton matos pour le réutiliser, ceci dit, on peut craindre que pas un seul des
lecteurs de ce forum dispose du même que toi, ensuite, il faut savoir régler un flash manuel :
Ouverture = Nombre Guide ( 25 ? ) / Distance en m .
( je ne prétends pas te l'apprendre, mais ça peut servir à d'autres . )
Tu as peut-être un réglage de puissance sur le flash ?
As-tu vérifié la tension aux bornes de l'élément que tu poses sur la griffe du FZ 200 ?
( pour la sauvegarde de l'APN ! cf autre fil de la section FZ avec un flash époque argentique . )
Salut BJ 46,
Pour répondre à tes questions:
L'avantage de ce flash est qu'il ne possède pas de réglages manuel et qu'il a un mode d'exposition automatique;
Liens des spécifications: http://dpanswers.com/roztr/flash_show.php?id=63&pid=POATD25
Autres avantages:
Il est équipé d'un sensor !
C’est une cellule ultra sensible qui coupe l’éclair une fois que l’image est correctement exposée. On règle le diaphragme de l’objectif sur la valeur donnée par le flash, f5,6 par exemple. Toutes les images prises avec ce diaphragme seront correctement exposées entre la distance minimum et la distance maximum figurant sur le calculateur.
Bandeau bleu pour Diaph. réglé à f 5,6:Sur l'image ci-dessous on voit que pour la valeur 200 iso à f 5,6 la plage d’éclairement s’étend de 1,10 mètre à environ 7 mètres ce qui est une trés bonne latitude.
Bandeau rouge pour Diaph. réglé à f 4:Sur l'image ci-dessous on voit que pour la valeur 200 iso à f 4 la plage d’éclairement s’étend de 1,50 mètre à plus de 10 mètres ce qui est une trés bonne latitude.
Je te cites:" As-tu vérifié la tension aux bornes de l'élément que tu poses sur la griffe du FZ 200 ? "
( pour la sauvegarde de l'APN ! cf autre fil de la section FZ avec un flash époque argentique .
)[/quote]
Oui, la tension est comprise entre 6,8V et 7V;Donc aucun soucis de ce coté-la pour le FZ200........
J'ai étudié le problème sur plusieurs sites internet pendant plusieurs jours, dont le forum LUMIX avant de me lancer; car n’étant pas expert dans la matière !
Mais c'est toujours bon de le rappeler,
à BJ 46 quand même !
Voila, j’espère avoir répondu du mieux possible à tes questions !
Stefdu08