Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Projecteur led ou ring flash?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Projecteur led ou ring flash? Empty
MessageSujet: Projecteur led ou ring flash?   Projecteur led ou ring flash? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 2:32

Bonjour à vous tous et bonne année!

Je souhaite m'acheter pour mon gh2 un spot à led. Mais j'hésite entre le spot rectangulaire qui se clips sur l'appareil ou le ring flash (flash circulaire) qui peut se fixer autour de l'objectif. Quelqu'un a-t-il un conseil? Lui-même utilisé ça?
Y a-t-il une différence de luminosité? etc etc ..

Je suis à l'écoute et preneur de vos expériences.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Projecteur led ou ring flash?   Projecteur led ou ring flash? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 9:06

C'est pour quel usage, vidéo, photo, macro... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projecteur led ou ring flash?   Projecteur led ou ring flash? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:10

J'ai oublié de préciser. Pour de la vidéo.
MOTO78
8 Gb
8 Gb

APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury

MessageSujet: Re: Projecteur led ou ring flash?   Projecteur led ou ring flash? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:35

Pour la vidéo (ou même la photo) tu as pour environ 25€ une minette (pas un chat de gouttière, mais un pavé rectangulaire de plus de 150 diodes), livrée avec diffuseur blanc ou jaune, adaptateur grille flash ou fixation sur pied.
Le rhéostat permet de moduler la luminosité.
Les systèmes annulaires sont plus adaptés à la proxy photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projecteur led ou ring flash?   Projecteur led ou ring flash? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:22

Ok. Alors je vais diriger mes recherches plutôt de ce côté ci. Merci pour tes infos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projecteur led ou ring flash?   Projecteur led ou ring flash? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:28

Pendant que j'y suis, sujet un peu différent. J'ai pour projet de m'acheter un/une shoulder rig (à défaut d'avoir trouvé un bon steady cam pas trop onéreux pour gh2), avec follow focus, et je compte y mettre le projo led. Avez-vous ou utilisez vous ce genre d'appareil? Si oui un conseil pour un modèle particulier? Et savez-vous si il existe un système de roue crantée manuelle qui permet de zoomer et en même temps faire la mise au point manuelle?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projecteur led ou ring flash?   Projecteur led ou ring flash? Icon_minitime

Projecteur led ou ring flash?
Page 1 sur 1