| Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! | |
|
+8Tommy38 Tounkayen Satjc Sand_BCN Piplette MrC Ben ja min Boul71 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Boul71 Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Mar 7 Jan 2014 - 22:45 | |
| Bonjour, je me présente , Guillaume bientôt 36 ans , je me suis toujours intéressé à de belles photos mais sans jamais franchir un certains cap avec un appareil performant .
Cependant , je vais bientôt être papa pour la première fois , du coup je me dit que cet événement pouvais être l'occasion d'acquérir un APN m'offrant de quoi garder quelques souvenir et essayer de creuser un peu plus ce domaine qui m'attire, mais en temps que touriste lol .
Je pense m'offrir un FZ200,il m'occupera déjà un moment, je me suis fais aider par mail par la personne qui a ce site http://www.photonumeric.fr/topic/index.html , je le remercie grandement ( j'espère que j'ai le droit à la pub lol ) .
Je me suis inscrit en premier lieu car une personne (DOUDOU71) vend un APN qui m'intéresse et fait exprés j'habite à 80km de chez lui ... Je devais lui envoyer un message , d'ailleurs si quelqu'un le connais dite lui qu'il a un message ^^ merci, en attendant je continu de chercher ...
Je pense à plus tard j'aurai surement besoin de conseil si la recherche ne donne rien . |
|
| |
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Mar 7 Jan 2014 - 22:56 | |
| :welcome1:
C'est marrant ça, il y a 364 jours je m'inscrivait ici pour les mêmes raisons que toi. J'ai pris un FZ200 également pour les photos du bébé. Cela dit après quelques semaines je suis passé à l'hybride m4/3. En effet pour des photos à l'intérieur, je trouvais le Fz limité pour la monté iso et la qualité pas à la hauteur de mes attentes. Peut être suivra tu le même parcours ! |
|
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Mer 8 Jan 2014 - 13:29 | |
| |
|
| |
Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| |
| |
Sand_BCN Très Actif
Nombre de messages : 15695 Age : 49 APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Jeu 9 Jan 2014 - 5:49 | |
| |
|
| |
Boul71 Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Jeu 9 Jan 2014 - 6:04 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Jeu 9 Jan 2014 - 8:45 | |
| |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Tommy38 32 Gb
Nombre de messages : 3240 Age : 75 APN : OM-D E-M1 + HLD-7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Jeu 9 Jan 2014 - 10:54 | |
| |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Jeu 9 Jan 2014 - 19:21 | |
| Bienvenue sur le forum Guillaume :welcome1: |
|
| |
VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Jeu 9 Jan 2014 - 21:36 | |
| - Tounkayen a écrit:
- Ben ja min a écrit:
- :welcome1:
C'est marrant ça, il y a 364 jours je m'inscrivait ici pour les mêmes raisons que toi. J'ai pris un FZ200 également pour les photos du bébé. Cela dit après quelques semaines je suis passé à l'hybride m4/3. En effet pour des photos à l'intérieur, je trouvais le Fz limité pour la monté iso et la qualité pas à la hauteur de mes attentes. Peut être suivra tu le même parcours ! Rare sont ceux qui s'intéressent à la photo et qui restent avec un bridge longtemps Remarque intéressante, car je suis un peu dans le même état d'esprit que Ben ja min. Cependant je ne pense pas franchir le pas tout de suite, pour une question de budget d'abord, ensuite pour une question de manque de maîtrise de ma part, tant technique que artistique. Mais cette discussion a sans doute déjà eu lieu sur le forum et ce n'est pas le fil pour ça... |
|
| |
Boul71 Membre Validé
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Sam 25 Jan 2014 - 14:04 | |
| Je remonte juste ce fil pour confirmer que j'ai enfin acquis ce fameux FZ 200 , et comme je le disais au précédent propriétaire , cet appareil me convient parfaitement puisque je suis complètement perdu par les fonctions et réglages qu'il offre lol :-)
Je me sent bien seul avec cette chose dans mes mains !
Et contrairement à Benjamin ou VueQuiBaisse , là pour le coup je ne me vois avec un autre APN dans un an , c'est déjà assez compliqué comme ça ^^
Je n'ai pas fini de fouiner sur le forum je crois . |
|
| |
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Sam 25 Jan 2014 - 15:46 | |
| - Boul71 a écrit:
Et contrairement à Benjamin ou VueQuiBaisse , là pour le coup je ne me vois avec un autre APN dans un an , c'est déjà assez compliqué comme ça ^^
Ne te sous-estime pas Boul, si tu poste tes photos et que tu lis un peu le forum tu progressera très très vite. Après tu n'es pas obliger de changer d'APN, mais en tout cas tu maîtrisera les principales fonctions du FZ. Il y a beaucoup d'autres fonctions qu'on utilisent jamais. Concentre toi sur les réglages de base, comme l'ouverture-les ISO-la vitesse. |
|
| |
VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Sam 25 Jan 2014 - 15:54 | |
| - Ben ja min a écrit:
- Boul71 a écrit:
Ne te sous-estime pas Boul, si tu poste tes photos et que tu lis un peu le forum tu progressera très très vite. Après tu n'es pas obliger de changer d'APN, mais en tout cas tu maîtrisera les principales fonctions du FZ. Il y a beaucoup d'autres fonctions qu'on utilisent jamais. Concentre toi sur les réglages de base, comme l'ouverture-les ISO-la vitesse. Si tu disposes d'un peu de temps pour faire des essais, je te conseille de passer rapidement en mode A (priorité à l'ouverture), et Iso manuel (touche ^ du trèfle). Tu fais tes essais en modifiant ouverture (molette en haut à droite) et/ou iso et tu regardes les résultats... |
|
| |
yoyo53613 32 Gb
Nombre de messages : 3660 APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Sam 25 Jan 2014 - 18:39 | |
| - VueQuiBaisse a écrit:
- Ben ja min a écrit:
- Boul71 a écrit:
Ne te sous-estime pas Boul, si tu poste tes photos et que tu lis un peu le forum tu progressera très très vite. Après tu n'es pas obliger de changer d'APN, mais en tout cas tu maîtrisera les principales fonctions du FZ. Il y a beaucoup d'autres fonctions qu'on utilisent jamais. Concentre toi sur les réglages de base, comme l'ouverture-les ISO-la vitesse.
Si tu disposes d'un peu de temps pour faire des essais, je te conseille de passer rapidement en mode A (priorité à l'ouverture), et Iso manuel (touche ^ du trèfle).
Tu fais tes essais en modifiant ouverture (molette en haut à droite) et/ou iso et tu regardes les résultats... Entièrement d'accord avec VueQuiBasse Au début, méfie-toi aussi de la surexposition! Enclenche sur l'appareil histogramme et hautes lumières (pour vérifier) Et bon amusement! Y a de quoi faire!!! |
|
| |
Boul71 Membre Validé
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Lun 27 Jan 2014 - 5:24 | |
| Merci , j'ai commencé hier avec vos premiers conseils, et donc premier constat : c'est pas gagné lol .
En même temps j'ai commencé la notice ,une fois terminée je vais la relire et imprimer les pages qui me semble pertinentes .
Je me suis retrouvé avec un temps à 60 secondes pour prendre la photo puis 60 secondes pour que l'appareil l'enregistre :p donc ça devait être le bouton " touche pas ca petit con " , c'était écrit SS à côté .
J'ai aussi tenté de faire des flou mais ce n'est pas fameux , j'ai vu quelques liens intéressants à potasser quand j'aurai terminé le boulot. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! Jeu 30 Jan 2014 - 11:37 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! | |
| |
|
| |
| Débutant voulant s'investir un peu dans ce monde compliqué ! | |
|