Salut MICHEL, Bienvenue sur le forum Lumix ( les smileys ne fonctionnent pas chez moi aujourd'hui . ) .
Je suppose que tu as choisi le FZ 62 en connaissance de cause et tu fais avec, c'est tout-à-fait compréhensible,
le principal étant que tu te fasses plaisir avec .
Nous avons le même mode d'emploi, ça aide, nous partageons la même section FZ et nous avons pas mal de paramètres, méthodes et ergonomie en commun, de même que les ( FZ ) 45, 100, 48, 150, et 72 !
Depuis que je fréquente ce forum, j'en vois ( beaucoup ! ) nostalgiques du 50, de nombreux autres venir du 18,
du 28 et, comme moi, du 38 .
On peut dire que la population des possesseurs du 200 a été boostée par l'achat groupé, en 2012, merci SATJC et CHARLY54, mais je constate, et ce n'est pas pour me déplaire, de nouveaux acquéreurs encore en ce moment !
Il en manque beaucoup là :
https://www.forumlumix.com/t86650-quel-est-votre-apnSi nous, détenteurs de 200, nous flattons notre bijou, ( joujou, caillou, hibou ! ) on peut admettre une part de "chauvinisme", mais pas seulement : il y a quelques petits trucs entre le 200 et le 62 qui, au bout du compte, font une grosse différence !
12 Mpx, f/2.8 constant, 60" de TdP, le RAW ( ? ), le viseur à 1.3Mpx, la vidéo à 200 i/s, les "extensions" !
La majeure partie d'entre nous a choisi pour quelques uns de ces paramètres qui sont à nos yeux importants .
En conséquence, nous continuons à "prêcher pour notre paroisse" avec conviction, pas que par chauvinisme,
même si je fais semblant, quelquefois .
Quand on choisit un appareil, on se fixe des limites, en quelque sorte, et, avec la pratique, les envies, donc les limites évoluent ...
Les compromis se formulent différemment .
Tu vois, PILOU est passé au réflex, d'autres ont choisi le µ4/3, j'en suis au 3° bridge, d'autres encore sont retournés au compact expert, tout est possible .
Quand je vois, dans la galerie, les photos déposées par KRYZ ou ISARD, ( je fais court ) je suis content d'avoir le même APN qu'eux ; j'ai aussi, de temps en temps, des satisfactions personnelles, mais moindres .
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est sur Ce FORUM, pas pour se tirer la bourre, mais plutôt pour s'entr'aider !
Ça Marche ?
Salut voisin de parallèle .