- poulbeau19 a écrit:
- Tu pourras peut être trouver ton renseignement ICI : http://tv.adobe.com/fr/product/premiere-pro/
Alors pour être honnête j'ai moi-même trouvé en cherchant bien sur le net, la réponse à ma question loin d'être bête (en fait) et en voici le résultat que je souhaite vous faire partager comme je l'ai fait sur un autre forum dédié à la vidéo :
Adobe ne créera pas la bonne séquence avec le bon preset en important juste le média et en demandant de créer une séquence à partir des caractéristiques du média.
En effet le GH2 n'est pas en 25p disons "parfait" mais en 25PSF "comme de nombreuses caméra ou dslr" c'est à dire un 25p segmenté. C'est à dire un 25p divisé en deux trames alignées constituant le progressif mais donc encapsulé dans du 50i.
Malheureusement il existe du 25PSF Bénin et du 25PSF Malin, c'est à dire que le 25PSF Bénin est reconnu directement par les logiciels comme du progressif et interprété de cette manière en progressif sans aucune manipulation alors que le 25PSF Malin est lui détecté en priorité par sa "composante caractéristique" entrelacée et donc interprété non pas en 25p mais d'abord comme un 50i ce qui n'est pas optimal.
Ceci est le cas pour le GH2 qui créé un 25PSF Malin. Preuve en est que si vous faites un media info sur un clip GH2 dont vous savez qu'il a été tourné en 25p HBR il est bien détecté comme un 50i entrelacé et donc mal interprété également dans Adobe vous en verrez la preuve ensuite.
Donc dans premiere lorsque vous créez une séquence à partit de l'élément sans indiquer au logiciel d'interpréter correctement le fichier, alors la séquence sera en 50i et donc pas optimale, alors que si vous interprétez le métrage avant par une manipulation simple et que vous créez ensuite la séquence alors celle-ci est bonne.
Voilà enfin de quoi bien travailler.
À priori le problème ne se pose pas pour le 24p qui lui serait du VRAI 24p mais je n'ai pas testé.