Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le FZ18 me conviendrait-il ?

+2
Satjc
Thunderstruck
6 participants
AuteurMessage
Thunderstruck
Membre Validé
Membre Validé

Le FZ18 me conviendrait-il ? Empty
MessageSujet: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:45

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bridge d'assez bonne qualité de photos et possédant un bon zoom. Etant novice en la matière, je me permets de me tourner vers vous, pour que vous m'aidiez à trouver ce qu'il me faut. J'ai lu de nombreux tests mais je pense que le mieux est de s'adresser directement aux utilisateurs du FZ18.

Je souhaite avant tout, faire des photos de sport (particulièrement des photos d'équitation, chevaux) donc que les sujets ne soient pas flous lorsqu'ils sont en mouvement et pouvant couvrir une bonne partie de terrain. Donc il faudrait que l'appareil soit un minimum rapide (Pour ce qui est de la rapidité, je pense au temps de prise de la photo. Entre le moment où on appuie et le moment ou la photo est faite.) Ensuite j'ai lu que le FZ18 ne gérait pas très bien le bruit. Est-ce vrai ? Cela est-il gênant ou obtient des photos convenable ?

J'aimerais également faire beaucoup de portraits/photos d’humain et paysages. C'est pour ça que le FZ18 me paraissait un bon compromis avec un bon zoom et une qualité assez performante.

Pensez vous que le FZ18 pourrait me convenir ? Quels est selon vous ses qualités et défauts ?

Merci, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:00

Pour le portrait et les paysage, pas de souci, tu frappes à la bonne porte : celle du FZ 18 !

Pour ce qui est du temps de prise de la photo, c'est assez rapide... pour un numérique. D'autre part, tu peux utiliser le mode rafale au besoin.

Par contre, je n'ai pas encore pu tester le FZ pour photographier des scènes d'action (le basket pour ma part).

D'autres pourront sans doute te répondre.
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:33

Bonjour Thunderstruck

Evidemment le FZ-18 est un tres bon APN, aujourd'hui nous avons beaucoup de membres qui l'utilse pour les mêmes photos que tu souhaites faire Wink

Tu peux aller ici pour avoir plus d'info:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/sport-f55/concours-d-equitation-t7033.htm

Maintenant pour le bruit, oui il en fait un peu comme tout les bridges, mais il est quand même tres corect Wink

Si tu ne veux pas de bruit du tout il faut passer au reflex, mais ce n'est pas le même budget Wink

Le FZ18 me conviendrait-il ? 1305401286

Thunderstruck
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:10

Merci beaucoup, je vais allé jeter un coup d'oeil.
C'est sur que j'ai un budget de 350€ maximum donc je ne peux pas me permettre de prendre un reflex.
Pour le bruit, j'ai cru comprendre que il existait des logiciels pour l'atténuer non ?
Enfin je veux bien d'autres avis.. Very Happy
lenipics
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 39
APN : FZ18

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:18

Pour les photos en mouvement, il va très bien car moi je l'utilise pour faire des photos de motocross donc tu peux allez faire un tour sur mon site http://leni.freeheberg.com
pour te rendre compte de la qualité des photos. Je l'utilise principalement en manuel mais les mode intelligent pour le debut est très performant.
http://leni.freeheberg.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 7:15

Thunderstruck a écrit:
Merci beaucoup, je vais allé jeter un coup d'oeil.
C'est sur que j'ai un budget de 350€ maximum donc je ne peux pas me permettre de prendre un reflex.
Pour le bruit, j'ai cru comprendre que il existait des logiciels pour l'atténuer non ?
Enfin je veux bien d'autres avis.. Very Happy

Tout à fait, neat image par exemple.
Thunderstruck
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 20:51

Merci Lenipics je vais regarder tes photos.
Et je me renseignerai pour Neat Image.

Sinon, vous connaissez d'autre appareils ? Ou le FZ18 est vraiment bien ?
J'hésite encore beaucoup ... Very Happy
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP

Masculin Nombre de messages : 4218
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:30

Je ne connais que le FZ18, donc je ne vais pas pouvoir te donner un avis comparatif. Tout à été dit.. c'est un bon appareil, si tu as de l'expérience en photo, continue à comparer, si tu es plus novice.. alors lance toi !
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 21:41

Si tu veux vraiment faire des photos de sport prend plutôt le Canon S5. il est plus rapide.
Par contre pour tout le reste le FZ18 est un bon choix.
le prix étant en baisse il ne faut pas hesiter
thecris
2 Gb
2 Gb
thecris

Masculin Nombre de messages : 218
APN : FZ18 - Reflex Nikon Argentique
Dépt. ou Pays : 82 - Tarn et Garonne

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:37

Avant d'avoir un FZ18, je n'avais pas de numérique et photographiais avec un reflex argentique NIKON.
Le réflex avait un déclenchement plus rapide que le FZ18, c'est un fait, mais concrètement, compte tenu de la relative rapidité du FZ18 à déclencher, à moins d'avoir des canassons supersoniques à prendre , ça devrait suffire amplement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le FZ18 me conviendrait-il ?   Le FZ18 me conviendrait-il ? Icon_minitime

Le FZ18 me conviendrait-il ?
Page 1 sur 1