Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Estimation Vente] G5

5 participants
AuteurMessage
clem3599
Membre Validé
Membre Validé

APN : GF-2
Dépt. ou Pays : 35

[Estimation Vente] G5 Empty
MessageSujet: [Estimation Vente] G5   [Estimation Vente] G5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:56

Bonjour, j'aimerais avoir une estimation de revente de mon matériel m4/3 en vu d'un passage vers Fuji ( ou un retour chez canon ... ) :
Panasonic G5 + 14-42
Panasonic 45-200
Olympus 45mm f/1.8
Canon FD 50 f/1.8 + Bague M4/3

Filtre ND variable 2-400 ( 52mm )
Filtre ND 1000 ( 52mm )
Le tout est en bonne état et bien entretenu, peu de déclenchement pour le G5 acheté cet été.

Je pensais environ 850€ le tout : 400 ( G5 + 14-42) + 180 ( 45-200 ) + 180 ( 45mm ) + 50 ( FD + bague ) + 40 ( filtre ND )
Suis-je dans les prix ? Ou complètement à la masse ?
Je trouve que le matériel décote très vite sur le m4/3 en ce moment.
Merci de votre aide !

(Désolé si le sujet n'est pas à sa place, mais je n'ai pas le droit de poster dans la section vente ... )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: [Estimation Vente] G5   [Estimation Vente] G5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:17

Les prix décôtent pas mal à cause des offres alléchantes à répétition sur amazon, les promos sépciales chez la Fnac (à ne pas confondre avec les soldes) et puis très récemment avec les soldes de partout.

Sans ça, tes prix me paraissent raisonnable sauf peut-être le G5 et son 14-42 classique ou powerzoom?. S'il est classique, il faudra peut-être revoir son prix légèrement à la baisse, je dis légèrement car comme tu le soulignes, il est assez récent et peu de déclenchements.

Si tu passes chez FujiFilm, c'est un bon choix dans le sens ou la qualité d'image est top (sur le xe-2, l'ISO 6400 est encore exploitable).

Quant au message d'un mécontent de Fujifilm posté par le voisin du dessus, certes il y aura toujours des mécontents, et ne jamais s'arrêter sur une critique et ne pas généraliser la chose même s'il y a du vrai.

Pour info, comme c'est les soldes en ce moment, il y a le xe-1 nu et neuf en vente chez la fnac à 349€. ça me parait pas trop mal comme offre pour commencer et puis le mettre à jour pour profiter de meilleurs performances au niveau de l'AF sauf si tu préfères le manuel (à priori oui, vu que tu vends aussi ton 50mm Canon).

Sinon pourquoi changes-tu de système vu que tu m'as l'air pas mal fourni.
= Olivier =
1 Gb
1 Gb
= Olivier =

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: [Estimation Vente] G5   [Estimation Vente] G5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:37

Petite question au passage: il n'existe aucune bague d'adaptation pour aller du µ4/3 vers Fuji ?
Je pense surtout à un Voigtlander 25mm, donc entièrement manuel.
clem3599
Membre Validé
Membre Validé

APN : GF-2
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: [Estimation Vente] G5   [Estimation Vente] G5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:15

Merci pour les réponses !
Le 14-42 n'est pas un PowerZoom, donc peut être plutôt 350€.
Tout d'abord je pensais à Fuji en solution mobile, donc plutôt le x20 en fait... même si le XM-1 avec le pancake est aussi une idée.

Je pense quitter le micro 4/3 car je me suis éloigné de ce que je recherchais. Au début je voulais une solution compact, j'ai donc pris un GF2 avec un pancake, puis un 45, puis un 45-200 ... et la je me retrouve avec un système beaucoup moins transportable et donc je pense revenir sur un reflex standard avec un compact "expert" toujours avec moi en complément.
le prix des optiques "standard" me semble exagéré, pour avoir l'équivalent ( sur fullframe ) d'un 35mm f/1.8 il faut 450€, d'un 50mm f/1.4 : 450 aussi, d'un 85mm f/1.8 : 250€ ... et certaines optiques sont tout simplement introuvable ( un 7mm f/2.8 à 250€ pour concurrencer le 14mm samyang... ) alors OK c'est plus compact mais pour moi ça ne se justifie plus.

krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: [Estimation Vente] G5   [Estimation Vente] G5 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:41

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire en fait, tu abandonnes le m43 car tu penses que ça commence à devenir encombrant et cher. Du coup, tu recherches un reflex Full Frame (vu que tu parles d'équivalence Full Frame par rapport aux focales que tu cites plus haut), un bon boitier rouge FF le moins cher du marché neuf coûte au minimum 1300€ nu (à moins que tu veuilles la première version d'un certain boitier jaune neuf et nu à 1100€) et un X20 qui n'est pas donné aussi (320€ et qui a un capteur 2/3" au passage!). Je pense que ça va revenir très cher tout ça et devenir très encombrant (le reflex).

N'as-tu pas pensé au 14-140 v1 (qui est moins gros que le 45-200) qui se trouvent à partir de 300€ en occaz (tu vends tes 14-42mm et 45-200 pour financer le 14-140), ça te fera un objectif en moins. Tu gardes le 45/1.8 et l'accompagner d'un autre bon petit objectif fixe et lumineux comme... le 20/1.7 qui est à 159€ pendant les soldes et qui ne prends aucune place comme le 45mm.

Pour 159€, tu as toujours ton G5 et 45/1.8, tu gagnes un 14-140mm et 20/1.7 pour un encombrement diminué et tu sera complet ainsi.
hhpsx
Membre Validé
Membre Validé

APN : LUMIX G5K
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: [Estimation Vente] G5   [Estimation Vente] G5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:00

Salut,

Je prends la discution en cours.
Si t'arrives à vendre ton G5 d'occas à 350€, bravo.

Y en a plein de neufs qui tournent sur Ebay suite aux soldes à la Fnac, 189€ le G5K avec obj 14-42
Je sais de quoi je parle, j'en ai eu un (à la Fnac).

Pour tes objectifs, si tu es en RP, contacte moi en MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Estimation Vente] G5   [Estimation Vente] G5 Icon_minitime

[Estimation Vente] G5
Page 1 sur 1