bonsoir a tous
pas vraiment nouveau sur le forum, mais nouvellement inscrit oui
j'ai beaucoup suivit les fils de discutions par ici pour le choix de mon nouvel appareil photo!
je vais d'abord passer par une chtite présentation, toujours mieux pour bien démarrer
donc pour faire simple, je m'appelle Patrick, 27 ans et je viens de belgique haha, il n'y en a pas beaucoup a ce que j'ai pu lire, dommage!
j'adore le sport auto, et surtout les journée a Francorchamps, ayant toujours bosser avec des petits canon type compact, j'ai voulu passer un cran supérieur avec un bridge.
pourquoi pas un reflex me direz-vous? simplement par facilité, un reflex serait trop lourd pour moi, ayant un problème avec mon bras gauche je ne sais tenir un apn que d'une seule main malheureusement...
je me suis porter au départ par le FZ50, mais après pas mal de lecture le fz18 me paraissais vraiment pas mal, ensuite petit test dans un magasin, et le 18 était plus facile a tenir dans la main pour moi (surtout niveau du zoom)
et donc voila, petit lancement dans le bridge avec ce nouvel arrivant, reçu mardi
avec ça j'ajoute une petit carte sdhc kingston 4G catégorie 6
et une ptite sacoche lowepro qui va bien avec et un filtre uv cokin 46mm après test aucun soucis de vignetage! (ouffff)
par contre ayant oublié pas mal de base en photographie, je vais devoir bouquiner un peu histoire de profiter au maximum de l'appareil, car venant des "bête" petit compact, ça change énormément! mais je suis super motivé au vu de ses performance!
pas encore fait énormément de test, pas eu le temps, mais le peu m'a comblé, même le mode video est superbe je trouve!
vivement ce dimanche pour des test sur le terrain (petit course a Francorchamps!)
enfin, a bientôt sur le forum, je poserai certainement quelques questions prochainement
ou posterai quelques photos (même si je sais que je suis vraiment un pti noobie en photo, mais les critiques ça peut-être constructif!)