mjp 8 Gb
Nombre de messages : 907 Age : 69 APN : GM5, GX7, GX8, GX9 Dépt. ou Pays : 03 Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Paramétrage WiFi GX7 pour PC W7 18.01.14 11:27 | |
| Tout d'abord pourquoi vouloir utiliser cette fonction pour transférer des images du GX7 vers le PC :
1- la solution de retirer la carte mémoire du GX7 et de la lire directement sur le PC est la meilleure, surtout si il y a un grand nombre de photos ou des vidéos lourdes à transférer. Cependant, il est parfois utile de pouvoir transférer quelques photos très rapidement ou pour voir le résultat sur grand écran. Si l'APN est fixé sur un trépied ou un statique c'est pas pratique puisque la carte est en dessous avec la batterie.
2- je trouve la prise micro USB du GX7 assez fragile, en plus une fois en place, le cache plastique vient forcer légèrement dessus. Je préfère lorsque c'est le modèle au dessus, mini USB, qui respire la santé. J'ai peur qu'à la longue, trop utiliser la connexion USB soit une source de panne du GX7....
Avertissement : tout ce qui suit a été testé avec le GX7 et W7, cela doit pouvoir être utilisé plus ou moins avec d'autres pana G et d'autres versions de Windows, à voir.
Déjà il faut faire la configuration des partages comme indiqué dans le lien ci-dessous mais il vaut mieux cocher la case qui permet d'accéder aux fichiers partagés sans compte utilisateur et sans mot de passe (ceci pour ne pas avoir à les saisir sur l'APN). Il y aura des mots de passe à d'autres niveaux, et comme les saisies sont assez fastidieuses sur le GX7, autant les limiter.
http://assistance.orange.fr/partager-votre-ordinateur-sous-windows-7-avec-un-ordinateur-sous-windows-7-4631.php#1
Puis il faut créer le répertoire d'échange soit manuellement soit en utilisant PHOTOfunSTUDIO.
A partir de maintenant, il faut distinguer les 2 types de connexions : via le réseau WiFi de la box ou directe :
1- Connexion via la box : il suffit de suivre exactement ce qui est écrit dans la doc en page 302 et 303 pour un GX7 (le GX7 trouve la box et demande d'entrer son SSID ou connexion manuelle en entrant le nom de la box et son SSID). L'APN trouve la box, indique le nom des PCs connectés, demande de choisir celui que l'on veut, le trouve et affiche les fichiers partagés dont le LumixShare. Il propose alors une sélection unique ou multiple des photos à transférer puis y a plus qu'à choisir Exécuter. Pour pouvoir se reconnecter une autre fois ne pas oublier de faire "enregistrer la destination dans mes favoris" avant de fermer la connexion.
2- Connexion directe PC APN : c'est un peu plus compliqué, il y a une manip au niveau du PC et au niveau de l'APN. Sur l'APN, il faut faire connexion directe et faire ce qui est écrit p 304 jusqu'à avoir l'écran qui affiche le nom du réseau wifi GX7xxxxxx et un mot de passe qui sera à entrer dans le PC. Sur le PC, il faut créer un nouveau réseau sans fil, il faut faire "créer un profil réseau manuellement " et surtout pas "créer un réseau ad-hoc" !!!! C'était là ma seconde erreur. Entrer le nom du réseau et le mot de passe donné par l'APN. Valider, PC et APN vont se reconnaitre et l"APN va trouver le PC, montrer les fichiers partagés, .... la suite est identique au point 1. En procédant ainsi plutôt que par "créer un réseau ad-hoc" que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, on a aucun problème avec le réseau WiFi initial de la box sur le PC. Dans la liste des réseaux disponibles le PC montrera celui de la box en priorité, si le GX7 est en émission WiFi, il montrera en plus ce réseau GX7xxxx.Il suffit de s'y connecter pour pouvoir échanger avec le GX7. Si on est en dehors du champ de la box, le PC ne verra que ce seul réseau GX7xxx. |
|