| Au ras du sol ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 12:58 | |
| je sais encore de la macro mais ces derniers temps c'est tout ce qui m'inspire ... l'envie aussi je pense d'arriver a gerer les bonnettes ! Je sais que beaucoup preferent les fleurs en couleurs mais il y a quelque chose qui m'attire dans cette paquerette en N&B. Voila donc plusieurs versions !! 1/ 2/ 3/ Merci pour vos remarques averties !!
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 13:11, édité 1 fois |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 13:06 | |
| le n&b est bien pour la première... le cadrage aussi d'ailleur. les deux suivantes sont plus quelconque, bref j'aime moins.
ps : sur la une, elle y gagnerait peut être avec une MAP réalisée sur le centre de la fleur et un poil plus de contraste |
|
| |
nono28 2 Gb
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 13:40 | |
| j'adore la 1, idem MAP sur le centre de la fleur et un chouille plus de PDC.. mais cela n'engache que moi. sinon comme tu dis, elle a un qqch de captivant. sur la 2 je trouve que l'on voit bcp les abérations chromatique de l'APN ( contour bleuté des pétales). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 14:06 | |
| - nono28 a écrit:
sur la 2 je trouve que l'on voit bcp les abérations chromatique de l'APN ( contour bleuté des pétales). vi. j'ai un gros souci avec ca sur mes macro avec les deux bonnettes . C'est du a l apn ou aux bonnettes. Il y a un moyen de limité ca? |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 17:58 | |
| Je ne vois pas bien quel est l'intérêt de faire du N&B pour une fleur. C'est lui enlever toute sa magnificence! Mais à chacun ses goûts.... Je comprends que l'on face du N&B pour recréer une ambiance très particulière ou pour étudier comment jouer avec la lumière, pour retravailler des ombres, etc... Juste enlever la couleur, cela n'apporte pas grand chose me semble-t-il... Peut-être peux-tu me dire quel est ton but, ta recherche?
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 18:02 | |
| j'ai simplement voulu esseyer. Et puis ces foutues aberations me dérangaient. Alors je me suis dis pourquoi pas tenter un N&B. j'aime assez sur la première, ok la troisième sur le fait que ca n'apporte pas plus de chose (a part "effacer" les aberations).
C'était juste un test, un essai !!! |
|
| |
Guitou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 335 Age : 42 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 18:28 | |
| J'ai le meme pb d'aberration avec ma bonnette +4, sur la +1 et +2 ça n'est pas vraiment marqué.
Je pense que ça provient directement de la qualité de la lentille. Je pense qu'a partir de +3 dioptries, il faut prendre une bonnette de marque si on veut obtenir de images de bonne qualité. |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 20:39 | |
| Moi j'aime bien le N&B pour les fleurs, surtout pour la first. Elle claque bien. |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mar 3 Avr 2007 - 21:58 | |
| J'aime beaucoup la première, moins les 2 autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mer 4 Avr 2007 - 10:58 | |
| - Guitou a écrit:
- J'ai le meme pb d'aberration avec ma bonnette +4, sur la +1 et +2 ça n'est pas vraiment marqué.
Je pense que ça provient directement de la qualité de la lentille. Je pense qu'a partir de +3 dioptries, il faut prendre une bonnette de marque si on veut obtenir de images de bonne qualité. merci pour l'info !!! Ca ne vient pas de moi alors !!!!!! |
|
| |
Guitou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 335 Age : 42 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mer 4 Avr 2007 - 13:37 | |
| - zion a écrit:
- merci pour l'info !!! Ca ne vient pas de moi alors !!!!!!
L'aberration se produit sur les forts contrastes au bords de l'image Donc il faut eviter de prendre des photos ayant de forts contrastes à la periphérie de l'image avec des bonnettes d'entrée de gamme. Les petales blanche sur fond sombre .... aïe aïe aïe les aberrations. vu que la macro me plait beaucoup, je pense m'acheter une Canon 250D (+4) ... mais le tarif n'est pas le même comparé a ce qu'on trouve sur ebay |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au ras du sol ! Mer 4 Avr 2007 - 14:28 | |
| C clair. je pensais aussi en prendre une dés que je peux !!! Plus chere certes mais c un bon investissment !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au ras du sol ! | |
| |
|
| |
| Au ras du sol ! | |
|