| mon hiver au Mexique - à suivre | |
|
+19jb89100 BJ 46 Clama kened andros74 Roduamo Jenseb Lulu37 adribd jpg titepuce24 effel74 Cryingbear VueQuiBaisse DonSalluste Catwoman Yves3464 Lyra titesirène 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andros74 Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Sam 3 Mai 2014 - 7:58 | |
| Comme il pleuvasse vaguement ici ce matin, j'ai pris mon petit-déj au Mexique. Cette série est vraiment chouette, mais certains clichés m'arrêtent plus que d'autres: La 23, la Muerte, figure de la symbiose entre une culture antique et deux religions "importées", (la chrétienté et le vaudou). Peut-être par ce que je sens comme un manque de coopération du sujet, la 27, le réparateur de poupées m'attire. L'ambiance de la 29 est renforcé par le cadre et le N&B. Je m'attends à ce que Clint Eastwood et Gian Maria Volontè s'expliquent sur la place... Bel aperçu sur Mitla, (la 32), c'est pas de chance que personne ne soit là pour donner l'échelle. Tu as vraiment assuré à Oaxaca ! (40, 43 et 46). Je me trompe où tu es plus sûre de toi ? Pour la 46, remarquable, je crois que seule une femme pouvait la ramener, mais il fallait oser! |
|
| |
VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Sam 3 Mai 2014 - 11:56 | |
| Les scènes de rue sont vraiment sympas avec la 46 qui culmine par l'attitude de son sujet. On sent toute la fatalité de la vie sur ses épaules ! |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Sam 3 Mai 2014 - 23:31 | |
| Le plaisir est également pour moi, BJ merci, VueQuiBaisse (hiiiiii ! ton pseudo me fait vraiment toujours sourire et je me retiens pour ne pas t'en parler à chaque fois….) andros : Comme il pleuvasse vaguement ici ce matin, j'ai pris mon petit-déj au Mexique. en regard de l'heure à laquelle tu écris, je crois bien que tu n'y as mis qu'un pied en effet, là-bas, on ne prend son "desayuno" que vers 9h/9h30…. et as-tu pensé à ton assiette de fruits frais à déguster avant tout autre chose ? et la viande, les haricots, tu en as mangé ? ah… tu vois bien mais, au moins, tu avais du soleil !Peut-être par ce que je sens comme un manque de coopération du sujet, la 27, le réparateur de poupées m'attire. en effet, que je sois devant lui importait vraiment peuL'ambiance de la 29 est renforcé par le cadre et le N&B. Je m'attends à ce que Clint Eastwood et Gian Maria Volontè s'expliquent sur la place… bien vu ! j'ai beaucoup travaillé sur cette photo et, n'ayant pas eu de critiques négatives, je me vois satisfaite du résultatBel aperçu sur Mitla, (la 32), c'est pas de chance que personne ne soit là pour donner l'échelle. j 'ai rajouté une photo 32bis… je n'ai que celle-là qui peut aider pour l'échelle. Car, comme déjà dit, la chaleur était infernale et personne ne traînait sur les chemins ou esplanades ensoleilléesTu as vraiment assuré à Oaxaca ! (40, 43 et 46) en quoi ?Je me trompe où tu es plus sûre de toi ? Plus sûre de moi ? Question intéressante… mais que veux-tu dire par là ? plus sûre par rapport à quoi ?
Pour la 46, remarquable, je crois que seule une femme pouvait la ramener, mais il fallait oser ! cette prise de vue m'a semble un peu délicate à faire puis à montrer mais, comme tu le soulignes, je suis une femme…. quant à oser, c'est rarement un problème pour moi |
|
| |
andros74 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2552 Age : 73 APN : GH3 GX8 GM1 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Dim 4 Mai 2014 - 8:14 | |
| Un petit-déj complet ? sucré-salé ? Il y a longtemps, dans les parfums des pêchers sous la rosée du petit matin. Le goût suave de la première Redwine encore fraîche, puis les pâtés et le jambon fumé de la patronne. Mais ça, c'était avant. Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de réparer un nino-Jésus, il ne joue pas les cabots, il est quasi en prière, en train d'accomplir une sorte de rite. Je comprends mieux l'attitude. Avec le personnage Mitla devient plus accessible, moins écrasant, mais reste mystérieux. A Oaxaca, j'ai l'impression que tu n'es plus seulement la touriste-qui-fait-des-photos. Tu sembles immergée parmi les gens, acceptée ou au moins tolérée par eux. Je me trompe ou ta façon de les aborder a généré une bienveillance de leur part, un échange, je te sens relâchée. Je ne veux pas regarder les exifs, mais était-ce en fin de séjour ? Quant à la 46, elle n'est ni ostensible, ni voyeuriste, faite en accord avec le modèle. C'est une maman un peu triste, mais fière de Te montrer qu'elle nourrit son petit. Quelle belle rencontre. |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Lun 5 Mai 2014 - 2:21 | |
| - andros74 a écrit:
-
Un petit-déj complet ? sucré-salé ? Il y a longtemps, dans les parfums des pêchers sous la rosée du petit matin. Le goût suave de la première Redwine encore fraîche, puis les pâtés et le jambon fumé de la patronne. Mais ça, c'était avant. mmmhhhh…. ta "madeleine de Proust" donne envie. Pour moi aussi, c'est déjà hier
Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de réparer un nino-Jésus, il ne joue pas les cabots, il est quasi en prière, en train d'accomplir une sorte de rite. oui
Avec le personnage Mitla devient plus accessible, moins écrasant, mais reste mystérieux. d'autant plus que ce n'est pas le genre d'architecture que l'on a l'habitude de voir : pour une fois, ce n'est pas une pyramide
A Oaxaca, j'ai l'impression que tu n'es plus seulement la touriste-qui-fait-des-photos. Tu sembles immergée parmi les gens, acceptée ou au moins tolérée par eux. Je me trompe ou ta façon de les aborder a généré une bienveillance de leur part, un échange, je te sens relâchée. Je ne veux pas regarder les exifs, mais était-ce en fin de séjour ? j'étais au Mexique depuis 1 mois 1/2.. Je lis bien ce que tu dis mais je ne sais trop quoi te répondre…..
- Spoiler:
si ce n'est que : - en cumulant tous mes séjours, j'ai passé 15 mois dans tout le Mexique : sans doute qu'une touriste de 15 mois n'aborde pas de la même façon qu'une de 3 semaines. - la bienveillance et l'échange sont des qualités "normales" au Mexique - l'écran orientable du 200 me semble moins agressif que l'oeil collé sur le viseur : je cadre "à peu près" et, mine de rien, je clique en faisant autre chose, en marchant ou non…. Bien sûr, en ce qui concerne des photos comme la 46, ce n'était pas "mine de rien" - mais peut-être que j'ai une tête sympa ou une attitude cool ou autre… je ne peux te dire. - de toute façon, je n'ai jamais éprouvé de problème à photographier les gens, au Mexique comme ailleurs. Si la personne ne semble pas apprécier, je vais toujours engager la conversation pour qu'on en parle. Peut-être que ça passe mieux avec une photographe : les femmes ont des armes que ces messieurs n'ont pas - cette impression te vient-elle par rapport aux photos précédentes que j'ai postées ? j'en ai posté tellement peu par rapport à tout ce que j'ai en magasin….
- relachée ? Je ne suis jamais pressée de quitter un lieu pour un rejoindre un autre (quand on part longtemps, on a justement un long-temps pour profiter de la moindre chose). Je ne cours plus non plus pour voir les monuments, j'en connais la plupart de voyages précédents. Quand c'est possible (pas à Mitla, par exemple : y'avait personne ), je privilégie la relation humaine, même si elle est "subliminale". Quand on passe 3 ou 4 heures à regarder passer les gens en s'intéressant, non pas à la photo qu'on va faire, mais à ce qu'ils font, ce qu'ils sont et tout ce qu'on peut deviner d'eux, ça doit sûrement se sentir.
|
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 1:43 | |
| Pour nous changer un peu de la pluie , je vous offre une journée à Puerto Escondido, au bord de l'océan Pacifique.
48. 49. 50. 51. 52. 53. 54. 55. 56. 57. 58. 59. 60. 61. 62. 63. 64. 65. Après cette journée chaude et bien remplie : un petit splash dans la piscine…
66. et on se rejoint un peu plus tard devant le coucher de soleil ? |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 6:10 | |
| Ouah quelles couleurs ! Bravo pour cette nouvelle série, j'adore les "photo-gags" 56 et 60 et le mouvement de l'eau de la 63. Quel album souvenirs ! |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 7:32 | |
| Ca fait rever, tres belle série |
|
| |
eli78 32 Gb
Nombre de messages : 4598 Age : 46 APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8 Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56) Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 9:19 | |
| La 55 est tres belle. et la 63 impressionantes ces vagues! |
|
| |
dong-ho 8 Gb
Nombre de messages : 1451 APN : lumix TZ10, GX1 Dépt. ou Pays : Paris 14e Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 9:54 | |
| J’attendais ce reportage mais je ne suis pas venu au forum pendant plus d’un mois. La série d’aujourd’hui sur Puerto Escondito est magnifique en particulier toutes celles avec des vagues.
les photos 61 et 62 se distinguent deux garçons en mouvement à chaque fois avec quelque chose entre eux, un chien pour jouer ou un filet pour travailler
Je n’ai pas encore vu les 47 autres, je suis sûr qu’il y a quelques-unes dans les cimetières sinon dépêche-toi. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 10:05 | |
| Belles vagues et belle pouliche !!! bien misent en valeur ... |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 11:48 | |
| Cette 56 est superbe , mais un peu trop de sable !(pour moi) |
|
| |
Lulu37 4 Gb
Nombre de messages : 492 Age : 66 APN : lumix fz28 dcr250 Nikon D90 18-105 VR 70-300 VR Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 14:06 | |
| j'aime le coté humoristique de la 56, la 63 avec ses nageurs dans les rouleaux qui ne semblent pas avoir peur des rochers ni se soucier du drapeau rouge sur la plage. |
|
| |
VueQuiBaisse 16 Gb
Nombre de messages : 1977 Age : 62 APN : G5, GX7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 30 Mai 2014 - 15:48 | |
| 55-56 superbes ! 57, 58 et 63 sympas |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Sam 31 Mai 2014 - 1:57 | |
| - effel74 a écrit:
- Belles vagues et belle pouliche !!! bien misent en valeur ...
ahhhh ! je savais bien que j'allais intéresser quelqu'un ! Et encore, je n'ai pas mis les plus suggestives - dong-ho a écrit:
- je suis sûr qu’il y a quelques-unes dans les cimetières sinon dépêche-toi.
tu le sais, pas toujours évidents, les cimetières… même colorés, ça peut plomber l'ambiance… à voir et merci de me les rappeler - tablopicasso a écrit:
- Cette 56 est superbe , mais un peu trop de sable !(pour moi)
d'accord avec toi - Lulu37 a écrit:
- ….la 63 avec ses nageurs dans les rouleaux qui ne semblent pas avoir peur des rochers ni se soucier du drapeau rouge sur la plage.
peur ? Dieu veille sur eux, c'est leur devise… Merci à tous Vos commentaires et vos préférences me sont précieux : ça n'a déjà pas été facile de faire un choix de celles que j'allais poster et là, je peux voir celles qui se détachent un peu (moi seule, j'ai un peu de mal, je les aime toutes). N'empêche que j'ai déjà fait quatre tours de tri et je vais y retourner ! |
|
| |
dong-ho 8 Gb
Nombre de messages : 1451 APN : lumix TZ10, GX1 Dépt. ou Pays : Paris 14e Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Sam 31 Mai 2014 - 9:12 | |
| titesirène a dit tu le sais, pas toujours évidents, les cimetières… même colorés, ça peut plomber l'ambiance… à voir .... Fais comme les nageurs, n’aie pas peur d’être plombée, le dieu des cimetières veille.
à mon avis les vagues déferlent sur toutes les côtes des océans mais les cimetières colorés ne sont qu’au Mexique |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Jeu 5 Juin 2014 - 0:29 | |
| Personnellement, je ne m'en lasse jamais ; alors, que ceux qui n'aiment pas les orgies de coucher de soleil rebroussent vite chemin 67. ça commence à peine (mais je vous la mets pour la vague) 68. 69. 70. 71. 72. 73. 74. 75. 76. 77. Un petit marrant s'est interposé entre le soleil et mon APN 78. 79. je ne suis pas la seule on the spot80. 81. 82. Circulez, y'a plus rien à voir La prochaine fois, on change de région …. |
|
| |
jeryfran 8 Gb
Nombre de messages : 1003 APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Jeu 5 Juin 2014 - 0:33 | |
| Les images parlent d'elles mêmes! Bravo en tous cas. C'est un pays que je ne connais pas et j'aimerais bien y aller un jour! |
|
| |
dong-ho 8 Gb
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Jeu 5 Juin 2014 - 21:25 | |
| nouveau déferlement d’images, toutes splendides je préfère la première (n° 67) où la lumière, encore forte, illumine les vagues en blanc et en vert et la 79 où l’orgie annoncée parait se calmer, les gens, comme des ombres chinoises,semblent désemparées et fragiles |
|
| |
VueQuiBaisse 16 Gb
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Jeu 5 Juin 2014 - 21:30 | |
| 74 et 81 82 : une belle photo mais j'aurais bien coupé le bas pour éliminer le rouleau qui perturbe la tranquillité de l'ensemble à mon goût |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Ven 6 Juin 2014 - 0:15 | |
| parfois, on se demande bien où on a la tête car, bien sûr que j'aurais dû couper la vague noire du bas de la 82 joli commentaire de la 79, dông-ho à tous 3 (avec jeryfran), merci de votre visite |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Sam 12 Juil 2014 - 2:14 | |
| L'état des Chiapas
- San Juan Chamula -
Le village de San Juan Chamula doit sa renommée à ses habitants, les indiens tzotzils qui représentent le plus grand groupe autochtone de la région des hauts-plateaux des Chiapas. 83. Place du marché (l'auriez-vous deviné ?) 84. 85. Dignitaires en costumes traditionnels. 86. Ici, pas de marché - parce que j'ai un peu triché avec les dates : les premières photos (avec marché) ont été prises quelques années auparavant (et avec un DMC-TZ3). Cet hiver, j'y suis retourné… et c'était un jour SANS marché et avec le 200. Unique centre cérémoniel pour environ 70 000 habitants, l'église ne contient aucune représentation du christ, le saint vénéré étant San Juan (Saint Jean). 87. A l'intérieur, interdiction de photographier, de filmer et pas de téléphone portable à l'intérieur (bien que, cette année, j'ai vu un autochtone qui répondait à la sonnerie de son portable) Rien pour s'asseoir : au milieu de centaines de bougies colorées dont les teintes varient en fonction de la nature de la prière, les autochtones sussurent ou prient à voix haute, assis sur un carrelage tapissé d'aiguilles de pin, dans un air chargé de nuages d'encens. Par petits groupes, des chamans président les rituels de guérison au cours desquels ils utilisent les offrandes apportées par le "malade": bouteilles de boissons gazeuses (Pepsi ou Coca Cola), poule qui sera sacrifiée à la fin de la cérémonie, oeuf passé sur le corps pour extraire le mal…. Une ambiance tout à fait extra-ordinaire que, malheureusement, je ne peux pas étayer de photos et qu'il vous faut donc imaginer 88. 89. 90. 91. 92. |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre Dim 13 Juil 2014 - 7:41 | |
| Belles couleurs et commentaire explicatif. Merci du partage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon hiver au Mexique - à suivre | |
| |
|
| |
| mon hiver au Mexique - à suivre | |
|