Il faudrait avoir une photo de ton Contaflex pour en déterminer exactement la série.
Si c'est un Contaflex I ou Contaflex II, l'objectif est fixe. On peut y adjoindre le "Teleskop", complément télé qui multiplie la focale par 1,7. Pas de complément grand angle à ma connaissance.
Les Contaflex III, IV, Super B et Super BC ont des "objectifs interchangeables". Ou plutôt, pour être précis, des compléments optiques interchangeables qui viennent se monter sur le bloc diaph/obturateur qui reste solidaire du boîtier. La gamme de compléments optiques était assez limitée : 35, 50 et 115mm. Ces "objectifs" sont inutilisables autrement que sur le boîtier d'origine.
A noter que l'obturateur central, sur un réflex mono-objectif impose une "géométrie" un peu particulière ; l'obturateur est ouvert par défaut, pour permettre la visée reflex. Le film est alors caché par un volet protecteur. Lorsqu'on presse le déclencheur, l'obturateur et le diaph se ferment, le miroir remonte, le cache du film s'escamote. Si on continue à appuyer, l'obturateur s'ouvre et se ferme alors à la vitesse choisie, puis le cache film se referme.
En ré-armant on fait avancer le film, le miroir redescend et l'obturateur se ré-ouvre.
Avantage assez maigre face à la complexité du système, sur un appareil plus destiné au reportage de rue qu'au travail en studio. Système qui a pourtant perduré pendant près de 20 ans sur cette gamme...