Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ?

2 participants
AuteurMessage
samizdat
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : 75

gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ? Empty
MessageSujet: gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ?   gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ? Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:35

Bonjour,

J'ai un GH3 ainsi qu'une optique 17mn ouvrant à 1.8.
Je compte l'utiliser avec un glidecam pour des déambulations. Donc sans pouvoir gérer moi même la mise au point.

J'ai essayé de mettre l'appareil en autofocus mais il avait vraiment du mal à faire la mise en point en fonction de mes déplacements. Quels types de mise au point me conseillez vous ? quel type d'autofocus aussi (il y en a deux si je me trompe pas) ?

MErci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ?   gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:30

bah pour tout ce qui est steady cam en général on ferme un peu le diaph et on se met en hyperfocale comme ça pas de soucis de mise au point.

Si tu veux absolument du flou en suivant un personnage alors règle ta mise au point de façon à ce que tu ai une plage de netteté suffisamment grande pour laisser la place à ton acteur de se déplacer tout en le suivant au mieux pour qu'il n'en sorte pas.

En gros c'est à coup de test préparatif que tu trouvera le bon rapport mise au point, ouverture du diaph.
ceci devrait être utile http://www.dofmaster.com/dofjs.html

ça se trouve aussi en application smartphone qui est très utilisé par les chef op...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ?   gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:43

Si c est le 17mm d olympus tu te mets en manuel et ouverture entre 4 et 6 (hyperfocale comme dit chewby) et d avancer au meme rythme que la personne que tu filmes je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ?   gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ? Icon_minitime

gestion de l'autofocus en vidéo sur le GH3 ?
Page 1 sur 1