Bonjour à tous.
Je me prénomme Pascal, j'ai 42 ans et réside en Guadeloupe. Ancien informaticien reconverti dans le monde du meuble.
J'ai une grande passion pour la photo, l'informatique et tout ce qui se rapporte au technique.
Adepte des logiciels libres je me suis (après linux durant de très nombreuses années au niveau professionnel et domestique) tout de même tourné vers un Mac. C'est le fait de devoir faire, en plus de mon travail, des affiches de pubs puis des catalogues. Par contre ni photoshop ou autre CS6 car avec Gimp (retouche 2D), Blender (création 3D), Inkscape (Dessin vectoriel), Scribus (Mise en page), Luminance HDR (c'est dans le titre), Open Office (suite bureautique)... j'en passe pas mal... il y a largement de quoi faire sans débourser le moindre sou. Mais si vous voulez payer rien ne vous empêche de faire des dons souvent déductibles des impôts.
Après avoir eu plusieurs bridges je me suis tourné il y a un peut plus d'un ans vers le FZ200; les éloges qui en ont été fait, sa polyvalence, l'ouverture à 2,8... je pousse fébrilement la porte du magasin, j'achète à presque 700€ (bien oui c'est la Guadeloupe) mais ne le regrette pas.
Voilà.
Pascal.