| Pinces à linge oubliée sous la pluie | |
|
+6Dume Dutti fanfan Paul C. Damien Isao 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Damien Membre Validé
Nombre de messages : 65 Age : 47 APN : Nikon D200 Dépt. ou Pays : 68 - Osenbach Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 11:31 | |
| La première est superbe, j'accroche bien plus que la seconde .. je trouve qu'elle ne ressort pas assez en N&B. Très belles couleurs pour la 1 |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 13:05 | |
| (j'ai essayé la balle de ping-pong... petit clin d'oeil à Paul !)
merci ......mais je n'ai rien inventé ...juste testé et adopté
avec conviction
la pince à linge sous la pluie ...avec brio ( la 1) pour les couleurs
la 2 ... j'aime moins |
|
| |
fanfan Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1384 APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20 Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 13:15 | |
| bien rendues ces p'tite pinces !!! |
|
| |
Dutti 8 Gb
Nombre de messages : 1183 APN : D90 Dépt. ou Pays : 35 - Rennes Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 13:54 | |
| - Damien a écrit:
- La première est superbe, j'accroche bien plus que la seconde .. je trouve qu'elle ne ressort pas assez en N&B.
Tout l'inverse pour moi ! J'adore la 2 Et je veux être informée de cette conspiration de la balle de ping pong, je suis pas au courant !! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 14:10 | |
| Merci à vous d'avoir laissé un commentaire : contente que mon petit délire matinal sur mon étandoire vous plaise !!! je pense que le traitement noir et blanc assez "dur" de la 2, et le fait que la mise au point est faite sur le second plan, pour voir correctement les gouttes, font que la photo n'est pas évidente à apprécier de prime abord... j'ai aussi tenté la mise au point sur les pinces, mais j'aime moins, ça casse le sujet "pinces oubliées sous la pluie" Les couleurs de la 1, et la mise au point logique (dans le sens du regard) font qu'elle est plus évidente a lire, donc plus accrocheuse. [quote="Leirou"] - Damien a écrit:
- ...
Et je veux être informée de cette conspiration de la balle de ping pong, je suis pas au courant !! héhé toi aussi tu peux faire partie du club (trés sélect !!!) "ping-pong flash diffusor extreme Club Member"... power !!! (découpes une balle de ping-pong, puis installes-là gentiment sur ton flash, et shootes. NB : ça marche aussi avec les boites de péloche translucide, MAIS il faut choisir entre le translucide et l'opaque, on devient vite schizophrène ) |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 14:23 | |
| Je prends les deux La 1 belle couleurs et belles gouttes La 2 Beau n&b et belles gouttes Et le diffuseur marche bien En même temps y'a intérêt pour ce prix là |
|
| |
Dutti 8 Gb
Nombre de messages : 1183 APN : D90 Dépt. ou Pays : 35 - Rennes Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 14:40 | |
| |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 15:32 | |
| je me permet de répondre avant Isao http://www.virusphoto.com/11429-fabriquer-un-diffuseur-pour-flash-integre-avec-une-balle-de-ping-pong.html merci ......mais je n'ai rien inventé ...juste testé et adopté avec conviction (Vous y viendrez tous ) club(trés sélect !!!) ...... Hyper select voulais tu dire !!! ....avec carte de membre à 1200 euros par an ) |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 15:44 | |
| Dume : en plus c'est vrai, rapport qualité prix imbattable pour ces diffuseurs maison ! J'aimerais bien faire des tests plus intéressants sur des insectes (je peux mieux comparer avec ce que j'ai fais avant, mais vu le temps...) Merci pour ton commentaires sur les photos, toi au moins t'es pas difficile voire gourmand "vous me mettrez un peu des deux SVP" !!! merci d'avoir éclairé Leirou avec diffusion Paul ! C'est vrai que les diffuseurs, ça permet d'appréhender la photo différement, avec un temps sombre, sous la pluie, déboucher les ombres même en plein soleil... dire que je n'y pensais pas avant ! par contre, moi j'ai percée ma balle, puis agrandi la fente pour pouvoir l'insérer sur le flash facilement, mais elle a tendance à ne pas tenir en place correctement ! (la forme de la boite de péloche est plus pratique de ce côté là je trouve, une fois qu'elle est en place, elle tient bien) tu l'a fixe avec un scotch quand tu t'en sers ?! |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 16:43 | |
| non , la découpe doit être faite sur mesure pour le flash et cela tient de soi-même ( sauf quand elle tombe ) |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 17:44 | |
| |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 18:25 | |
| |
|
| |
nobozz Membre Validé
Nombre de messages : 98 Age : 33 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : 62 - Boulogne Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 18:47 | |
| La première est très belle, j'adore les couleurs. Pour la deuxième, je trouve que le noir et blanc n'est pas adapté. Tu fais du bon boulot ! |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 19:24 | |
| Techniquement la 1 est nickel ( a mon sens) .. mais trop serré , j ai cherché la pince pendant 1 sec ;-)
Belles gouttes bleu |
|
| |
Dutti 8 Gb
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 19:39 | |
| [ Fin du HS : merci pour le lien Paul C., j'y cours !! ] |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Ven 30 Mai 2008 - 22:18 | |
| toujours des idees sur plein de sujets(tu dors desfois ? )super photos comme d'habitude. la 1 est vraiment top .pour la 2 je me trompe peut etre(je debute) mais avec un peut plus d'eclairage sur les pinces et moins sur la partie etendoir ciel ,il y aurais plus de "perspective" dans l'image et l'oeil serait plus attire par les pinces et les gouttes plutot que par la clarte du ciel.!! ce n'est qu'un avis de novice et ne remet pas en cause la qualite de tes photos.en tout cas la raynox tu la maitrise au top |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Sam 31 Mai 2008 - 9:00 | |
| Sam : je ne sais pas, parce que je ne voulais vraiment du net que sur les gouttes, et le reste devait plus ou moins n'être là que pour planter le décor, pas franchement ressortir... la noir et blanc était difficile à retravailler, parce que le ciel est pourrit, mais en même temps je voulais qu'on puisse voir les cordes de l'étendoir... en plus je trouve que la partie métal du ressort de la pince à linge est déjà trop brillante... bref, d'après les commentaires, et ma propre impression de départ, c'est pas ce que je voulais, mais il faut quand même essayer... Merci de m'aider à progresser ! nobozz : en fait, le traitement noir et blanc est là pour donner une unité parce que les pinces sonten bois tout pourri par les intempéries, et l'étendoir tranche trop... mais bon à retenter de toutes manières ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! - gilg a écrit:
- j ai cherché la pince pendant 1 sec ;-)
en fait c'est un peu le but ;-) : je ne faisais pas une photo de pince à linge, mais de pince à linge oubliée sur un étendoir après la pluie, je me suis servie des gouttes comme "médium" pour permettre au regard de dire "tiens des gouttes, mais sur quoi ?!" l'oeil suit la cordelette à linge, et arrive au nuage violet, et là il peut essayer de déduire que c'est une pince à linge... (je pense que dans le peu de pince que l'on voit, on aperçoit les élements principaux) bon j'ai vraiment "découvert" le jeu net-flou avec la macro, et quand j'ai photographier la pince violette, ça m'a plu de dire l'objet ne dois pas être évident à déterminer, une sorte de devinette dont la réponse est apporté par plein d'indices... peut-être que sans le titre on ne découvre pas la pince ?! En même temps ça peut aussi faire partie de la photo abstraite ou minimaliste !!! j'aimerais bien trouver d'autres sujets pour travailler dans ce sens. Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !
Dernière édition par Isao le Sam 31 Mai 2008 - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie Sam 31 Mai 2008 - 9:09 | |
| Excellente idée Isao, je l'avais ressenti comme cela en la voyant hier matin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinces à linge oubliée sous la pluie | |
| |
|
| |
| Pinces à linge oubliée sous la pluie | |
|