Suite à
ce message sur le forum, voilà quelques petites photos pour vous donner une idée de l'objet disponible sur cette page pour environ 20 euros :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00899CEYE/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2YIQ5A8YK0AP
Dans le pack sont présents la lampe, 4 piles (2 pour l'utilisation et 2 de rechange) et un adaptateur pour d'autres boitiers (je ne sais pas lesquels exactement, il n'y en a pas besoin pour mon G5 en tout cas) :
Pour la fixation, rien de plus simple, on le glisse dans la griffe et on resserre à l'aide de la molette :
Bizarrement celui que j'ai commandé marche mal, la lampe de gauche permet deux niveaux de lumière (moyen et puissant) mais celle de droite n'éclaire pas plus en mode puissant :
La lumière n'est pas très puissante mais cela paraît suffisant pour faire de la macro. Voilà un petit exemple en faible lumière et à main levé (c'est paradoxal mais je n'ai pas encore d'objectif macro), pas de problème du coup la vitesse d'obturation est au rendez-vous :
Voilà, utile ou pas, je vous laisse juger.