Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !

+3
emeric
patvig28
daphné
7 participants
AuteurMessage
daphné
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 7
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 77

Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Empty
MessageSujet: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:22

Au secours !

Je pars demain en tournage et je bug sur la Qualité d'enregistrement à choisir sur mon GH3 tout neuf !!

Je souhaite filmer en 1920x1080 progressif 25 images/ sec.
Mais le mode que je vois qui serait susceptible de m'intéresser est le "1920x1080, 50i avec Sortie Capteur image 25p" : et là ma question : qu'est-ce que c'est que ce 50i en 25p ?!! c'est de l'entrelacé ou du progressif ??

Le seul vrai mode progressif serait-il donc le 1920x1080, 50p avec Sortie Capteur image 50p ?! et donc, il n'y a pas de progressif en 25p ?

Y a t'il une grosse différente de poids entre le 25p et le 50p ? 2x plus ?

Vite je poste en croisant les doigts pour avoir une réponse rapide !!!!

merci à vous pour votre aide  Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Alex_ 

daphné
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:05

daphné a écrit:
Au secours !

Je pars demain en tournage et je bug sur la Qualité d'enregistrement à choisir sur mon GH3 tout neuf !!

Je souhaite filmer en 1920x1080 progressif 25 images/ sec.
Mais le mode que je vois qui serait susceptible de m'intéresser est le "1920x1080, 50i avec Sortie Capteur image 25p" : et là ma question : qu'est-ce que c'est que ce 50i en 25p ?!!  c'est de l'entrelacé ou du progressif ??

Le seul vrai mode progressif serait-il donc le 1920x1080, 50p avec Sortie Capteur image 50p ?! et donc, il n'y a pas de progressif en 25p ?

Y a t'il une grosse différente de poids entre le 25p et le 50p ? 2x plus ?

Vite je poste en croisant les doigts pour avoir une réponse rapide !!!!

merci à vous pour votre aide   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Alex_ 

daphné
Des conseils ici, chapitre 6 et ici.
Sinon, je pense que la capteur sort du 25p et que le "1920x1080, 50i avec Sortie Capteur image 25p" est un mode compatible avec les habitudes en TV.

Le mode d'emploi du GH3, page 92, indique un mode 24p (cadence cinéma) en AVCHD et un mode 25p en MP4
daphné
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:42

Merci ! je regarde.
Mais je crois comprendre que le mode 1920x1080, 50i avec Sortie Capteur image 25p est bel et bien de l'entrelacé et qu'il n'existe pas en AVCHD de mode 1920x1080 en progressif et en 25 ips.
Si je me trompe dites-le moi !

merci !!!

daphné
patvig28
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:26

daphné a écrit:
Merci ! je regarde.
Mais je crois comprendre que le mode 1920x1080, 50i avec Sortie Capteur image 25p est bel et bien de l'entrelacé et qu'il n'existe pas en  AVCHD de mode 1920x1080 en progressif et en 25 ips.
Si je me trompe dites-le moi !

merci !!!

daphné
C'est ce que je comprends aussi en lisant le manuel, seulement 25p en Mp4 et MOV, 24p en MOV. Faudrait que j'achète un GH3 pour expérimenter !

Les possesseurs de GH3, avez-vous plus d'infos.
daphné
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:46

c'est fou !
j'avais avant un GH2 dans lequel j'ai installé le format AVCHD 25p, mais je pensais quand même que le GH3 proposerait d'entrée de jeu ce mode !! Ben, alors Panasonic... c'est la tuile...
Si qq'un arrive à expliquer ce qu'est le mode 1920x1080, 50i avec Sortie Capteur image 25p (moi je comprend que c'est de l'entrelacé avec sortie progressif... c'est pas possible ! si ?! Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Aras_qui )

patvig28
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:14

daphné a écrit:
c'est fou !
j'avais avant un GH2 dans lequel j'ai installé le format AVCHD 25p, mais je pensais quand même que le GH3 proposerait d'entrée de jeu ce mode !! Ben, alors Panasonic... c'est la tuile...
Si qq'un arrive à expliquer ce qu'est le mode 1920x1080, 50i avec Sortie Capteur image 25p (moi je comprend que c'est de l'entrelacé avec sortie progressif... c'est pas possible ! si ?! Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Aras_qui )

Si je comprends bien ce qui est expliqué ici, le capteur est lu 25 fois par seconde (en PAL, l'article indique 30 car il raisonne en NTSC) et chaque image est doublée, sans doute pour revenir au 50 Hz de la télévision.
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric

Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:38

Bonjour Daphné,

J'arrive peut être un peu tard mais il y a bien possibilité de filmer en 1920x1080 25p avec le GH3.

Pas en AVCHD en revanche mais en .MOV. Il faut donc d'abord régler le GH3 en .MOV dans les paramètres vidéo [menu Mode enr.], puis choisir l'option 1920x1080 25p [ ie FHD 25p dans le menu Qualité enr.]
http://www.hybridcams.fr
daphné
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:47

Merci Emeric !
Oui, j'ai vu, mais là, je n'aurais pas assez de cartes SD ! Donc je vais filmer avec le GH2 et à me retour je dévalise un revendeur de carte pour pouvoir filmer en .mov.

En tout cas merci pour votre rapidité à tous et à bientôt,

daphné  Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! 1305401286 
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric

Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:49

De rien ! Bon tournage  Wink 
http://www.hybridcams.fr
kenji
Membre Validé
Membre Validé

APN : gh3
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:33

Filmer en avchd avec un gh3, c'est un peu une hérésie quand tu vois qu'il donne de loin les meilleurs résultats en mov
bernard paris
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 18
APN : GH3 GH4
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 1:20

Citation :
Filmer en avchd avec un gh3, c'est un peu une hérésie quand tu vois qu'il donne de loin les meilleurs résultats en mov

tout à fait d'accord ! j'arrive un peu tard mais bon...

c'est sur il faut des cartes 32 ou 64 Go mais les prix des 64 Gp on bien baissé et on a 90 minutes en  All intra 25p .Mov sur une carte 64 Go, de toutes façons je pense que chaque soir de tournage ou chaque session,  qu'il faut transférer en double ou triple sur des disques durs portables en passant par un petit pc (200 euros) et ainsi libérer ses cartes... Comme ça, apres chaque session on peut créer des dossiers avec les lieux, sujet de filmage...

sinon il y a le mode 25p .mov 50mbs/seconde, qui n'est pas All Intra, un peu moins lourd que le All intra qui lui est à 70 mbits/secondes...

il faut savoir qu'avec un logiciel de montage, on peut mélanger l'AVCHD et le .mov sans problème !

peut être faire des plans en .mov all intra pour certaines séquences "difficilles" genre tombée de nuit, plans très larges...
MontageVideoClip
Membre Validé
Membre Validé

APN : PanaLumixGH3

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:18

Pour le mode All intra à 72mbps, si j'ai une carte SD de 32 Go (sanDisk) classe 10 c'est bon? (sur le paquet ya ecrit "Speed Up to : 40 MB/s (266x)" j'imagine que ce n'est que la vitesse de transfert et non pas la vitesse d'écriture qui est sans doute inférieure.

Question : pour le mode MOV 25p ALL INTRA, cette carte SD est elle suffisante ? ou existe-t-il encore mieux ?

PS : j'en ai acheté 5 neuves du coup je pense exploiter celles ci pour janvier 2015 mais reprendre une série de 5 dans 4/5 shootings
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky

Masculin Nombre de messages : 325
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 2:03

Pour daphné, je pense qu'une carte SDXC UHS-I U3 avec taux d'écriture d'au moins 60mb/s(prix entre 50 et 70 € selon la marque) devrait assurer le coup, En dessous, il peut y avoir des bonnes surprises, mais rien n'est garanti!!!
Je n'ai pas mis la classe, vu que ce sera de toute façon classe 10 (même si ça parle de taux de transfert, dans les 2 cas, classe et uhs définissent un protocole différent).

MVC, la réponse à ta question est évidente, vu que ce que tu imagines sur la vitesse d'écriture, je te l'ai donnée il y a 4 jours, grâce au lien que tu fournissais ou il est dit "vitesse d'écriture 10mb/s",ce qui est garanti par le class 10 de toute façon.
10mb/s est le minimum garanti, et non le peak qui selon la carte et le constructeur peut être de 20 fois le minimum... mais peak par définition n'est pas un flot continu, ce qui est par contre nécessaire pour de la vidéo, donc , avec de la chance ça peut marcher sans trop de coupures , ou au contraire ressembler à un programme satellite par gros temps.

Mais bon, rendez-vous à la prochaine fois ou tu reposeras une variante de la même question
MontageVideoClip
Membre Validé
Membre Validé

APN : PanaLumixGH3

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 3:25

Je réfléchi à une prochaine variante.
Merci de ta diplomatie
Désolé si je t'ai saoulé mdr

MVC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !   Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME ! Icon_minitime

Réglage qualité enregistrement GH3 ! URGENTISSIME !
Page 1 sur 1