| Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! | |
|
+5Paul C. Dutti sam.sg Esquiss Isao 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Sam 31 Mai 2008 - 14:33 | |
| Chez moi, temps de limace depuis deux jours... j'en profite pour vous présenter quelques insectes shootés sous le soleil, pour maintenir mon taux de vitamines !!!identifications sur http://www.vertdeterre.com/nature/animal/insectes.php 1- Une punaise qui guète sur fleur de ciboulette 2- "Cercope sanguinolent" en phase d'hésitation "j'décolle, j'décolle pas ?!" 3- Bombyle contorsionniste en plein vol ! 4- Petite mouche verte (chuis pas arrivé à l'identifier)5- "Pentatome rayé" : un beau pyjama rayé dessus, à pois dessous, la class quoi... 6- Madame "Azuré commun", faisant sêcher ses ailes au soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Sam 31 Mai 2008 - 14:42 | |
| je crios que ma préférence va a la une, de trés belle couleurs et une compo sympa. par contre je pense que tu as eu la main un peu lourde sur l'accentuation..... La 2 est plus classque dans la compo, les couleurs me donnent moins envie ! la 3 chapeau pour le shoot en plein vol. un peu de sur ex sur les fleur en haut a droite. La 4 me semble que j'ai mis un comm sur ta galerie,non? J'aime bien la compo, la lumière est peut etre un peu dur sur la mouche La 5 j'aurais aimé la tete nette ! la 6 j'aime bien aussi mais pouquoi l'avoir cadré si haut! j'aurais bien vu moins de feuille. Voilou pour mes critiques ! Tjs un coup de coeur pour l a une |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Sam 31 Mai 2008 - 14:51 | |
| |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Sam 31 Mai 2008 - 15:09 | |
| toujours prete a deguenner ton fz a ce que je vois!!! pour faire court on va dire : la1 j'adore(peut etre un cadrage de la punaise plus vers le bas, cela n'engage que moi) et pour ta mouche moi je l'aime comme elle est car en general on a toujours la map sur les tetes et bien là ça permet de bien voir la texture de l'abdomen et des ailes (et puis quand on voit la gueule qu'a une mouche pourquoi faire la map dessus c'est moche non? ) la 3 que du bonheur et la 6 je crois qu'il faudrais......un soupçon de plus de rien du tout pourquoi toucher a cette photo ? on a l'insecte les antennes entieres un bout de feuille plus l'arriere plan .que peut on y rajouter d'interressant? ton nom bien sure .a ta place je signerais tous les clichets on ne sait jammais comme d'habitude j'ai pas reussi a faire court pourtant j'essaye de me soigner bonne continuation |
|
| |
Dutti 8 Gb
Nombre de messages : 1183 APN : D90 Dépt. ou Pays : 35 - Rennes Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Sam 31 Mai 2008 - 23:15 | |
| Wouaaaaaouw, la 3 !!!! Prouesse !! Bravo !!
La compo et les couleurs de la 6 me plaisent beaucoup également, jolie série ! |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Sam 31 Mai 2008 - 23:26 | |
| Les femmes avec un raynox en main ........ quel bonheur Bravo Isao ..... Marion -Zion a raison pour l'accentuation ...il me semble aussi que tu y vas un peu fort , mais cela ne me dérange pas trop Sam.sg n'a pas tort ...tes photos sont belles ..on pourrait te les voler Continue comme ça ....et j'aurais du bonheur visuel souvent |
|
| |
diane 1 Gb
Nombre de messages : 116 Age : 79 APN : Panasonic TZ 3 Dépt. ou Pays : Canada - Champlain Québec (Île Val D'Or) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Sam 31 Mai 2008 - 23:31 | |
| Très belles photos, les petites mouches vertes dorénavent je les regarderai d'un oeil plus tolérant... C'est beau. |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Lun 2 Juin 2008 - 10:02 | |
| Merci à tous pour avoir pris le temps de laisser des commentaires détaillés !
j'essayerais de faire plus gaffe pour les saturations-contrastes-accentuations, ce n'est vraiment évident parfois une photo me parait bien quand je travaille sur toshop, et une fois qu'elle est postée ici, ça ne va pas comme je la voyais avant... c'est frustrant je ne maîtrise pas assez surement...
pour la compo de la 6, j'ai choisi d'équilibrer la hauteur des ailes par un peu de place devant le papillon sur le bas.
pour la 3 je suis contente parce que ce n'est pas facile d'avoir des insectes en mouvement-vole et un beau rendu, là ça s'approche de ce que je cherchais, avec en plus la position bizarre des pattes due à l'élan, marrant...
pour la signature, vu la dimension et la qualité qui en découle, je ne crois pas qu'on puisse trop se servir de mes photos... je ne me suis pas encore penché sur le sujet, il faudrait que j'automatise le truc avec une signature tréééééés discrète, à voir !
encore merci à tous !!! |
|
| |
fanfan Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1384 APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20 Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Lun 2 Juin 2008 - 10:14 | |
| la 1 et la 3 encore plus plus que les autres !!! bravo à toi isao ... |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Lun 2 Juin 2008 - 19:22 | |
| - Isao a écrit:
- truc avec une signature tréééééés discrète, à voir !
bon ...je vais réduire la mienne ...alors ..... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Lun 2 Juin 2008 - 19:51 | |
| Bon, je crois que j'ai du boulot à rattraper pour ariver à ton niveau Belle série |
|
| |
MCbleausard 4 Gb
Nombre de messages : 468 Age : 61 APN : FZ50 + FZ200 Dépt. ou Pays : 91 - MILLY la FORET Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Lun 2 Juin 2008 - 20:56 | |
| super serie c'est clair toutefois , si je peux me permettre qq commentaires , il se dégage de l ensemble une "sur-accentuation" et peut etre aussi une legere surex qui, si elle était corrigée , permettrait d'avoir un peu moins de zones "cramées" |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! Mar 3 Juin 2008 - 14:56 | |
| La prochaine série, j'essayerais de post-traiter encore plus délicatement, mais j'avoues que j'ai du mal, quand je suis sur toshop ça me parait pas mal... (niveau saturation-contrastes-accentuation)... peut-être que c'est lorsque je retravaille les tons clairs-foncés alors ?!
bref, à voir !
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir !!!
ps : Satjc, c'est sur que depuis avant que j'achète ma bonnette, je te lis "je vais faire de la macro quand il fera beau" et j'en vois pas le bout d'une ! Tu veux qu'on te botte les fesses pour t'y mettre ou bien ?! ;-))) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! | |
| |
|
| |
| Insectes : avant les intempéries, il faisait beau, si-si ! | |
|