Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Parc Monceaux et musée Cernuchi

2 participants
AuteurMessage
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x

APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75

Parc Monceaux et musée Cernuchi Empty
MessageSujet: Parc Monceaux et musée Cernuchi   Parc Monceaux et musée Cernuchi Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:44:21

Ca y est, j'ai viré de bord je suis passé à l'EM-5 drunkenI love you
Pour l'instant pas de mauvaise surprise, la dynamique est nettement meilleure que celle du GF3 et mis à part l'interrupteur on/off, super mal placé, l'ergonomie me convient. Je m'arrange fort bien avec les menus soit-disant cryptiques, ca doit être que je suis tordu de la mme manière Very Happy

Equipé du pana 14mm il tient dans la poche de veste, petit test à la pause de midi au parc Monceaux et musée Cernuchi :

Parc Monceaux et musée Cernuchi P2070010

Parc Monceaux et musée Cernuchi P2070011

Parc Monceaux et musée Cernuchi P2070012

Parc Monceaux et musée Cernuchi P2070013

Bon par contre le 14 mm panasonic n'est pas corrigé par le boitier et ca se voit, les abberrations chromatiques sont sévères. J'avais anticipé le coup et fait l'acquisition de Lightroom lors d'une promo à bas prix récemment, mais là par contre je ne suis pas du tout convaincu par l'ergonomie, j'ai du pain sur la planche pour m'y faire! Ci-dessus c'était les jpg bruts de boitier, ci dessous les tentatives sous lightroom :

Parc Monceaux et musée Cernuchi P2070016

Parc Monceaux et musée Cernuchi P2070015

nb : Désolé pour les forumeurs sur écran 14 pouces, je me rend compte que j'ai pas redimensionné correctement les images en portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Parc Monceaux et musée Cernuchi   Parc Monceaux et musée Cernuchi Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:58:40

Les forumeurs qui ont encore des 14" ne savent même plus allumer leur PC, aucun danger donc ! on a des appareils qui pètent 3 milliards de pixels, c'est pas pour afficher des timbres postes !
Bravo pour les instantanés, le roupillon, la danseuse, pour les menus, je suis d'accord avec toi, encore une légende distillée par ceux qui voudraient bien un Olympus !  lol! 
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x

APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Parc Monceaux et musée Cernuchi   Parc Monceaux et musée Cernuchi Icon_minitimeMer 12 Fév - 21:21:21

Altreize2 a écrit:
Les forumeurs qui ont encore des 14" ne savent même plus allumer leur PC, aucun danger donc !

Pas si sûr... en ce qui me concerne jusqu'à il y a peu je continuais à user mon vieux portable 15".

Et pis je suis légaliste, au passage piéton je m'arrête au feu rouge même quand la voie est libre : dans les consignes il est indiqué de ne pas dépasser 700 pixels de haut alors , j'essaie de m'y conformer !
http://loublipa.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc Monceaux et musée Cernuchi   Parc Monceaux et musée Cernuchi Icon_minitime

Parc Monceaux et musée Cernuchi
Page 1 sur 1