Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le MONT CHARVIN en SAVOIE

5 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI

Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73

Le MONT CHARVIN en SAVOIE Empty
MessageSujet: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:19

Nouilles aussi on a nos Pyramides, et on en fait pas tout un foin...

Voila, ma toute première photo, faite ce jour avec mon tout neuf Lumix FZ200 en mode archi faineant IA zoom maxi X48 sans encore mon filtre polarisant.....

Le MONT CHARVIN en SAVOIE 1392887881

C'est le MONT CHARVIN, frontière SAVOIE, HAUTE SAVOIE......devant c'est la SAVOIE, derriere c'est le HAUTE SAVOIE....C'est un endroit magifique peu connu des Touristes, mais un des plus beau coin de Savoie la route qui y mêne à partir d'UGINE...

Amis, et Amies Motards, viendez vous faire plaisirs en virages...et merveilleux Paysages, pi bien sûr pour le pti blanc....la charcuterie et le fromage....
Revenir en haut Aller en bas
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh

Masculin Nombre de messages : 908
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:20

C'est pas super net, mais en même temps avec le zoom à fond...
Effectivement je pense qu'avec le filtre polarisant le rendu serait meilleur
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:00

Merci de cette critique....la photo est faite a main levée, rapidement, au travers du viseur electronique et j'ai pas vraiment une vision d'aigle en plus .... donc j'ai des circonstances atténuantes hihihihiiiiiii....mais même avec tous ces defauts, ça le fait quand même...bel outil que ce FZ 200 quand même.......je regrette pas mon achat...car avant je voulait prendre un D3100 de chez Nikon...mais si les reflex c'est meilleure qualité..faut etre Rothchild et musclor pour s'en servir, avec tous ces objectifs additionnels qui permettraient de faire la même photo....avec tremblote...hihihiiii
senechh
8 Gb
8 Gb
senechh

Masculin Nombre de messages : 908
APN : Canon eos 6d
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:04

C'est vrai que le FZ200 est très bon bridge quand même, moi même j'étais très content de mon FZ38 avant  Wink Wink 
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:21

Suis passé par aucun FZ avant.....ni autres panasonic, j'étais sur un pti FUJIFILM de base en zoomX3 compact....à 50 euros...mais excellent capteur et HD video dejà.....excellent même la nuit....mais là avec le FZ.....a 2 millions de pixels de moins que mon fuji à 14 MPX....je suis étonné de la qualité.....et c'est tant mieux

Je garderait mon compact dans la poche, pour pouvoir faire des instantanés plus rapidement qu'avec le FZ...qu'il faudra sortir d'un sac hihihiiiiiii
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 7776
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:21

Rhâââ ! Ca me rappelle des vacances d'été du côté de Praz sur Arly ! J'ai le mont en vue du studio des copains ! Le MONT CHARVIN en SAVOIE 671548061

Effectivement, la netteté n'est pas au top, et il y a comme un léger voile sur la photo.

AMHA, il faut augmenter ta vitesse de prise de vue si tu restes à X48... Y'a beau avoir un stab', le moindre mouvement ne pardonne pas !
Et, effectivement, tu auras une meilleure restitution des couleurs avec un CPL circulaire... Mais pour les photos avec une forte luminosité... Ce qui n'était pas forcément le cas de ta photo (on est en Février... quand même !)

Quand au rendu des couleurs, la série des FZ150/200 ont tendance à éclaircir leurs photos... J'en rattrape pas mal en PT, ou il ne faut pas hésiter à jouer sur les IL, pour le mettre à -au moins- moins 1
https://500px.com/yveslelayo
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:38

Eclaircir, eclaircir, non pas tant que cela.....c'est en gros ce que je vois aussi a l'oeil nu de + loin of course....donc non, je trouve pas qu'il y a éclaircissement trop.....le léger voile c'est la brume lointaine, MONT CHARVIN est très PUDIQUE....la derniere fois que je l'ai approché, il faisait beau tout le long du chemin à Moto...et puis une fois arrivé proche de lui, oups, il avait mis des nuages autour de lui.......et le refuge ne servait pas de frites...pour achever mes efforts.....

Là avec mon ZOOM ZOOM je peut le surprendre dans sa pyramidale vertue.... tu as vue celle que j'ai faite avec le TCON 17 après ?

Elle est ici : https://www.forumlumix.com/t107718-ajouter-le-teleconverteur-tcon-17-x-17-sur-votre-fz-200

et pareil, c'est grosso modo ce que je vois à l'oeil nu, mais de plus loin encore; très très loin même....et toujours à main levée, même reglages de faineant en IA et au travers de l'oeilleton...

YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:47

Tu verras à l'usage, il faut "bien souvent" sous-exposer la photo pour récupérer le maximum de détails...

J'ai une série sur le barrage d'Emosson et le coin de Praz, et j'ai souvent eu recours à cet artifice pour avoir du détail dans le ciel et/ou dans la neige : https://www.forumlumix.com/t87715-randonnees-dans-le-mont-blanc-fz-150
Un exemple de -1 1/3 IL durant la randonnée, dans le sujet en cherchant la date : 26.08.12 19:17

et pour l'effet du pola, voici un exemple en Bretagne, à la mer (forte luminosité, faut pas croire ce que disent les touristes ! Wink )
https://www.forumlumix.com/t101508-polariser-ca-sert-vraiment
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:18

Bah je compte bien sur le pola pour me sous ex un peu naturellement, sans reglages....

Quant à la vache, je l'ai rencontré en allant sur le MONT CHARVIN

Le MONT CHARVIN en SAVOIE 1378481240

Elle bavardait des vacheries sur la route avec sa copine de praz (praz = pré en Savoyard, le Z ne se prononçant pas)

Photo Compact FUJIFILM JX370 la qualité pour 50 euros...(maintenant + de 80 euros pour le même appareil)...
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened

Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:38

non , la qualite n'y est pas du tout.. Wink
http://500px.com/kened
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:48

oui, m'enfin pour 50 euros l'appareil, elle y est on dira, hein !!!!  lol! 
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:12

FZ200 ? à 50€ ! affraid
Mazette ! Il en reste ?

Ceci dit, quoiqu'en soit le prix, le FZ200 est un excellent appareil, et tu pourras avec un peu de pratique faire des images de nettement meilleure qualité Wink
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:33

Tu parlais de quelle photo ?.....celle en tête de topic ? ou celle avec les vaches avec la moto ? car les deux ne sont pas faites avec le même appareil...la premiere c'est le FZ 200 à 400 boules (et j'ai bien précisé fait en IA donc sans reglages perso, à main levée au zoom maxi 48X (et j'ai jamais parlé de qualité pour celle là)...et la deuxieme c'est avec l'appareil à 50 euros, dont j'ai dit qu'elle était de qualité (sous entendu, pour un appareil photo à 50 euros)......

et non y a pas de FZ 200 a 50 euros...rêve pas trop, j'ai pas autant de chance que cela, (sinon je joue au loto tout de suite)...et y a pas encore des revendeurs fous de FZ 200 pour le laisser à 50 euros...sauf les margoulins qui pêchent les gogos qui croirons à un LUMIX 200 à 50 euros sur EBAY ou ailleurs...hihihiiiiiii

De plus, toutes deux ont été CROPPEES .... (reduites) et sans doute réencodées PAR l'hebergeur photo http://pix.toile-libre.org/?img=1391950461.jpg difficile donc de voir la QUALITE des originaux ici donc.....mais de quelle qualité parlais tu donc alors ?
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:02

LI a écrit:
Tu parlais de quelle photo ?.....celle en tête de topic ?
De celle en tête, oui, l'autre avec mes copines les vaches et la moto est mieux colorée (voir le ciel et la matière dedans)

Même si l'hébergeur a tendance à un peu changer les photos, on voit ce qu'il y a à changer avec la photo de tête...
As-tu vu ce que j'ai fait dans des conditions approchantes en montagne ? (voir mes liens dans un post au dessus...)
Ce n'est pas trop de la vache dont je parlais, mais plutôt des photos en montagne, donc avec une très forte luminosité... Entre le pola et la sous-exposition, cela permet de rattrapper les couleurs... Voir mes photos du Mont-Blanc depuis le barrage d'Emosson
Edit : Je viens de mettre la photo dont je parlais en spoiler (pour ne pas polluer ton sujet...). Sur celle-ci j'avais sous exposé à 1 1/3 d'IL et cela m'a permis de récupérer de la matière dans le ciel, car il était environ 15h en plein été...

Spoiler:
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:52

la photo hebergée fait 4.52 Mo

la photo originale fait 4.52 Mo...... finalement c'est la même....donc apparemment, z'ont pas trop altéré l'originale les hebergeurs

en plein été, je pense que le POLARISANT sera roi.....c'est presque un truc à tout faire ce truc...sauf quand les conditions sont peu lumineuses, mais là....comme il est circulaire, on le met sur zero, et c'est bon....Les reglages, c'est bien quand on a le temps et que ça à faire....mais trop de reglages tout le temps...c'est penible...enfin selon moi......de toutes manières, j'ai pas envie de devenir le TOP MONDIAL des photographes....pour ce que les gens font de nos photos et les soussoux qu'ils ne nous donnent jamais.....je va pas trop me faire iech.....sauf dans des cas très particuliers, où je serait devant un cas très particulier, qui necessitera des reglages très particuliers et qui me laissera le temps de les faire tranquillement sans speeder comme un malade.....le reste du temps, bein se sera le HASARD qui fera que la photo est bonne ou pas...hihihihiiiiiii car parfois des photos avec defauts, sont plus belles que des photos trop photoshoppées....on le voit notamment avec le HDR, où y en a qui "" abusent "" des reglages et te font des fotos "" belles MAQUILLEES comme un CAMION ""

Je resignale que celle ci dessus en tête de topic...est prise à l'arrache et que c'est la premiere photo que je fait avec le GUYLUX FZ 200...et que je suis débutant en photo.....enfin presque....car j'ai fait un peu d'argentique dans ma jaunisse....donc je cherchait pas la QUALITE, mais c'est bien de me critiquer, car j'apprend là aussi....

Bon là, je viens rapidement de la MODIFIER avec photofiltre gratuit

Le MONT CHARVIN en SAVOIE 1392980487

en la + haute qualité de sortie possible de ce logiciel......
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:26

C'est d'ailleurs ce qu'on a fait, de la critique et comme toujours sur ce forum, constructive ! Wink

Le fait de te conseiller la sous-expo est un truc de ceux qui ont leur appareil depuis longtemps... histoire d'en tirer le meilleur ! Mes photos ne sont pas non plus des photos de pro, je me fais d'abord plaisir à moi...

Mais si je peux tirer le maximum de mon appareil, ca me va aussi ! Plus la photo est bonne, plus je suis content... Dans mon club photo, la 1ere année, tout le monde me demandait gentiment, l'air de rien, si j'envisageais d'acheter un reflex... Deux sorties photo plus tard, plus personne ne me le demandait... Club photo amateur, mais finalement la qualité de mes photos était correcte, et moi, au moins, j'avais tout mon matos avec moi en permanence, dans un petit volume... C'est le gros avantage de ce type de bridge : compact et polyvalent...
Il faut juste apprivoiser le bestiaux et essayer d'en tirer la quintessence... Par exemple, ca ne te fait pas baver que le zoom à 600mm ouvre à 2.8 ?

Je suppose que quand tu fais de la moto, tu ne mets pas la poignée dans le coin (gaaaaaazzzzzzz !) sans savoir ce que tu fais... ou si tu achètes une nouvelle bécane, il te faut un petit temps et des tests pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et qu'elle est sa tenue de route, ses qualités, ses défauts...

Pour le FZ200, c'est pareil... Là, tu viens de monter sur ta bécane FZ200, sans en connaitre le potentiel... Avec un peu de route, et de pratique tu devrais en tirer le maxi... et te faire aussi plaisir qu'à moto ! Ce que nous te disons sur le FZ200, c'est le retour de la Joe Barr Team des Lumix ! Chacun le "maltraite" à sa façon Wink
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:37

Oui.....t'as bien raison......au fait les reglages que l'on fait sur le fz 200 ils s'effacent pas quand on enleve la batterie et il faut les recommencer de zero...??? parce que ça c'est très énervant de devoir sans cesse refaire les mêmes reglages à chaque fois....non ?
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:41

Non, c'est une ROM qui mémorise les détails, rien n'est perdu quand on fait un changement de batterie !
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:28

bon, bein alors, je m'interesserait aux reglages

que faut il regler, pour avoir la meilleures qualité possible en IA ? pour l'instant, car je vois que les IPEG font 4, 50 mo, c'est pas beaucoup et donc, là il doit etre reglé d'usine en qualité moyenne je suppose pour faire de si petit fichiers en mo jpeg ? ou est ce leur meilleure qualité qui à cette taille là ?
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:35

Bon voici une de mes 2ieme photo de debutant : Mt CHARVIN.....Lumix FZ200 - 100 iso - f,5,6 - 2000 Shutter.... si j'ai bien tout réglé comme il faut et si j'ai bien lu l'écran...? monté du TCON17 direct sur l'objectif, zoom non a fond sinon je l'avait pas en entier...

Le MONT CHARVIN en SAVOIE 1393169347

mais posé sur un trépied de maard qui brinqueballe dans tous les sens (faut que j'en prenne un + stable et + lourd, si vous avez des pistes de bon trépieds, faites savoir ???)

On peut y voir quelques visages...avec le jeu des ombres et de la neige....
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:32

Ah le Mont Charvin je le connais bien Le MONT CHARVIN en SAVOIE 2114151881 C'est une belle pyramide triangulaire, très esthétique !
La composition de la première photo est intéressante, pour le reste mes prédécesseurs ont déjà tout dit Wink
Essaye peut-être aussi de profiter d'une lumière plus douce, en début ou en fin de journée.
Bonne continuation Smile
LI
2 Gb
2 Gb
LI

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:19

Merci de ton avis....mais là, je la voulait BRUTE de FORME.....car contrairement a toutes les photos habituelles de la MONTAGNE qui la montrent belle, douce en lever et ou coucher de soleil, avec ses petits nuages...le reste de la journée, elle n'est pas douce, elle est BRUTE, PUISSANTE, FORTE, au debut du jour et fin du jour, on a pas les mêmes ombres, et donc il aurait été impossible de voir les visages qui apparaissent avec le soleil à la position que je l'ai prise...et on aurait pas cette impression de FORCE/PUISSANCE de vie qui s'en dégage là, dans sa masse pyramidale presque orgueilleuse....(la majorité des touristes qui viennent ici, ne realisent pas à quel point la MONTAGNE peut être dangereuse, quand elle est abordée sans le respect de ses lois naturelles.. Tous les étés et les hivers certains touristes venus sur deux jambes et un peu fous fous des villes, repartent en boitant, en ambulances et ou morts, pour avoir "" oublié ce petit détail relatif aux dangers de la Montagne "")

Pour le reste, de la photo avec le limux, j'apprend (avec vous aussi) et j'ai aussi téléchargé le Livre mode d'emploi du FZ200 de GRAHAM HOUGHTON...et je vais m'en faire un livre papier (noir et blanc c moins cher) à spirale, pour mieux aller de pages en pages pour apprendre....(pas de problemes avec l'Anglais, je le parle, le lis, l"écrit couramment avec plein de fautes de grammaire et d'orthographe et pas forcément l'Anglais d'Oxford ou de Cambridge...le mien est plutot un Anglais de la Rue, comme mon Français d'ailleurs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le MONT CHARVIN en SAVOIE   Le MONT CHARVIN en SAVOIE Icon_minitime

Le MONT CHARVIN en SAVOIE
Page 1 sur 1