hello !
Je suis arrivé sur ce forum au hasard de mes ballades sur le net.
Apres quelques temps d'inactivités photographiques le virus m'a repris !
Dans ma jeunesse (qui n'est pas qd meme trop loin ...) j'ai eu un Cosina CS 1 c'etait mon premier argentique, dans les années 82-83 puis un Pentax ME-Super. Je faisais beaucoup de photos de chevaux de courses à Vincennes car mon père travaillait à l'hippodrome. Puis ensuite pas mal de ballade dans Paris l'appareil sous le bras.
J'ai developpé un peu en N et B aussi (mon argent de poche ou de petit boulot y passait presque entierement !!)
Les années passant le numerique pris le dessus et je me suis acheté un petit canon powershot A1 je crois puis un S3IS. Enfin un reflex Nikon D70 et Nikor 18-70 + un Tamron 70-300 avec un canon ixus 40 en appoint.
Le problème c'est que je trouvais tout cela de plus en plus lourd à transporter partout. Le plaisir de photographier devenait une contrainte. J'ai tout revendu et la photo a été mise de coté pendant quelques années reléguée à la sempiternelle photo de famille ou de mariage avec un pauvre pana LS80 ou pire dernierement avec un Pentax tout terrain : un optio wg2 (une vraie bouse ...)
Mais comme on dit que l'on revient toujours à ses premieres amours
je sens de nouveau le fremissements du declenchement m'envahir (je sais je suis un poete
)
Cherchant du coté des apn de type barroudeurs (peur de les abimer en les trimbalant partout) je me rends vite comptes que la qualité ne sera (amha) pas au rendez vous ...
Du coup pourquoi ne pas se faire plaisir ? et zou je lorgne du coté du GX7
bien que cher pour mon budget.
Le GM1 (voire le fugi xm1) me plaisait bien mais le viseur reste un element tres important pour moi .
voila pour moi ! merci de m'avoir lu jusque là, en esperant trouver mon bonheur rapidement ...