Merci à vous tous pour vos commentaires et critiques constructives...
C'était la première fois que je les voyais dans ce massif, et en plus je me suis aperçu qu'il y en avait plein !
Jusqu'à maintenant seule quelques une étaient visible plus près de la maison, blotties au ras du sol et donc pas top pour les photos.
Dimanche il faisait très beau et elle sortaient toutes se faire doré au soleil en fin de matinée, d’où la lumière très dure... promis j'en referai à une heure ou le soleil sera plus bas, le soir... en bravant les moustiques, parce que le matin les rénettes ne seront probablement pas sorties !
Moi j'aime bien la 4 pour sa ligne de fuite en diagonale, dommage que le plan de netteté soit trop en avant... c'est la prise de vue à bout de bras avec un tube allonge, franchement pas simple !
Quand à la 1 c'était plus pour planter le décore mais je n'ai pas réussi à plus flouter l'arrière plan. j'aurais du prendre le 14mm plutôt que le 20mm, j'aurais pu m'approcher un peut plus du massif et de la grenouille, réduisant ainsi la profondeur de champ tout en conservant l'arrière plan qui aurait était plus flou. Enfin je crois.