| De l'autre côté du µ4/3... | |
|
+9Lasemainesanglante Catwoman Tounkayen effel74 poulbeau19 bidulon MrC delda27 DonSalluste 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Altreize2 Très Actif
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Lun 10 Mar - 22:49:22 | |
| @ DS, Welcome to the Legendary Oly Club , on sentait bien que tu nous couvais quelque chose depuis quelques questions précises en début d'hiver ! Voila, c'est fait, y'a que le premier pas qui compte ... et puis on garde quand même quelques vieux morceaux Pana ... |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 9:03:46 | |
| - Altreize2 a écrit:
- @ DS, Welcome to the Legendary Oly Club , on sentait bien que tu nous couvais quelque chose depuis quelques questions précises en début d'hiver !
Voila, c'est fait, y'a que le premier pas qui compte ... et puis on garde quand même quelques vieux morceaux Pana ... Merci Altreize ! Oui, "l'affaire" couvait depuis plusieurs mois... En fait depuis la sortie de l'E-M1, dont on a fait des éloges dithyrambiques comme le E-M5 à sa sortie. Olympus à prouvé par deux fois son savoir-faire exceptionnel, cela a fini par éveiller une envie... Je n'avais pas le budget pour l'E-M1, et j'aime l'aspect très compact de l'E-M5 de par son absence de poignée proéminente, ce qui est très fidèle à l'esprit du µ4/3 : petit et très efficace. Quant aux "morceaux" Pana, j'y resterai fidèle encore longtemps car j'ai gardé tous mes Lumix ! Le FZ28, le FZ38, et bien sûr le GH2 De toutes manière ce dernier ne va pas prendre sa retraite, je compte le coupler avec l'Oly pour des vidéos en multi-caméras ... |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 12:39:34 | |
| - DonSalluste a écrit:
Merci Altreize ! ;)Oui, "l'affaire" couvait depuis plusieurs mois... En fait depuis la sortie de l'E-M1, dont on a fait des éloges dithyrambiques comme le E-M5 à sa sortie. Olympus à prouvé par deux fois son savoir-faire exceptionnel, cela a fini par éveiller une envie... Je n'avais pas le budget pour l'E-M1, et j'aime l'aspect très compact de l'E-M5 de par son absence de poignée proéminente, ce qui est très fidèle à l'esprit du µ4/3 : petit et très efficace.
Quant aux "morceaux" Pana, j'y resterai fidèle encore longtemps car j'ai gardé tous mes Lumix ! Le FZ28, le FZ38, et bien sûr le GH2
De toutes manière ce dernier ne va pas prendre sa retraite, je compte le coupler avec l'Oly pour des vidéos en multi-caméras ...
Ben avec le 12-40 et son poids, grip E-M1 indispensable, et puis depuis que je me suis mis sur la paille, ça va différer mon prochain achat photo ! Par contre la stab boitier te permet de ne plus te poser de questions sur les objectifs si tu es tenté ! On attend tes premiers chef d'œuvre "non Lumix !" |
|
| |
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 14:27:20 | |
| |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 14:32:49 | |
| Ne soyez pas si pressés, laissez-lui tout de même le temps de trouver l'interrupteur On/Off ! Sur un Olympus c'est pas si évident que ça à trouver ! PS : page 1478 du manuel, alinéa 3, ils expliquent où se trouve le bouton ; page 1830-1831 il y a une double page pour expliquer comment l'actionner. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 14:47:25 | |
| Bibi je t'invite au Carnaval Vénitien d'Annecy ....tu viens sinon je te fais recopié à la plume sergent major le manuel de l'Olympus E-P3 je n'ai que celui ci !!! On ne refuse pas une invitation et je te prete celui ci .... |
|
| |
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 14:50:26 | |
| - poulbeau19 a écrit:
- DonSalluste a écrit:
- Altreize2 a écrit:
- On attend tes premiers chef d'œuvre "non Lumix !"
Et je ne parle même pas de l'inspiration... Je sais que je suis attendu au tournant, faut pas que je déçoive ! Bon tu as loupé l'inspiration sur les " nouilles " ... il te reste le riz ! le blé ! le maïs ! les cuisses de grenouilles ... Oui, je viens de répondre sur le post "coquillettes" de Bidulon... Je me tâte d'essayer avec des farfalles, des fusillis, des linguine ou encore des pennes rigates ! Les cuisses de grenouilles j'aime pas ça... Par contre les pâtes... j'en raffole et le sujet est inépuisable (enfin tant qu'il en reste dans le placard ) |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 14:54:07 | |
| - effel74 a écrit:
- Bibi je t'invite au Carnaval Vénitien d'Annecy ....tu viens sinon je te fais recopié à la plume sergent major le manuel de l'Olympus E-P3 je n'ai que celui ci !!! On ne refuse pas une invitation et je te prete celui ci ....
Ca aurait été avec grand plaisir, mais les prochains mois s'annoncent encore bien chargés, et comme je vais déjà à celui de Remiremont... Mais bon, ce n'est que partie remise, je me ferai bien Annecy un jour ! |
|
| |
| |
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 15:35:52 | |
| |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mar 11 Mar - 23:11:32 | |
| c'est marrant ... la première photo qu'on poste, faite avec un OMD, c'est une photo d'un OMD ... roooooo faut suivre !!! |
|
| |
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mer 12 Mar - 9:02:09 | |
| |
|
| |
grosbeta 4 Gb
Nombre de messages : 719 APN : Oly E-M5 Dépt. ou Pays : 65 Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Mer 12 Mar - 12:38:13 | |
| Bravo ! C'est un super choix ... normal j'ai fait le même J'ai taté du m4/3 avec un G3 ... et puis bascule chez Olympus avec l'EM5 ... pour retrouver 2 ou 3 petites choses qui me manquait par rapport à mon Sony A33 .. et surtout la stab boitier superbe pour monter des vieux objos manuels. Tu ne devrais pas être déçu ... même en jpg. Je ne connais pas le GH2, mais les jpg du G3 sont grandement perfectibles Raw + Silkypix et tu vois la différence. A contrario je trouve les jpg de l'EM5 très bons en "conditions normales" de photo et un développement 'standard' de raw n'amène pas forcément grand chose. Par contre, la balance des blancs auto est parfois surprenante en intérieur ( et là, vive le raw). Quand à l'ergonomie, on s'y fait ! Le 'super panneau de contrôle' peut être très pratique. Pour la prise en main, j'ai en permanence le 'demi grip' ( donc, pas la partie avec batterie + déclencheur vertical). Je trouve que cela améliore la stabilité globale. Bon amusement photographique ! |
|
| |
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... Jeu 13 Mar - 9:21:40 | |
| Merci voisin ! Je suis du même avis que toi pour les jpeg. je n'en faisait plus depuis 3 ans (j'avais commencé le RAW avec le FZ38...), mais là pour voir j'en ai fait quelques-uns et j'ai été surpris de leur très bonne qualité. Toutefois je reste quand même exclusivement en RAW qui est le seul moyen d'exploiter à fond toutes les possibilités de l'appareil, avec Lightoom derrière ce n'est que du bonheur... . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'autre côté du µ4/3... | |
| |
|
| |
| De l'autre côté du µ4/3... | |
|