Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

l'écran du GX7

4 participants
AuteurMessage
geoleg
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : belgique

l'écran du GX7  Empty
MessageSujet: l'écran du GX7    l'écran du GX7  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:39

Bonjour à tous,
J'ai acheté un GX7 il y a peu et j'ai l'impression que la batterie se vide à grande vitesse.
Comme je n'utilise pas (beaucoup) l'écran, je me demandais s'il y avait moyen de le "neutraliser", de manière à gagner un peu d'énergie.
Je ne trouve rien dans le mode d'emploi.
Merci déjà pour vos réponses.
georges
Revenir en haut Aller en bas
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis

Masculin Nombre de messages : 193
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06

l'écran du GX7  Empty
MessageSujet: Re: l'écran du GX7    l'écran du GX7  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 2:14

J'ai cru lire/comprendre que le viseur consommait plus que l'écran, contrairerement à ce que j'avais sur le bridge à l'époque... A voir donc si c'est la bonne solution.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse couper les deux, sauf à passer en mode veille... ou éteindre !

A la vitesse où il s'allume, je me pose la question de ce qui est mieux pour économiser l'énergie, entre veille et éteindre...
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

l'écran du GX7  Empty
MessageSujet: Re: l'écran du GX7    l'écran du GX7  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 7:54

Touche Fn4 (page 63) si tu ne l'as pas détournée de son réglage d'usine. L'une des options coupe l'écran. Il y a aussi la touche DISP (page 71). L'une et l'autre peuvent couper l'écran mais c'est provisoire. A chaque arrêt / remise en route de l'appareil l'écran est rallumé.
Voir page 54 et 55 pour d'autres options d'économie d'énergie.

Sinon, il faut noter que

• la capacité de ce genre de batterie augmente après quelques cycles
  • quand on découvre un nouvel appareil, on a tendance à essayer l'appareil dans tous les sens avec toutes les options énergivores possibles, en particulier en faisant des essais d'autofocus tout azimut. Après on se calme et l'autonomie augmente miraculeusement.  Smile 

On trouve plein de piles compatibles : chercher la référence DMW-BLG10E; attention cette pile existe avec différents ampérages, prendre le plus fort (au moins 1025 mAh comme la pile d'origine, on trouve même de la 1800 mAh chez mamazone sous la marque Mitsuru).
geoleg
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix GX7
Dépt. ou Pays : belgique

l'écran du GX7  Empty
MessageSujet: Re: l'écran du GX7    l'écran du GX7  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:28

Merci pour vos réponses.
Je pense que le problème est réglé: en effet, en poussant sur Fn4, l'écran s'éteint.
Et apparemment, il reste éteint. Ce qui me convient ;-)
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

l'écran du GX7  Empty
MessageSujet: Re: l'écran du GX7    l'écran du GX7  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:46

Je suis en plein dans l'étude (le mot n'est pas trop fort) du manuel du GX7 nouvellement acquis.
J'y découvre, lentement mais sûrement, que comme à la Foirefouille on y trouve tout, et que chacun peut y trouver son bonheur.
La contre partie est qu'il y a un tas de trucs, pardon programmes, qui ne servent pas à tout le monde (ou tout le temps) et qu'il convient de désactiver, parce que peu ou prou ils consomment de l'énergie au détriment de la batterie.
Pour ce qui me concerne, la chasse au gaspi est ouverte, et pour conserver une autonomie convenable il est quasiment indispensable de passer par les programmes personnalisés C1, 2 et 3 ... à condition de se souvenir de ce qu'on a mis dedans et à quoi ils sont supposés servir !
Contenu sponsorisé

l'écran du GX7  Empty
MessageSujet: Re: l'écran du GX7    l'écran du GX7  Icon_minitime

l'écran du GX7
Page 1 sur 1