Salut à tous !
Nouveau possesseur d'un FZ200 je me décide (enfin) à m'inscrire sur ce forum qui a réussi a répondre a toute mes questions sans avoir eu à les entendres (quand même fort ça
). J'ai commencé la photo avec un fz30, qui m'a beaucoup servi plus jeune, mais ayant une qualité vidéo inexistante, je devais me tourner vers l'appareil du paternel qui lui tournait en HD. Il était temps pour moi d'avoir MON appareil qui ai autant de qualité en photo qu'en vidéo.
Mon choix c'était tourné vers le lumix GH3
, mais ma carte de crédit a littéralement fondu rien qu'a l'idée de faire un telle achat. De plus ayant fabriqué un stabilisateur du style GlideCam xr, il me fallait un poids relativement reduis pour ne pas fatiguer mon bras au bout de 2min de film. Bref en feuilletant les pages du forum, le petit bridge fz 200 se montrait comme l'appareil ad-hoc, pour l'usage que je voulais en faire.
Du coup l'achat c'est fait ce weekend, avec une carte Sandisk 32 Go ainsi qu'un filtre neutre pour protéger l'objectif, et résultat: totalement conquis, j'ai tester quasiment tous les modes et priorités, et tout me plais dans cet appareil. Les menus et les réglages sont intuitif, la preuve, le CD du manuel n'a pas quitter son carton. Toute les touches "Fn" sont programmées a ma "sauce", je suis vraiment épaté par le zoom (encore un
) et son ouverture constante.
Mes prochains achats seront je pense des bonnettes, pour la macro (de superbes tutos sont présent d'ailleurs) et peut-être un micro pour la vidéo (pas sûre encore). Bref je remercie encore les membres du forum qui m'ont conseillé, sans le savoir, ce petit bridge qui en as dans le ventre !
A bientôt !
Kartüch