| [Série] Dans la lignée du pélican | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlexandreJ 16 Gb
Nombre de messages : 2743 Age : 33 APN : Canon Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: [Série] Dans la lignée du pélican 18.03.14 14:55 | |
| Voilà d'autres clichés réalisés lorsque je m'amuse à faire des gros plans d'oiseaux. Je sais d'avance que la compo ne plaira pas à certains (beaucoup ?), mais c'est totalement assumé 1/ Donc je remet le pélican pour rappel 2/ Spatule rose 3/ Calao bicorne Critique perso: la photo du calao est la première que j'ai réalisée, il y a quelques mois, je pense qu'une plus grande netteté, comme celle du pélican, renforcerait l'image... To be continued... |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican 18.03.14 14:59 | |
| J'aime beaucoup tes compos assumées.
Ma préférence va à la une, elle est fabileuse, et cet oeil, wouahou! Pour la deux, je trouve que l'oeil net et un peu trop dans la coin, en fait la zone floue est énorme et "bouffe" un peu la photo. Du m^me avis que toi pour la 3.
Vivement la suite. |
|
| |
AlexandreJ 16 Gb
Nombre de messages : 2743 Age : 33 APN : Canon Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican 18.03.14 15:09 | |
| - Chamalau a écrit:
- J'aime beaucoup tes compos assumées.
Ma préférence va à la une, elle est fabileuse, et cet oeil, wouahou! Pour la deux, je trouve que l'oeil net et un peu trop dans la coin, en fait la zone floue est énorme et "bouffe" un peu la photo. Du m^me avis que toi pour la 3.
Vivement la suite. Merci Chamalau ! Le flou de la 2 c'est vrai, mais en même ce regard de braise est tellement interpellant (je trouve) ... le regard des oiseaux c'est quand même quelque chose de toutes les couleurs et je ne parle même pas de la profondeur du regard d'un hibou ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican 18.03.14 15:20 | |
| Bon bah tout compte fait, il est bien le pélican ! L'idée de la 2 est bonne mais l'œil tout de même trop excentré pour moi. Sur la 3, comme tu dis, problème de netteté et voile de la vitre ou du grillage. |
|
| |
AlexandreJ 16 Gb
| |
| |
MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican 19.03.14 9:32 | |
| Même remarque que bidulon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican 19.03.14 9:56 | |
| Ou la la oui, la 2 et 3, surtout la 3 pas digne du travail que tu nous sers d'habitude. |
|
| |
AlexandreJ 16 Gb
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican 19.03.14 10:25 | |
| Il faut bien essayer pour réussir Ces trois images me sont venues naturellement (sans réfléchir règle des tiers ou même compo). Sans faire exprès je les ai postées par ordre antéchronologique de prise de vue. La plus récente étant la plus réussie à lire vos avis, je pense que je peux continuer dans cette voie. J'en ai un peu marre de faire faire des oiseaux (ou autres) bien placés sur la ligne des tiers, même avec un beau bokeh c'est vu et revu, j'ai envie d'explorer d'autres pistes même si ça plait pas à tous les coups. Là ça plait pas trop, tant pis pour moi, c'est le jeu ma pauvre lucette ! ^^ La 3 il ya un espece de voile sur l'ensemble de la photo alors que sur LR l'oeil ma paraissait bien net, enfin bon c'est celle des trois qui est le plus facilement refaisable ! Merci pour vos critiques qui m'aident à me comprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican 19.03.14 10:46 | |
| Oui, n'hésite pas à partir loin des règles. Peut être un soucis de clarté ou de contraste sur la 3; As tu pensé au NB? |
|
| |
AlexandreJ 16 Gb
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican 20.03.14 21:47 | |
| La 3 non je pense que c'est juste le combo fatal du zoo: grillage + soleil. Pour des raisons obscures ça ne m'a pas sauté aux yeux au PT. Le NB, en général c'est pas trop ma tasse de thé, alors sur un oiseau aussi coloré ... euh ça serait un sacrilège ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Série] Dans la lignée du pélican | |
| |
|
| |
| [Série] Dans la lignée du pélican | |
|