Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum Lumix qui a l'air bien vivant et sympathique !
Je possède actuellement un vieux Lumix TZ8 (avant j'avais un Bridge FZ38 que je me suis fait voler..). J'aime faire des photos de mes voyages, de nourriture, d'objets et des gens que je connais. Le TZ8 est un bon petit compact qui jusqu'à présent m'a donné satisfaction pour l'usage que j'en avais.
Mais voilà, j'aimerais me mettre plus sérieusement à la photo (déformation professionnelle oblige, je bosse en traitement d'images !) et je sens bien que mon petit TZ8 montre ses limites. Je n'entends pas devenir une artiste ni une professionnelle de la photo mais j'aimerais mieux comprendre et appréhender les techniques afin d'améliorer mes photos (gérer le flou, jouer sur les contrastes, le temps de pose etc.).
En faisant quelques recherches je me suis arrêtée sur les lumix GF5X et GF6X (le critère de compacité étant super important pour moi). J'hésite un peu entre les deux. J'ai l'impression que le GF6X a peu de fonctionnalités supplémentaires (16Mpx, écran orientable et Wifi en gros) alors qu'il est quand même 200€ plus cher.
Quelqu'un saurait-il me donner quelques conseils ?
Merci d'avance !