Bonjour,
J’envisage de m’équiper en m 4/3 certainement à partir de la fin de l’année.
J’ai déjà une certaine idée des choix possibles, quelques interrogations pour certaines optiques et aussi boîtiers.
J’aurais à terme deux boîtiers, avec l’offre actuelle, un principal soit un GX7 soit un E-P5, et un secondaire, un E-PL5 qui sera défiltré pour faire de l’infra rouge mais aussi du visible avec un filtre interférentiel anti IR.
Mais bon il y aura peut être des nouveautés d’ici l’achat.
J’avoue que pour le moment départager un E-P5 et un GX7 ce n’est pas évident, sur le plan du résultat ils semblent proches, ils ont beaucoup de petites différences qui se compensent et quelques particularités qui les séparent. Question prix la aussi avec les optiques envisagées et hors action commercial ils sont dans les mêmes eaux.
Sinon j’ai fait beaucoup de la photographie au siècle dernier durant une décennie à cheval entre les années 80 et 90, depuis quelques années je m’y remets.
J’ai actuellement un Ricoh GXR + EVF avec deux modules apsc un A12 28 et un A12 50 et j’ai défiltré mon compact Canon PowerShot A620 acheté il y a longtemps et avec lequel je suis tombé amoureux de l’imagerie IR. Ce défiltrage l’a sauvé de son coma au fond d’une armoire.
Ps: j'ai repris un vieux pseudo celui que j'utilise actuellement est déjà pris.